Refractor Posté(e) 7 février 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 février 2013 PS: l'ISO de ce soir sur la dernière sortie de GFS est mauvais !Malgré les températures aux sols Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Wesh Kéké, on se fait la battle ! Sérieusement, effectivement, iso0 à 1300 m au meilleur de la journée, dimanche, cela laisse peu d'espoir sur ce run... ! Le moral d'acier, hum, oui, et une bonne dose d'optimisme pour y croire encore ! Mais il va y avoir de l'agitation, c'est sûr... Et cela ne signe pas non plus la fin des phénomènes glissants (ce qui ne m'arrange pas) : pour lundi matin, par exemple, dans un air asséché, plus près du coeur dépressionnaire, des températures qui chuteraient pour verglacer les sols quelques heures sont possibles... On verra ce qu'il en sera... Allez, Kéké a gagné la battle ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 février 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 février 2013 Je vous ai ramené la poisse Méditerranéenne! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère voir de la neige cette nuit en Eure et Loir, même si j'ai pu en voir en Rhône-Alpes et en Bourgogne!/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je croise les doigts pour ce week-end! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Corrigez-moi si je me trompe, mais la dépression semble être un peu plus à l'ouest sur le 0Z de GFS ; quant à l'air froid, il résiste un petit peu mieux. Ce run devrait redonner l'espoir à quelques uns, en espérant que les autres modèles soient aussi cléments dans leur réactualisation nocturno-matinale ! Seul hic: les précipitations perdent en intensité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 8 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 8 février 2013 gfs est isolé, suivez gem lol...tempête de grésil, jamais vu une carte comme ça gag: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 8 février 2013 Gfs est le plus doux . Cep et ukmo sont plus frais avec une dep un peu moins vigoureuse et une advection douce moins importante . On doit tourner autours des -2 à 1 degrés à 850hpa . Néanmoins ca ne devrait pas suffir pour une transformation en neige et l'occlusion semble aussi assez mal engagée . Bref désolé si j'ai fait miroiter des éspoirs neigeux à certains, la situation était complexe IDF étant à la limite Donc ca me faisair plaisir d'analyser cela ! Il n'est tout de même pas exclu quelques surprise après le passage de la perturbation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 8 février 2013 Je suis etonné que personne ne parle du dernier gfs qui remet la région en limite neigeuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 Je ne trouve pas que ça change beaucoup kéké. Voici comment je le sens: - Quelques faibles chutes de neige possibles cette nuit et demain matin pouvant localement apporter 1 à 3 cm. - Accalmie dans l'après-midi mais temps restant gris. - Arrivée de nouvelles faibles chutes de neige par l'ouest dans la nuit de samedi à dimanche. - La pluie prend rapidement le relai en matinée de dimanche et le gros de la perturbation se fait sous forme pluvieuse. Températures positives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 8 février 2013 Je ne trouve pas que ça change beaucoup kéké. Voici comment je le sens: - Quelques faibles chutes de neige possibles cette nuit et demain matin pouvant localement apporter 1 à 3 cm. - Accalmie dans l'après-midi mais temps restant gris. - Arrivée de nouvelles faibles chutes de neige par l'ouest dans la nuit de samedi à dimanche. - La pluie prend rapidement le relai en matinée de dimanche et le gros de la perturbation se fait sous forme pluvieuse. Températures positives. en regardant la coup des étages athmo on voit que la maase d'air redevient très légèrement positive vers midi en dessous de 700 / 800 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 en regardant la coup des étages athmo on voit que la maase d'air redevient très légèrement positive vers midi en dessous de 700 / 800 m ça va dans le sens de MF qui voit de la neige dans la matinée de dimanche avec des températures comprises entre -1 et +1°C, c'est un peu optimiste je trouve mais possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 février 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 février 2013 Personne ne parle de l'épisode de demain matin ? On peut quand même espérer 2-3cm en IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 8 février 2013 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 8 février 2013 Je ne serai pas aussi catégorique pour dimanche ce genre de synoptique nous révèle souvent des surprises.... il faut voir pour les prochaines sorties.... Par ailleurs, quelque chose doit nous échapper ARPEGE a l'air beaucoup plus optimiste que GFS pour la neige samedi et dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 GFS confirme le risque neigeux pour ce soir et cette nuit. Toujours de 1 à 3 cm possibles (hormis IM) d'ici demain matin. L'ouest de Paris parait bien placé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 8 février 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 8 février 2013 Décalage assez important du froid vers l'ouest il me semble... A voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 8 février 2013 Décalage assez important du froid vers l'ouest il me semble... A voir on gagne encore un peu vers l'ouest pour la pertu de dimanche oui . Plus on ira vers l'est idf plus on aura de chances de voir durer les précips sous forme solide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 février 2013 Je ne trouve pas que ça change beaucoup kéké. Voici comment je le sens: Faut déménager sérieux Oliv, j'te le dis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Là au moins, on se prend pas la tête à savoir si ça tiendra au sol ou blablabla.... Pour les cumul prévus par les organismes météo ricain, no comment hihihi.. Pour cette nuit, c'est à surveiller clairement, même si ces centimètres de neige potentiels devraient vite souffrir en cours de journée en raison de temp vites positives. Enfin, si on les a évidemment... Pour Paris IM, comme d'hab ça va être super limite, mais pk pas si bonnes intensités. Pour dimanche, petite bonne nouvelle, GFS revoit les temp à la baisse, et il me semble que c'est la première fois qu'il envisage pas plus de 2°C pendant le passage du front... Un signe?? Je prends ça comme une indication évidemment, loin de moi de prendre pour argent comptant les valeurs calculées par GFS, mais quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 8 février 2013 GFS confirme le risque neigeux pour ce soir et cette nuit. Toujours de 1 à 3 cm possibles (hormis IM) d'ici demain matin. L'ouest de Paris parait bien placé. Oui risque important d'autant plus que les précipitations devraient arriver en fin de nuit, l'est de la Seine et Marne serait la moins concerné, le sud de la région pourrait profiter d'une petite réactivation des précipitations donc 91 et 78 semblent les mieux placés après on reste sur des mailles assez larges à affiner avec WRF.En tout cas ces petits fronts qui descendent de la mer du nord résèrvent souvent de belles petites surprises sur la région je serais pas étonner que certains secteurs se réveillent avec quelques petits cm au sol demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 février 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 février 2013 on gagne encore un peu vers l'ouest pour la pertu de dimanche oui . Plus on ira vers l'est idf plus on aura de chances de voir durer les précips sous forme solide Alain, on part en chasse?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... non parce que vu la g****e du front, je te raconte pas les intensités neigeuses ... C'est peut être d'ailleurs pour cette raison que nous avons du mal à envisager la neige...parce que des fronts neigeux du genre en IDF, cela n'a pas du arriver fréquemment! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 février 2013 Bourth Partager Posté(e) 8 février 2013 Regardez la langue douce d'altitude grace à l'iso , on passe de 1600 à 1400 grosso modo , elle se réduit un peu à chaque run! Encore deux runs à ce rythme et c'est bon lol . Après faut pas rêver il y aura certainement un passage pluvieux en 2eme partie de partu, mais faut voir car les intensités s'annoncent modérées . En tous cas vaut mieux etre en rp qu'en normandie une nouvelle fois.... J'ai la poisse , les parisiens ne veulent pas de moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vincent: j'aurais bien voulu sérieux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 février 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 février 2013 Par rapport a la carte iso affiché par refractor l'iso 0°c a 200 metres est passé de l'est du 77 a l'ouest du 95. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breathe Posté(e) 8 février 2013 Essonne, 10kms au sud d'Evry Partager Posté(e) 8 février 2013 On croise les doigts: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 8 février 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 8 février 2013 En tout cas sur les prévision de MF pour la Direction des routes IDF il prévoit neige de samedi 16h jusqu'à le début d'après-midi de dimanche ! L'iso grimperait d'un coup de 200 à 1300 m selon MF ! On passe vraiment pas loin d'un bel épisode neigeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 8 février 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 8 février 2013 Si je puis me permettre cet après-midi j'ai eu le droit à une averse de grêle/neige avec une température au sol de 5°C mais un Iso ma foi pas mauvais Du coup comme l'a dit kéké Regardez la langue douce d'altitude grace à l'iso , on passe de 1600 à 1400 grosso modo , elle se réduit un peu à chaque run! Encore deux runs à ce rythme et c'est bon lol . Après faut pas rêver il y aura certainement un passage pluvieux en 2eme partie de partu, mais faut voir car les intensités s'annoncent modérées . En tous cas vaut mieux etre en rp qu'en normandie une nouvelle fois.... J'ai la poisse , les parisiens ne veulent pas de moi . Vincent: j'aurais bien voulu sérieux l'ISO pourrait être bon pour Dimanche une grande partie de la journée Pour finir les comiques (ou pas ) du soir que je décerne à la DDE qui en ce moment ou du moins sur les panneaux entre Carré Sénart et Villabé ou on peut lire en grosses lettres : ATTENTION VIGILANCE POUR ÉPISODE MOYEN DE NEIGE/VERGLAS DEMAIN MATIN. C'est vrai qu'au passage les cumuls de GFS ne sont pas mauvais mais la tenue sera complexe avec les températures des sols et les 2°C en après-midi (quand même 3°C de moins qu'aujourd'hui) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varorage83 Posté(e) 8 février 2013 Partager Posté(e) 8 février 2013 En tout cas sur les prévision de MF pour la Direction des routes IDF il prévoit neige de samedi 16h jusqu'à le début d'après-midi de dimanche ! L'iso grimperait d'un coup de 200 à 1300 m selon MF ! On passe vraiment pas loin d'un bel épisode neigeux ! On passe à côté?pourtant tu dis neige de samedi 16h à dimanche debut d apres midi;si je calcule bien ca fait pratiquement 24h de neige?alors pourquoi on passe à côté? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 8 février 2013 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 8 février 2013 Les cumuls de pp sont de plus en plus faiblard pour le coup ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés