Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Document d'information sur le changement climatique en Europe


Shinwoy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis étudiant en master 2 systèmes territoriaux et aides à la décision en environnement.

Dans ce cadre, je dois réaliser un document d'information (vulgarisation, outil d'aide à la décision destiné à des élus, des gestionnaires) sur le changement climatique à l'échelle Européene. Ce document doit comporter entre autre des figures variées (graphs, cartes, histogrammes etc...). Le hic, c'est que la majeure partie de ces productions graphiques doivent être personnelles. En gros, il nous est demandé de retraiter des données brutes.

J'ai déjà fait pas mal de recherches mais elles se sont avérées que peu fructueuses. Surtout concernant les données prédictives! Je m'en remet donc à vos lumières.

En gros je cherche des sources de données gratuites, passées et futures.

Si vous pouviez aussi me donner vos avis d'experts concernant les variables à traiter en priorité, cela pourrait m'être d'une grande aide. En effet, je ne me suis encore jamais intéressé de près à la climato. Je pensais bosser sur les températures atmosphériques, les températures des océans, les précipitations, l'ensoleillement, l'occupation du sol etc...mais je pense que je vais restreindre mon étude à ce que je vais trouver au final! D'ou l'importance capitale de votre aide...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étudiant en master 2 systèmes territoriaux et aides à la décision en environnement.