Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Mundolsheim - Neige modérée très serrée, humide malgré les +0,5°.

Les pelouses commencent un peu à blanchir, le plus étonnant c'est que le radar ne voit rien ! A suivre.

EDIT : ça faiblit, plus grand chose... Sympathique averse tout de même. Je n'ai rien dit ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

La neige fine et serrée s'est de nouveau invité - ( mais pour combien de temps ? ) après un intermède pluvieux +0°4 en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour rien que je hais ces conflitslaugh.png

Sauf quand on est du bon côté default_laugh.png

Ne pas confondre Nord Vosgien et Vosges du Nord alors!

-1,5°C actuellement dans les Vosges du Nord

On a raté de peu la journée sans dégel car la température était encore légèrement positive après minuit

Par Nord vosgien j’entends évidemment le Nord du 88, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai précisé avant ma parenthèse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Il neige maintenant depuis 16h30 à peut près et cette neige tient partout sauf sur la route.

T° Actu: -0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si peu durée encore longtemps mais si c'est le cas ca va cumuler sevére sur Reims

A la vue du radar, ca peut encore le faire un petit bout de temps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il y avait déjà bien 1/1,5cm de neige au sol à Seltz vers 16h30 en partant, et les routes étaient blanches avec même de la gadoue neigeuse sur l'autoroute et des saleuses en action, pas mal après même pas 1h de chutes. Il neigeait toujours aussi fort là-bas.

Ici à Gambsheim à 30km au Sud, neige modérée également avec une végétation déjà bien blanchie, pas mal smile.png.

Ça baisse avec -0,6° à ma VP2 de Gries à 15km au NO. A noter la Tx de 0,9° seulement à 0h, pour un 12 Mars c'est bien!

Et négatif aussi à Niederbronn (Vosges du Nord) avec -0,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelle m**** d'être du mauvais côté du conflit pour quelques kilomètre ! rien au sol ici ! 0.5cm sur le plateau, blanchiment a partir du nord d'agincourt en plaine.

je poste 2-3 photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff ici rien même pas 1 flocons.... pluie froide en continue... hiver de ...... on demande pas 70cm comme la bas mais 20: 30 cm ferais pas de mal une foi ..

On sait même pas où c'est "ici"... tu pourrais l'indiquer dans ton profil ou au minimum dans ton message, sinon le message ne sert à rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Neige seule, magnifique avec le vent !

La neige c'est plus joli sans vent je trouve, pas vous ?

En tout cas ici c'est terminé, il ne pleut plus, il ne neige plus, c'était vraiment moisi !

Cependant la température baisse doucement, avec 0.8°C actuellement.

Vivement le printemps ! Mais pas l'été (sauf mes 2 semaines de vacances en Bretagne, un des seuls endroits en France ou l'été est agréable).

Oui je suis compliqué lol. Enfin vivement l'hiver prochain ! Ou un dernier sursaut hivernal en mars-avril avec neige significative dans les Vosges à partir de 500m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

À supprimer ^^

J'me suis mal compris

sauf que leur norme c'est nul à ch***, je préfère largement faire des relevés sur un même jour entier que leur norme à eux.

Maintenant de nos jours, les relevés sont archivés, il y a 100 ans en arrière ca n'existait pas d'où cette norme la où les scientifiques faisaient leurs relevés le soir ou le matin mais pas à minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue du radar, ca peut encore le faire un petit bout de temps!

Allez si tout se passe bien nous pouvons tapez une dizaine de centimètres pour conclure cette hiver , on ne sait jamais peut etre qu'il y'aura encore un dernier épisode pour conclure l'hiver -2.1° a la station prunay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les toits sont blanchis à Mundolsheim, ça tient aussi un peu sur les pelouses et la végétation... Et neige fine très serrée toujours en cours ! Belle surprise pour l'instant, espérons que ça dure ! smile.png

La neige c'est plus joli sans vent je trouve, pas vous

Non, je ne trouve pas. Le vent fait virevolter les flocons dans tous les sens, c'est ça ce qui est joli. Ensuite, chacun ses goûts !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sait même pas où c'est "ici"... tu pourrais l'indiquer dans ton profil ou au minimum dans ton message, sinon le message ne sert à rien.

Suis nouveau, Secteur Dinsheim sur bruche, petite info... hauteur max de l'hiver 6cm.. et depuis l'hiver 2010... la hauteur de tout les hivers et de 19 cm sa donne envie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

arrêt des chutes de neige , l’occlusion est en train de mourir sous la poussée sèche venue par le Nord

6cm environ, difficile de mesurer

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit point à Soufflenheim. Il est tombé de la pluie melée et quelques flocons bien fondus cette après midi se transformant en grésils puis grosse neige humide vers 15h45.

Depuis 30 mn environ une neige assez fine et modérée tombe et c est déjà bien blanc avec 1 cm, il fait -0.5 ° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Voila de bonnes chutes de neige depuis une demi-heure, le sol a blanchi, arbres, herbe et toit, seul la route reste au noire. T° en baisse nette, plus que 0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

un petit point à Soufflenheim. Il est tombé de la pluie melée et quelques flocons bien fondus cette après midi se transformant en grésils puis grosse neige humide vers 15h45.

Depuis 30 mn environ une neige assez fine et modérée tombe et c est déjà bien blanc avec 1 cm, il fait -0.5 ° .

Oui on voyait la différence entre Seltz et vers Soufflenheim à même pas 10km au Sud sur l'autoroute vers 16h35, la couche était plus "épaisse" à Seltz, ça promet pour demain matin en espérant bien sur que ça continue, MF67 annonce toujours jusqu'à 5cm vers les frontières Nord demain matin. A voir...

Sinon neige fine mais assez soutenue désormais ici à Gambsheim, c'est une neige plus sèche ça se voit de suite. Tout est blanc sauf la route.

Toujours -0,6° à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gresswiller: Il neige gentiment. L'herbe commence à blanchir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn en cours avec +0,1° il va geler d'ici quelques minutes ou dans la prochaine demi-heure, ca continue de blanchir tranquillement davantage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et il doit y en avoir encore un peu plus vers Wissembourg . Malheuresement je repars de suite près de Nancy donc je ne verrai pas cette "couche" dans le Bas Rhin. En espérant un petit quelque chose vers Lunéville mais sa ne devrait pas être folichon a priori .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pfff, l'air froid arrive enfin et comme par hasard, plus de pp... après une tx de 6.6° il fait 2.2° en baisse... à suivre peut-être un peu de neige ce soir et cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La neige continue finement ici mais elle peine à blanchire la route.

Par contre la température baisse lentement mais surement avec -1.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...