hgl11 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Oui bien entendu, l'ouest Audois a largement ses chances, que ce soit dans le Lauragais ou chez toi à Campagne. Après si on compare la probabilité de neige entre le piémont ariégeois et le Lauragais, y'a pas photo Oui ça c'est sur, le piémont ariégois devrait être au première loge, dernière salve peut être vivement le week end prochain que je monte en Ariège /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Ahhh le GFS est plus sympa ce soir ! a suivre ! mais.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin17 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 c'est ou noir ou blanc c'est incroyable sur ce run c'est blanc avec des precip neigeuse sur midi Pyrénées autant qu'on veut .. aie aie aie comment sa va se finir tout ça ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 c'est ou noir ou blanc c'est incroyable sur ce run c'est blanc avec des precip neigeuse sur midi Pyrénées autant qu'on veut .. aie aie aie comment sa va se finir tout ça ^^ Oui Kévin et sur le Nord de l'Aquitaine aussi c'est le jour et la nuit niveau PP et froid ! a devenir barge lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 10 mars 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Il est énorme ce run pour l'est de Midi-Pyrénées. Tout ça grâce à un petit creusement sur les Baléares... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin17 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 non mais sérieux si on a rien je pose ma démission a s'en tapé la tête contre les murs sur ce run neige a "" Gogo "" sur la haute Garonne , arriége , haute Pyrénées et Tarn ^^ Je vous le dit on va pas en ressortir sans séquelles de cette hiver ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 mars 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 mars 2013 c'est ou noir ou blanc c'est incroyable sur ce run c'est blanc avec des precip neigeuse sur midi Pyrénées autant qu'on veut .. aie aie aie comment sa va se finir tout ça ^^ Autant qu'on veut, non ! En revanche, bien mieux ? Oui sans conteste ! Là on reprends des couleurs. Du froid qui arrive plus vite par chez nous du fait de la dépression du Loir et cher qui est plus mobile et qui descends vers le sud, plus vite. Ensuite, oui Xav, ca creuse mieux sur Baléares (idéalement placée). Du coup les précipitations remontent mieux sur MP. Et en plus elles sont solides la plupart du temps entre mercredi dans la nuit et jeudi ! A noter que sur les PO, entre ce soir et jeudi, ce serait 80mm en neige. Ca va faire du cumul tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 10 mars 2013 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Il est énorme ce run pour l'est de Midi-Pyrénées. Tout ça grâce à un petit creusement sur les Baléares... En effet, je viens de voir ça. Je m'attendais à rien du tout, et là, pour la journée de mercredi, on peut s'attendre à un bon épisode neigeux sur l'aveyron, le tarn, haute-garonne, etc...) Ce n'était pas du tout prévu pour aucun des modèles. Pourvu que ça dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 10 mars 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 10 mars 2013 non mais sérieux si on a rien je pose ma démission a s'en tapé la tête contre les murs sur ce run neige a "" Gogo "" sur la haute Garonne , arriége , haute Pyrénées et Tarn ^^ Je vous le dit on va pas en ressortir sans séquelles de cette hiver ^^ On va rester prudent quand même encore. Peut être que GFS essaye de nous achever, ... ^^ Si le 0Z confirme demain. Là ça sentira bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 10 mars 2013 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Cet air océanique plus doux sur 40, 33, 47, et 82 pour mercredi matin c'est dommage par contre ! A suivre, mais bon de toute façon ce genre de temps mi-mars c'est bonus de toute façon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 mars 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 mars 2013 On va rester prudent quand même encore. Peut être que GFS essaye de nous achever, ... ^^ Si le 0Z confirme demain. Là ça sentira bon. Oui tu veux que je te dise ? Il peut même être mieux encore ... Car quand ça creuse sur Baléares, on peut s'attendre à tout. En plus, on se rapproche de l'échéance à présent et le 18Z, c'est qd même 6 heures de + que le 12Z ! Il me semble que sur ce run, il colle aux projections de UKMO qui est le plus favorable ce soir pour les PP; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter33 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Cet air océanique plus doux sur 40, 33, 47, et 82 pour mercredi matin c'est dommage par contre. Certes, mais sans cette air océanique, pas de PP, et bon, avec du -7 à 850 hPa, la neige n'est tout de même pas très difficile à obtenir sur tout que le timing serai bon avec l'arrivée des PP vers 7 heures du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 10 mars 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Sur Arpege sa donne ça : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Cet air océanique plus doux sur 40, 33, 47, et 82 pour mercredi matin c'est dommage par contre ! A suivre, mais bon de toute façon ce genre de temps mi-mars c'est bonus de toute façon Pour le 33 et le 24 justement non ce n'est pas l'air océanique ! la coulée froide est carrément mieux sur le 18Z et les PP aussi d'ailleurs comme le dit notre ami Pilou ! sur ses 2 département il est vrai par contre que sur le 40 et 47 c'est toujours pas bon ! Edit merci Xav pour la carte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 mars 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Xav merci pour ces cartes bien précieuses et auxquelles nous n'avons évidemment pas accés, la plupart d'entre nous. En revanche, j'essaie de comprendre. 10 mars 00Z, ça nous améne à + 72h, 13 mars 00Z, c'est à dire mercredi à 12h ? Sur ce run, notre ami GFS modélise : - Mercredi : un peu plus de 6mm en neige seule pour Toulouse et 4mm en pluie en milieu d'AM. - Jeudi : 4.4mm en neige seule et 1.5mm en pluie. - Vendredi matin : 1.9mm en neige seule Ceci est à prendre avec bcp de recul, mais ça laisse supposer un certain potentiel naissant par retour méditérranéen à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 10 mars 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Voilà pour vous : http://sop.hymex.org....php?nav=ARPEGE J'espère qu'on aura accès le plus longtemps possible à ce site... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Voilà pour vous : http://sop.hymex.org....php?nav=ARPEGE J'espère qu'on aura accès le plus longtemps possible à ce site... ouaahhhhouuu merci Xav ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin17 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 arpège pour mercredi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 mars 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Voilà pour vous : http://sop.hymex.org....php?nav=ARPEGE J'espère qu'on aura accès le plus longtemps possible à ce site... Enorme ! Merci Voisin d'Ariége ! A partir de demain le suivi de ces cartes deviendra intéressant car là, à 72h, nous sommes bien à mercredi 00Z, donc en amont du possible épisode de neige .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin17 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 normalement oui ce liens est public je croit xav09 je me sert de lui comme on a plus accés a l'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Par contre il est toujours sur le Sud-Est !?? Normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 10 mars 2013 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Enorme ! Merci Voisin d'Ariége ! A partir de demain le suivi de ces cartes deviendra intéressant car là, à 72h, nous sommes bien à mercredi 00Z, donc en amont du possible épisode de neige .. Eh bien de rien ! Tout le monde connaissait pas ce site visiblement Sinon oui effectivement, je me suis gouré dans l'écheance. Les cartes de RR c'est pour mardi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 mars 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Retour sur GFS du scénario avec coeur froid transitant sur l'Aquitaine et du coup les RR sont à nouveau boostées, GEM suit, mais pas GME, ni NAE, ni Ukmo. Je ne sais pas qui a écrit le scénario de cet épisode mais il a sacré sens du suspense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin17 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 treize vent ukmo est peut être pas bon sur ça , mais il est quand même bien bon sur le sud ouest ^^ avec des t° entre 1 et -1° en particulier sur la haute Garonne et les département autours : des température en altitude très basse sur les département avec du -6-/7 en altitude : et pour accompagné tout ça on a toute ces belles precip et a 72h une bonne partit du sud ouest serrer touché a part sans doute l’Aquitaine sur ce run mais par contre avec des precip un peu moins forte . allé je commence a re y croire un peu ^^ et pour finir cep serré pas en reste car a 72h il modélise sa donc sa correspondrait avec ukmo vers les 60h car le creusement se décale en suite vers la méditerannée donc sa donne ça : et des températures en altitude bien négative dommages que cep sois a 72h et qu'on est pas 60 h ^^ Donc le sud ouest a peut être encore une carte a joué /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout avec les deux derniers run gfs qui sont vraiment pas mauvais et pas mal de neige vers midi Pyrénées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Jolie analyse les gars ! Bon on va l'avoir notre épisode tous les voyants sont au vert pour le moment pour la nuit de mardi a mercredi et mercredi jusqu’à midi au moins. Bon pas 20 cm comme en Normandie mais malgré tout, nous devrions avoir une p'tite couche au sol si le teaming est bon ! et ça c'est déjà bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés