Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Trop tard pour la hausse des températures malgré le soleil bien trop bas pour chauffer quoi que ce soit, Tx 2,8° soit 8° encore en dessous des normales.

actu 2,6°, grand ciel bleu et le vent s'est en plus éteint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

apres une grande partie de la journéee sous les nuages, ca y est ca s'est levé vers 16h. Tx 3.8°

on voit toujours les surfaces enneigées sur l'image sat dont une partie du Pays Haut

ici plus que qq plaques de neige le long des bois principalement

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

PS : d'ailleurs j'espère, je prie pour le "coup d'hiver" qu'on peut voir sur certaines cartes pour mi-mars ne se produise pas.

Y'en a vraiment ras le bol maintenant, et pourtant c'est un hivernophile que le dit!

Petit hivernophile alors biggrin.png

Bon allez moi je reconnais qu'avant un éventuel coup de froid, ce coup de douceur ensoleillé fait du bien (à condition que la neige ne fonde pas trop en montagne), et puis si coup de froid il y a, ce ne sera de toutes façons pas très long et pas très intense à la mi-mars !

En tout cas ça y est, le ciel se dégage sur Strasbourg, ça tombe au bon moment pour que les températures baissent bien cette nuit tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Profitez de cette dernière journée hivernale. Il va falloir attendre le mois de novembre pour retrouver ça. Rien que de penser à l'été qui se profile, ça me déprime déjà !

Le printemps c'est sympa mais le soleil, on est sûr qu'il va arriver, alors que la neige c'est beaucoup plus aléatoire.

A ce propos quelques flocons surprise ce matin à Illkirch.

Là c'est toujours bien gris, mais les éclaircies sont proches.

Ca c'est un discours de névéman. La porte est grande ouverte pour la sortie de demain et les autres sorcerer.gifSinon 16h33 à Strasbourg, évènement historique... la réapparition du soleil!

2013-03-02-16.jpg

1h30 plus tard, le ciel a fini de se dégager... pour la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Etant en week-end à Gerardmer actuellement j'ai "poussé" mon père à faire une sortie en famille au Honeck, franchement c'est la première fois que je monte mais c'était majestueux !

Soleil énorme (coup de soleil dans le visage pour moi ^^), plus d'un mètre de neige et surtout ... la mer de nuages sur l'Alsace santa.gif

130302060346796980.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pas dépassé les 3° ce jour sous la grisaille.

Frais donc avec ce petit flux d'Est.

En montagne, pas de dégel et tout est givré dès 800m d'altitude.

Par contre, j'ai été étonné de constater qu'à 1100m la T° était de -3° alors qu'on est sensé être dans une masse d'air positive à 850 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chute rapide des températures ce soir et Tn en cours avec 0,6° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Tx de 6.3° ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement belle chute avec plus que 1.9° !

A suivre !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Arrivé à Fréconrupt au-dessus de Schirmeck avec au moins 50cm de neige gelée et tassée.

Beaucoup de givre et -2° au thermo voiture ici (2° dans la vallée), c'est top default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On doit être à 600-700m je pense je vais vérifier ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et voila, retour des gelées en force et première gelée pour ce mois de mars, actu -0,4° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça gèle déjà aussi à Niederbronn avec -0,7°.

Et 1,7° à Gries.

Quelques étoiles visibles ici à Fréconrupt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

COLMAR OUEST

Pas dépassé les 3° ce jour sous la grisaille.

Frais donc avec ce petit flux d'Est.

En montagne, pas de dégel et tout est givré dès 800m d'altitude.

Par contre, j'ai été étonné de constater qu'à 1100m la T° était de -3° alors qu'on est sensé être dans une masse d'air positive à 850 Hpa.

A la limite des nuages tu étais peut-être encore dans la couche d'inversion?On prend le chemin de la gelée sur Entzheim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on est monté a 5 degrès au max cette après midi grâce à l'ensoleillement . Maintenant grâce à l'absence de nuages celà baisse vite, il ne fait déjà plus que 2 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TX 1,9°C et pas de soleil

demain sera un autre jour peut être le bon

actu 0,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel gris et bas en matinée, les premières trouées se sont dessinées à la mi-journée, puis les nuages se sont morcelés assez rapidement en début d'après-midi pour laisser la place à un beau soleil pour le restant de l'apm.

Tn en cours avec -1.6° Tx:4.7° sous le soleil.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

1ère journée ensoleillée pour ce mois de Mars. Cela aura mis beaucoup de temps, le ciel sera resté couvert encore une grande partie de la journée ( Jusqu'à 16h environ), sur Phalsbourg.

Ce soir, avec le dégagement du ciel, forcément les températures chutent considérablement.

T2M actu: -4,5°C

Vent calme de secteur SE.

Les derniers jours, l'amplitude thermique était faible, une variation < à 3°C entre la nuit et le jours, sous cette crasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Brrr grisaille grisaille misérable Tx de 1.2°c

ici actu ciel étoilé et -1.2°c. Tout est plâtré dès le chateau d'Ottrot à 550m d'altitude il reste de la neige même à 400m en forêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Petit hivernophile alors biggrin.png

Bon allez moi je reconnais qu'avant un éventuel coup de froid, ce coup de douceur ensoleillé fait du bien (à condition que la neige ne fonde pas trop en montagne), et puis si coup de froid il y a, ce ne sera de toutes façons pas très long et pas très intense à la mi-mars !

En tout cas ça y est, le ciel se dégage sur Strasbourg, ça tombe au bon moment pour que les températures baissent bien cette nuit tongue_smilie.gif

Non, hivernophile affirmé, mais il y a un moment pour tout wink.png

Là on se dirige vers la fin de l'hiver (sur le calandrier au moins), place au printemps.

On a eu la chance d'avoir un bel hiver, j'en suis très heureux, mais il faut passer à autre chose!

Je me réjouis déjà en pensant à la chaleur, piscine avec les potes pour cet été ainsi que nos bons vieux orages (faudra encore attendre un peu) rolleyes.gif

... Tout comme d'ailleurs je vais être impatient de revoir la neige une fois le mois d'août passé (et l'attente comme à chaque fois sera trop longue) biggrin.png

Et puis comme tu dis, un coup de froid peu intense (hypothèse) qui nous vaut du 4-6°C en pleine après-midi avec des passages pluvieux, non MERCI! wink.png

Sinon, toujours pas l'hombre d'une étoile ici, avec 1.7°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Actu -6° au thermo voiture ici à Fréconrupt avec un ciel qui s'est totalement dégagé, ça va cailler cette nuit avec les 50cm de neige au sol!

Le chalet est à 680m d'altitude, au-dessus de Schirmeck donc. La voiture est déjà givrée et les arbres magnifiques avec la couche de neige et de givre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Neige gelée en surface et poudreuse en-dessous.

Sinon 0,2° sous abri à Gries.

Et déjà -2,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Actu -6° au thermo voiture ici à Fréconrupt avec un ciel qui s'est totalement dégagé, ça va cailler cette nuit avec les 50cm de neige au sol!

Le chalet est à 680m d'altitude, au-dessus de Schirmeck donc. La voiture est déjà givrée et les arbres magnifiques avec la couche de neige et de givre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Neige gelée en surface et poudreuse en-dessous.

Sinon 0,2° sous abri à Gries.

Et déjà -2,6° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Je sais pas si c'est pareil chez toi en toi cas sur Gerardmer les 30cm sont tellement gelés qu'ils tiennent mon poids (93kg tout de même)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé à Fréconrupt au-dessus de Schirmeck avec au moins 50cm de neige gelée et tassée.

Beaucoup de givre et -2° au thermo voiture ici (2° dans la vallée), c'est top smile.png.

On doit être à 600-700m je pense je vais vérifier ça.

oui freconrupt au dessus de chez moi a 685 metres tres bel endroit et si tu peux monte aux 3 planchers c'est au dessus du parcours de sante apres le resto j'y vais souvent promener le chien c'est calme et surtout magnifique en hiver!actu -4 degres ici il reste encore de la neige dans les champs et surtout de gros tas sur les trottoirs!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...