Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2


Sebaas

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Naej a dit :

Puisque c’est sur la vignette des vigilances, c’est logique que ce soit le lien vers la carte des vigilances non ? 🤔 

 

Désolé avec le smartphone j'ai pas été assez précis dans ma pensée.

 

il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Tout le monde ne sait pas forcément que c'est une vignette de vigilance en  voyant ça :

Capturedcran2023-08-22214646.png.73dd487033e06d69e0b8dae60319ea25.png 

 

Et du coup @alsavosges à précisé ma pensée car les nouveaux arrivants ne font peut être pas le lien du coup du premier coup.

 

il y a 26 minutes, Matt67 a dit :


Vu qu’il faut paramétrer dans son compte, les préférences pour avoir la carte de Vigi .. on le sait quand même ¬¬

 

Oui c'est exact mais la carte vigilance n'est pas activé par défaut pour tous les nouveaux inscrits? 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une machine plantée suite à un script un peu gourmand lancé dessus par erreur, en cours de redémarrage. Désolé, c'est compliqué en ce moment, Infoclimat est à surveiller comme le lait sur le feu et dè

Bon, le forum est de retour après + de 48h de coupure. On en aura sué sang et eau, passant même par deux migrations complètes des 2.8 millions de messages pour parvenir à ne pas en perdre... Vous

Images postées

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, alexdaums a dit :

 

Désolé avec le smartphone j'ai pas été assez précis dans ma pensée.

 

 

Et du coup @alsavosges à précisé ma pensée car les nouveaux arrivants ne font peut être pas le lien du coup du premier coup.

 

 

Oui c'est exact mais la carte vigilance n'est pas activé par défaut pour tous les nouveaux inscrits? 

Nope, il faut l’activer manuellement ;)

C’est pour ça que je suis parti du postulat que les gens sont déjà habitués à voir les vigilances là où j’ai mis le message, pas de surprise donc ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Chloroplaste a dit :

Bonjour,

 

Je constate un "doublon d'affichage" sur la carte Infoclimat au niveau de la station Angers Marcé (49)
image.png.c71a666011a54fab099e02af91379127.png

 

Si je zoome dessus et clique sur celle à 29,1°C

image.thumb.png.a4dc91a16d59ecf402aada31855ba3b1.png

 

Et si je clique sur celle à 30°C

image.thumb.png.9bfc7ced8229729d576ec7460fa48904.png

 

Ensuite lorsque que l'on clique sur "DETAILS", les deux renvoient vers la même page Angers - Marcé (Maine-et-Loire - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

 Un petit up sur ma remontée qui est peut-être passée à la trappe avec la discussion actuelle.

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 12 minutes, Chloroplaste a dit :

 Un petit up sur ma remontée qui est peut-être passée à la trappe avec la discussion actuelle.

 

Sérieusement ...même pas 24h après  ? On a vu, on a que 2 mains. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matt67 a dit :

 

Sérieusement ...même pas 24h après  ? On a vu, on a que 2 mains. 

Oups désolé 😅

Mais voyant d'autres échanges continuer sans signification de prise en compte du mien (je ne parle pas de résolution), je pensais que mon message avait pu être zappé c'est tout.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 21 minutes, Chloroplaste a dit :

Oups désolé 😅

Mais voyant d'autres échanges continuer sans signification de prise en compte du mien (je ne parle pas de résolution), je pensais que mon message avait pu être zappé c'est tout.

 

Pour t'apporter un réponse, et je ne l'ai pas fait parce que ce n'est pas forcement si simple, sur Infoclimat rien n'est simple :D

 

Les deux stations que tu vois c'est parce que nous avons 2 sources de données, METAR et SYNOP. Les données SYNOP sont plus complètes que les METAR. Donc tu vas me dire suffit de supprimer la station METAR. Sauf que potentiellement ça peut flinguer une climato complète en base. Je vais voir avec @Fred59_ ce qu'on peut faire pour que se soit "propre" en arrière boutIC, sachant que j'ai lié le METAR à la SYNOP ;) 

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Matt67 a dit :

 

Pour t'apporter un réponse, et je ne l'ai pas fait parce que ce n'est pas forcement si simple, sur Infoclimat rien n'est simple :D

 

Les deux stations que tu vois c'est parce que nous avons 2 sources de données, METAR et SYNOP. Les données SYNOP sont plus complètes que les METAR. Donc tu vas me dire suffit de supprimer la station METAR. Sauf que potentiellement ça peut flinguer une climato complète en base. Je vais voir avec @Fred59_ ce qu'on peut faire pour que se soit "propre" en arrière boutIC, sachant que j'ai lié le METAR à la SYNOP ;) 

Ah merci d'avoir pris le temps d'expliquer l'origine du souci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 15 heures, Naej a dit :

Étant donné que ces lieux-là ne sont pas visibles non plus sur les autres cartes proposées par le site, je laisse la décision à @Fred59_ de décider si j'augmente encore d'un niveau de détails ou non 😉


il faut en effet savoir que pour afficher des bases de données de lieux, pour le moment on paie un service externe (mapbox / jawg) car on a pas les ressources pour héberger nous même une copie de la base OpenStreetMap et dérouler la chaîne d’outils nécessaire pour les afficher en ligne (openmaptiles). Il faut savoir que pour un site comme Infoclimat, ça monte à entre 500 et 2000€ par *mois* pour ce type de prestation, que nous réduisons en contournant légèrement les conditions d’utilisation (mise en cache)…

Donc volontairement, on a pas forcément tous le niveau de granularité souhaité lors d’un zoom fort, ce qui dans la majorité des cas est « rattrapé » par l’affichage des routes et rivières, et prochainement par l’affichage des lieux préférés.

  • J'aime 4
  • Merci 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Encore 2/3 soucis notamment sur la récupération des StatIC ou les données arrivent directement sur nos serveurs.  
 

Work in progress by @Fred59_

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 16 minutes, Matt67 a dit :

Encore 2/3 soucis notamment sur la récupération des StatIC ou les données arrivent directement sur nos serveurs.  
 

Work in progress by @Fred59_

Oui station restée bloquée  à 2h40

à l’instant, pim82 a dit :

12h40

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Matt67 a dit :

Work in progress by @Fred59_

 

Fonctionne a l'instant 

 

[24/Aug/2023:14:22:05 +0200] "GET /StatIC_bajaguet.txt HTTP/1.1" 200 579 "-" "StatIC/5.0 http://infoclimat.fr/"

 

Merci et bon courage :)  

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 9 minutes, cmer a dit :

 

Fonctionne a l'instant 

 

[24/Aug/2023:14:22:05 +0200] "GET /StatIC_bajaguet.txt HTTP/1.1" 200 579 "-" "StatIC/5.0 http://infoclimat.fr/"

 

Merci et bon courage :)  


Oui mais non, les données nous parviennent bien sur le FTP mais il y a un spaghetti qui permet l’affichage des données qui est coupé quelque part :/ 

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Matt67 a dit :


Oui mais non, les données nous parviennent bien sur le FTP mais il y a un spaghetti qui permet l’affichage des données qui est coupé quelque part :/ 


ça touche uniquement les stations sous raspberry ! Car les deux autres miennes sont sous weatherlinkLive et ça fonctionne. Comme tu l’as cité, les fichiers parviennent bien sur le serveur mais s’affiche pas sous fichier .txt

Modifié par romain05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 30 minutes, Matt67 a dit :


Oui mais non, les données nous parviennent bien sur le FTP mais il y a un spaghetti qui permet l’affichage des données qui est coupé quelque part :/ 

Salut Mat,

La station k003 de Valence d'agen est toujours bloquée à 12h40, est-ce normal merci?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 13 minutes, romain05 a dit :


ça touche uniquement les stations sous raspberry ! Car les deux autres miennes sont sous weatherlinkLive et ça fonctionne. Comme tu l’as cité, les fichiers parviennent bien sur le serveur mais s’affiche pas sous fichier .txt

 

Non pas que celles sous Raspberry, mais toutes les stations qui ont une méthode d'import via une méthode alternative à l'api de WL. Donc c'est du raspberry, c'est des stations qui émettent via le logiciel weatherlink, ou via un fichier de données que l'on récupère sur un site tiers comme celle de @pim82

 

Et si, si on veut afficher les données sous forme brut .txt des stations concernées par la panne cela fonctionne sans soucis ;) 

 

http://infoclimat.org/matt67/StatIC_Kogenheim.txt

 

Le soucis est un peu plus caché dans le plat de spaghetti.

 

il y a 13 minutes, pim82 a dit :

Salut Mat,

La station k003 de Valence d'agen est toujours bloquée à 12h40, est-ce normal merci?

 

Oui :/ désolé :/ 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rimbach-Près-Masevaux (580 mètres d'altitude)
il y a 13 minutes, pim82 a dit :

Salut Mat,

La station k003 de Valence d'agen est toujours bloquée à 12h40, est-ce normal merci?

Salut,

 

Moi aussi ma station est bloquée à 12h40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Matt67 a dit :

Le soucis est un peu plus caché dans le plat de spaghetti.

 

 

l'ancienne adresse IP du serveur Mysql inscrit quelque part en dur dans un script. Ok je sors  :D

Même si cela n'est pas facile, merci de prendre du temps sur le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 11 minutes, cmer a dit :

 

l'ancienne adresse IP du serveur Mysql inscrit quelque part en dur dans un script. Ok je sors  :D

Même si cela n'est pas facile, merci de prendre du temps sur le problème.


Ça dépasse de loin mes compétences là, je laisse gérer le chef des bots et son padawan :) 

Mais ne manquerai pas de vous informer de la situation si aucun des 2 ne s’en charge ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Nous sommes au courant du soucis, pour le moment il est inutile de nous lister  toutes les stations HL. 
Merci :) 

  • Merci 2
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • quantum changed the title to Webcam Météo - Lien mort pour la webcam de Cordemais (44) à corriger avec ce nouveau lien sur le site Infoclimat.fr

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...