Nightmare Posté(e) 28 février 2013 Partager Posté(e) 28 février 2013 Bonjour, Après la neige sur le littoral varois, les orages ont prit le relais. Ils ont commencé le lundi 25 Février, toujours en retour d'est. J'aurais réussi à immortaliser la foudre sur un instant. Une bonne chose avant le début de la saison ! Photolive : http://www.infoclima....html?&start=80 Le mardi 26 Février après-midi, des orages reviennent toujours par l'Est. Alerté du potentiel par Yohan-83, je monte vite au Rocher de La Garde. Sur place, je m'installe en bas de la chapelle, pour avoir un champ de vision de l'Est au Sud-Ouest. Je sors le Reflex, une forte pluie est déjà en cours sur Hyères avec un beau grondement en arrivant. 1. La pluie se rapproche, je vais m'en prendre une bonne.. Le rideau est bien compacte.. 2. Je commence à prendre en vidéo pour capter la foudre. Au passage du rideau, le vent se lève violemment, et souffle très fort en rafale (étant vraiment bien exposé et en hauteur la sensation est amplifié). Aucune foudre, mais toujours cette pluie de face avec ce vent toujours violent. A un moment, peut-être un peu moins concentré, une rafale de vent se fait sentir, je suis déstabilisé, et étant sur de l'herbe mon pied dérape et je vois le vide de 10m (j'étais pas loin du bord du Rocher sur une pente, le long du vide y a des rochers et en bas un parking pas bien grand) se rapprocher un peu trop vite.. Je me reprends, et je décide de me mettre à l'abri sous un arche dans la Vieille Garde le temps que ça se calme un peu.. Du coup, j'ai très peu de visibilité. J'attends 5 bonnes minutes, quand d'un coup gros flash dans le ciel et 3s plus tard un énorme coup de canon ! Je décide donc de me remettre en place, mais cette fois-ci derrière la barrière, sur le chemin. Les frayeurs, une fois ça suffit.. Je relance la vidéo, un autre flash apparaît, avec un bon craquement mais plus loin que le précédent (sur la vidéo, j'ai eu le flash dans l'angle, ça devait sûrement être un intra). La pluie cesse enfin, il était temps. On ressent bien que la température a baissé sensiblement après le passage de l'orage (passé de 8°C à 4.9°C..) et étant trempé le vent est glacial. Mais pas pour ça que la pluie cesse complètement autour de moi 3. Derrière le Thouar, un Cumulonimbus avec un bon rideau de pluie. 4. Rideau devant le Coudon Je pars voir vers l'Est, et là rebelote ! Un ciel encore plus noir que tout à l'heure ! Une ambiance assez impressionnante.. 5. D'après un relevé, il est tombé de la grêle sous ce deuxième rideau à Hyères. 6. Et dire qu'on est qu'en Hiver.. Un ciel d'encre progresse vite ! Au dessus de moi, c'est un ciel turbulent qui passe ! 7. Chapelle du Rocher sur la gauche, en face La Crau sous le rideau et à droite le Fenouillet Un rideau de pluie/grêle monstrueux prend forme, il fait quasiment nuit. Je commence à recevoir du grésil. Par crainte de recevoir de la grêle (qui finalement n'a pas eu lieu), je fais ma dernière photo, je pars m'abriter sous un autre arche dans la Vieille Garde le temps que ça passe et je rentre chez moi me réchauffer.. 8. Voilà ! Sacré fin d'Hiver ! A voir ce que le Printemps nous réserve.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 février 2013 Très sympa ces photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo ! par contre le chargement du topic est laborieux, (peut-être la taille de tes images /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 28 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 28 février 2013 Très jolies photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 février 2013 Très belles photos ! ça commence (et ça continue bien...) encore dans le Var... ! merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 28 février 2013 Félicitations,Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 février 2013 Hello ! Les images sont trop lourdes, ça met un temps considérable à charger. Pensez à redimensionner les images que vous hébergez. 600 x 800 ou 800 x 1000 Px c'est ce qu'il y a de mieux je trouve ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 28 février 2013 Très belles photos , par contre c'est vrai que les photos mettent beaucoup de temps à charger du fait de leur grandeur (4305 x 2526), il aura fallu rétrécir un peu les dimensions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 février 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 février 2013 Ah oui ça fait du bien de voir un ciel aussi noir, bien joué pour les photos ! Par contre certaines ont l'air bruitées non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 28 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 février 2013 Merci du passage. Il est vrai que le chargement est un peu long, mais en 1s ça charge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le bruit, y en a pas c'est juste que j'ai remarqué que quand ça charge, ça passe d'une photo bruité à normale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 28 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 28 février 2013 Très belle série espérons que le printemps en sois de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 28 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 28 février 2013 Merci du passage. Il est vrai que le chargement est un peu long, mais en 1s ça charge Pour le bruit, y en a pas c'est juste que j'ai remarqué que quand ça charge, ça passe d'une photo bruité à normale 1s...j'ai lancé la page puis je suis parti déneiger la voiture et 3min après, les dernières photos n'avaient pas finies de se charger Non sinon plus sérieusement, sympa les photos! Quel plaisir de retrouver ces ambiances orageuses ! Il me tarde les premières chasses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 février 2013 Joli reportage. J'ai vu la photo de foudre sur BFM Tv, j'ai directement filé sur IC pour la regarder à nouveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 2 mars 2013 Partager Posté(e) 2 mars 2013 jolie photos sa fait plaisir ,mais c'est sur les grandes photos on dirai il y a un probleme de piqué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés