ben95 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour à tous , Pour mon premier message sur cette partie du forum, voici quelques photos que je voulais partager avec vous (avec un peu de retard ) de mon coin de campagne du val d'oise lors d'une ballade autour de mon village de Bethemont-la-Forêt après ce bel épisode neigeux du WE des 19/20 janvier. Situé à seulement 25kms au nord de Paris entre la forêt de Montmorency et la forêt de l'Isle-Adam, c'est un site protégé qui n'est donc pas envahi par l'urbanisme de l'IdF et qui est encore très rural ce qui surprend les gens qui viennent ici la première fois et qui ne s'imaginent pas ça si près de Paris. Aller place aux photos. 1/ Voici donc la rue principale 2/ L'entrée du village depuis le bas 3/ Ca c'est la RD qui permet d'accéder au village 4/Vue sur la forêt de l'Isle-Adam (au fond dans la brume) 5/ 6/ 7/ L'extrémité est du village 8/ La route entre le village et Chauvry (pour ceux qui connaissent) 9/On monte vers le haut de la forêt 10/ Manquait juste le soleil dommage (presque 20cms mesurés par endroit car il restait environ 5cms de l'épisode du début de semaine) Voilà c'est tout, j'espère que ça vous plaira Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 février 2013 Magnifique photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 février 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 février 2013 De très beaux clichés, c'est drôle tout de même que les routes ne soient pas dégagées chez vous, si proche de l'IDF pourtant... Merci du partage, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 février 2013 Belle ambiance dans la forêt!un peu dégueu les routes en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 9 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2013 De très beaux clichés, c'est drôle tout de même que les routes ne soient pas dégagées chez vous, si proche de l'IDF pourtant... Oui dans mon coin il n'y a jamais de chasse neige;lorsqu'il passe c'est sur la RD en bas du village et c'est tout alors on fait avec.La mairie a un petit véhicule (genre caddie de golf) pour mettre un peu de sel sur la route et on attend que le passage des voitures fasse le reste mais ça peut etre long. C'est vrai que c'est assez ahurissant étant en ile-de-France. Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 9 février 2013 Paris Partager Posté(e) 9 février 2013 Très belles photos Ben95 ! Et dire qu'à 20km de là, c'est la ville-centre d'une capitale de plus de 10 millions d'habitants ! C'est difficile à croire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 février 2013 Merci beaucoup pour ces beaux clichés ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 10 février 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci pour ces photos rurales avec une très belle couche de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 tres beau! Et oui dans le 95 on a des petit coin de campagne bien sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 Belles photos , avec cette ambiance du calme, en forêt j'adore, effectivment difficile de croire que c'est tout près de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 février 2013 Superbe, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 10 février 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci à tous, content que ça vous ai plu Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci à tous, content que ça vous ai plu Ben On a trouvé le remplacant de math92 ! merci ben95."Ps Salut Math92 j'éspére que tu vas bien " Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 12 mars 2013 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour 'ben95'. Eh bien, ça alors ! Un gars de Bethemont-la-Forêt sur le forum d'IC. Qui s'ajoute donc à 'psncf' de Saint-Leu-la-Forêt et 'patric95' de Bouffémont. Bienvenue à toi donc ! Je découvre ton existence en même temps que celle de cet émouvant topic, que j'ai en son temps laissé passer. Comme ce soir j'étais sur le topic du "suivi du temps en IDF de mars 2013" pour cause de risque de neige, j'ai trouvé au bas de ton message le lien qui m'a permis d'aboutir à ton topic de photographie concernant la "neige du 20/01/2013 en vallée de Chauvry (95)". J'y suis donc arrivé un peu par hasard, en tout cas grâce à la neige attendue sur l'IDF. Merci de nous faire partager ces paysages de neige reposants et finalement merveilleux. C'est plein de poésie, ce village francilien de Bethemont sous la neige. Et les paysages de campagne qui l'entourent, estompés par la brume et sous un ciel gris. Cela me rappelle des souvenirs. En effet je connais bien cette partie de l'Ile-de-France, puisque c'est de là que je viens. Saint-Leu-la-Forêt, j'y ai passé l'essentiel de ma jeunesse. C'est pour dire combien je suis attaché à cette région. Août 2009, entre mes deux étapes de retour de Bretagne en Alsace, où j'habite depuis 1985, j'ai fait un crochet depuis Paris, pour un tour de l'après-midi en forêt de Montmorency. C'était inévitable évidemment. Mais préférant cette fois-ci aborder la forêt par derrière, c'est-à-dire par le plateau de Chauvry, je suis monté par Taverny puis Bethemont et Chauvry. C'était le 19 août 2009, jour de très forte chaleur sur l'IDF. Après la montée raide commençant au pont sur le ruisseau de Montubois, je suis arrivé à un replat vers Bethemont. L'occasion de contempler quelques instants le paysage qui s'offrait à ma vue alors que je passais un tournant juste à la sortie de la forêt. J'ai goûté notamment son immensité. S'étendaient en direction du nord-ouest le plateau de Chauvry avec Villiers-Adam, au-delà la forêt de l'Isle-Adam, et dans le lointain la vallée de l'Oise et les plateaux du Vexin enveloppés dans la brume de chaleur. Et puis des souvenirs de balades en quête de jacinthes ou de muguet, d'asperges sauvages ou de morilles ou encore d'escargots de Bourgogne remontaient. Passé Chauvry, j'ai laissé la voiture au bord de la route à proximité de la butte des Pins Brûlés. C'était pour démarrer ma balade en forêt, au plus près de ma partie de prédilection : le secteur des Pins Brûlés avec le haut vallon du ru de Montubois, que j'avais justement traversé quelques instants auparavant en venant de Taverny. Je venais donc de terminer le grand tour par derrière. Au lieu d'emprunter la route qui de Saint-Leu à Chauvry coupe en deux la forêt. Ceci m'aurait permis néanmoins d'accéder aux Pins Brûlés plus rapidement. Mais j'avais le temps, comptant rejoindre l'Alsace seulement tard en soirée pour éviter de conduire dans la chaleur écrasante de l'après-midi. Alors, par les Pins Brûlés je suis descendu dans les bas-fonds du ru de Montubois, où je suis resté jusqu'au moment où il a bien fallu en remonter pour repartir. Figure-toi que c'est par là que se trouve justement le trou à froid de la tourbière de la Cailleuse. Je ne sais pas si ce nom te dit quelque chose. Je le suppose quand même, déjà que c'est tout près de Bethemont, à quelques kilomètres seulement à vol d'oiseau. Ceci dit pour en arriver à l'idée que tu pourras trouver sur IC de nombreuses discussions sur ce TAF et son topo-climat particulier. Mais c'est un euphémisme, comme tu verras. Ces discussions ont démarré exactement le 15 décembre 2008. C'était au topic du suivi du temps en IDF de ce mois de décembre-ci. Ce jour-là je venais de m'inscrire au forum d'IC. Mais au bout de quelques jours, les discussions ont changé de topic, pour se poursuivre avant tout sur ces deux-là : d'une part "Petite balade dans un monde un peu plus hivernal que Paris", ouvert par 'math92' au forum traitant de photographie, d'autre part "Les trous à froid en France", ouvert par 'Emma' au forum de climatologie. Alors si tu débarques, bonne lecture à toi ! Tu verras, c'est très intéressant comme coin et en plus c'est tout près de chez toi. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 12 mars 2013 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 12 mars 2013 A supprimer SVP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés