Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Document d'information sur le changement climatique en Europe


Shinwoy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis étudiant en master 2 systèmes territoriaux et aides à la décision en environnement.

Dans ce cadre, je dois réaliser un document d'information (vulgarisation, outil d'aide à la décision destiné à des élus, des gestionnaires) sur le changement climatique à l'échelle Européene. Ce document doit comporter entre autre des figures variées (graphs, cartes, histogrammes etc...). Le hic, c'est que la majeure partie de ces productions graphiques doivent être personnelles. En gros, il nous est demandé de retraiter des données brutes.

J'ai déjà fait pas mal de recherches mais elles se sont avérées que peu fructueuses. Surtout concernant les données prédictives! Je m'en remet donc à vos lumières.

En gros je cherche des sources de données gratuites, passées et futures.

Si vous pouviez aussi me donner vos avis d'experts concernant les variables à traiter en priorité, cela pourrait m'être d'une grande aide. En effet, je ne me suis encore jamais intéressé de près à la climato. Je pensais bosser sur les températures atmosphériques, les températures des océans, les précipitations, l'ensoleillement, l'occupation du sol etc...mais je pense que je vais restreindre mon étude à ce que je vais trouver au final! D'ou l'importance capitale de votre aide...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiant en master 2 systèmes territoriaux et aides à la décision en environnement.

Dans ce cadre, je dois réaliser un document d'information (vulgarisation, outil d'aide à la décision destiné à des élus, des gestionnaires) sur le changement climatique à l'échelle Européene.

...

je ne me suis encore jamais intéressé de près à la climato.

Personne ne s'amuse à récupérer et retraiter des données ici??

Pour faire le Master des autres, non.

Les topics de ce forum sont remplis de données en tout genres, surtout dans la section "climatologie"... Il suffit de lire.

La question étant : Pourquoi aiderais-je une personne qui ne s’intéresse pas au monde qui l'entoure, au point de se désintéresser de la climatologie, pour l'aider a devenir quelqu'un qui, un jour, participera peut-être aux décisions importantes pour notre avenir ?

Si je reste logique avec moi-même, je préféré que tu loupe ton master au profit de quelqu'un de plus conscient des problèmes environnementaux et soucieux de l'avenir de la planète; et qui aura, lui, mérité son Master.

Un fois que tu auras lu tout ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_d%27experts_intergouvernemental_sur_l%27%C3%A9volution_du_climat et travaillé sur les liens de l'article, on pourra en reparler si tu le souhaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Syok,

Je trouve ta réponse un peu dure et pas très constructive. Je vais tout de même me permettre de mettre certaines choses au clair. En effet, mon post a peut être mal été perçu. Je ne cherche en aucun cas des gens pour me prémacher le boulot, je cherche des bons tuyaux pour récupérer des données gratuitement....

Pour faire le Master des autres, non.

Je ne demande à personne de faire mon master! loin de là...Je solicite juste des gens qui sont censés être calés en climato et qui pourraient me donner de bons conseils, astuces.

Les topics de ce forum sont remplis de données en tout genres, surtout dans la section "climatologie"... Il suffit de lire.

Je fouille, je fouille et pas que sur ce forum!

La question étant : Pourquoi aiderais-je une personne qui ne s'intéresse pas au monde qui l'entoure, au point de se désintéresser de la climatologie, pour l'aider a devenir quelqu'un qui, un jour, participera peut-être aux décisions importantes pour notre avenir ?

Alors là, je suis désolé mais je ne peut pas accepter que tu me dise que je ne m'intéresse pas au monde qui m'entoure! je suis biologiste et écologue à la base, le monde qui m'entour est la chose qui m'intéresse le plus! Au point que je vais travailler pour sa protection, je trouve tes jugements un peu hâtifs.

j'ai dit que je ne m'était pas encore

intéressé de près

à la climato. Cela ne signifie en aucun cas que ça ne m'intéresse pas, bien au contraire, je suis en train de m'y mettre plus sérieusement, m'y intéresser de plus près, plus en détails. A mon avis, aider quelqu'un qui se destine à travailler pour la sauvegarde de l'environnement est tout à fait louable contrairement à ce que tu as l'air de penser; surtout quand cette personne décide d'affiner ses connaissances dans un domaine que l'on connait bien.

Si je reste logique avec moi-même, je préféré que tu loupe ton master au profit de quelqu'un de plus conscient des problèmes environnementaux et soucieux de l'avenir de la planète; et qui aura, lui, mérité son Master.

Je ne mérite pas mon master, très bien! Que de jugements sans connaitre...Restes logique avec toi-même, tout va bien!

Un fois que tu auras lu tout ça :

http://fr.wikipedia....ution_du_climat

et travaillé sur les liens de l'article, on pourra en reparler si tu le souhaite.

Du coup, je ne souhaite pas discuter avec quelqu'un qui souhaite que je rate une formation que je ne mérite apparemment pas, tout ça sans me connaitre, ni connaitre la formation. Je te remercie pour la proposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pour faire le Master des autres, non.

Les topics de ce forum sont remplis de données en tout genres, surtout dans la section "climatologie"... Il suffit de lire.

La question étant : Pourquoi aiderais-je une personne qui ne s'intéresse pas au monde qui l'entoure, au point de se désintéresser de la climatologie, pour l'aider a devenir quelqu'un qui, un jour, participera peut-être aux décisions importantes pour notre avenir ?

Si je reste logique avec moi-même, je préféré que tu loupe ton master au profit de quelqu'un de plus conscient des problèmes environnementaux et soucieux de l'avenir de la planète; et qui aura, lui, mérité son Master.

Un fois que tu auras lu tout ça : http://fr.wikipedia....ution_du_climat et travaillé sur les liens de l'article, on pourra en reparler si tu le souhaite.

Bonjour à tous

Pourquoi cette agressivité vis à vis de Shinwoy ? Il débute dans le domaine, quel mal y a t-il à débuter ?

Personnellement, je n'ai pas beaucoup de compétences pour l'aider mais je pense que c'est consternant de lire de telles réponses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Personne ne s'amuse à récupérer et retraiter des données ici??

Pas grave, merci aux modos d'avoir pris le temps de me répondre, de poster mon message etc...

Je n'avais pas vu passer ton message.Tu as tout ce qu'il faut dans l'explorateur du données KNMI aussi bien des obs et que les données des modèles :

http://climexp.knmi....meone@somewhere

Edit :

J'avais oublié, tu peux voir aussi sur le blog de S. Mosher ou lui demander directement au sujet de l'occupation du sol, il a développé des packages gratuits sous R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire le Master des autres, non.

Les topics de ce forum sont remplis de données en tout genres, surtout dans la section "climatologie"... Il suffit de lire.

La question étant : Pourquoi aiderais-je une personne qui ne s'intéresse pas au monde qui l'entoure, au point de se désintéresser de la climatologie, pour l'aider a devenir quelqu'un qui, un jour, participera peut-être aux décisions importantes pour notre avenir ?

Si je reste logique avec moi-même, je préféré que tu loupe ton master au profit de quelqu'un de plus conscient des problèmes environnementaux et soucieux de l'avenir de la planète; et qui aura, lui, mérité son Master.

Un fois que tu auras lu tout ça : http://fr.wikipedia....ution_du_climat et travaillé sur les liens de l'article, on pourra en reparler si tu le souhaite.

Synok, ça fait même pas un an que vous êtes sur le forum, à ma connaissance.

Vous pourriez pas avoir la responsabilité de laisser un habitué de la communauté répondre, plutôt que de sortir votre avis frustré unilatéral ?

Mais quelle pub vous faites, quelle pub !

Sinon, pour être simple, notre ami peut aller sur Futura Sciences et poser sa question, il sera sans doute pris plus en respect. Infoclimat m'inquiète dès fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Vous êtes vraiment intenables, c'est pas possible ça... sleep.png

Merci d'en revenir au sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...