jtomtom Posté(e) 22 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 22 février 2013 Merci Rom ! Oui Royans, on a du gros froid et de l'humidité, perso je préfère 5cm de neige froide qui poudre toutes les surfaces à 15cm de neige trempée qui fondouille à peine tombée (genre le dernier épisode). Mais ça, c'est parce que j'habite une grande agglo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 22 février 2013 A la réactualisations de mf38 a 17h30, il prevoie de la neige toute la journée demain avec un cumul de 3 a 5cm en plaine d'içi la soirée, i comprie en régions grenobloise, le vercors semble encore une fois bien visé avec 15cm de neige annoncer, parcontre les terres froide semble de coté selon leurs dire, a voir demain en live se que sa donne. Pour demain d'après Cosmo et WRF c'est Trièves, Vercors Drômois, Diois et Baronnies en première ligne avec 5 à 10cm à attendre au dessus de 500m. 2/3cm pour la plaine Drômoise. Rien à attendre ou presque au Nord de Grenoble. Edit: pour demain et Dimanche surtout où ça devrait se renforcer sur le Sud Isère et l'est de la Drôme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 février 2013 Pour demain d'après Cosmo et WRF c'est Trièves, Vercors Drômois, Diois et Baronnies en première ligne avec 5 à 10cm à attendre au dessus de 500m. 2/3cm pour la plaine Drômoise. Rien à attendre ou presque au Nord de Grenoble. Effectivement toujours des diferences entre les modéles et mf38, a mon avie on risque d'avoir quelques surprises a certains endroit a voir maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 février 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 février 2013 Merci Rom ! Tu as appelé MF pour avoir ces prévis ? Si ils ont supprimés le bulletin écrit sur le net, ca me semble bien dégueulasse de devoir appeler et payer (c'est pas donné en plus)... Bref, un petit saupoudrage possible sur le Valentinois, on s'en contentera ma fois ! Surtout que ce sera certainement la dernière fois de l'hiver que l'on voit la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 22 février 2013 oyeu - 570m Partager Posté(e) 22 février 2013 Pour demain d'après Cosmo et WRF c'est Trièves, Vercors Drômois, Diois et Baronnies en première ligne avec 5 à 10cm à attendre au dessus de 500m. 2/3cm pour la plaine Drômoise. Rien à attendre ou presque au Nord de Grenoble. Edit: pour demain et Dimanche surtout où ça devrait se renforcer sur le Sud Isère et l'est de la Drôme ! bizarrement, je ne vois pas grand chose sur WRF.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 février 2013 Pour demain d'après Cosmo et WRF c'est Trièves, Vercors Drômois, Diois et Baronnies en première ligne avec 5 à 10cm à attendre au dessus de 500m. 2/3cm pour la plaine Drômoise. Rien à attendre ou presque au Nord de Grenoble. Edit: pour demain et Dimanche surtout où ça devrait se renforcer sur le Sud Isère et l'est de la Drôme ! 3/5 cm sur Grenoble d'ici demain soir d'après le dernier MF 38 , plus en allant vers le S , 10 cm dans le Trieves ! Quelques cms possible en Terres-Froides , col de Rossatiere notamment ( 6/7 km au S/E de ma position ) , à voir si çà remonte jusqu' ici avec cette bise vigoureuse prévue ! Pour dimanche, petites chutes de neige qui devraient se localiser cette fois du Nord Isère aux Préalpes , quantités très faibles mais tenant facilement au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 22 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 22 février 2013 Merci Rom ! Tu as appelé MF pour avoir ces prévis ? Si ils ont supprimés le bulletin écrit sur le net, ca me semble bien dégueulasse de devoir appeler et payer (c'est pas donné en plus)... Bref, un petit saupoudrage possible sur le Valentinois, on s'en contentera ma fois ! Surtout que ce sera certainement la dernière fois de l'hiver que l'on voit la neige. Non je n'est pas appelé MF, j'ai les bulletins de prévisions gratos vue que je bosse dans une commune ou il on instaler une station y'a peut, sinon oui bizare que votre site ne marche plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 février 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 février 2013 Non je n'est pas appelé MF, j'ai les bulletins de prévisions gratos vue que je bosse dans une commune ou il on instaler une station y'a peut, sinon oui bizare que votre site ne marche plus. Oui, bizarre d'autant plus que ca ne marche pas pour tous les départements (http://www.meteo.fr/temps/france/BULLETINS-TRANSMET/PREV/DEPT26). J'ai bien l'impression qu'ils ont supprimés ce service, si il veulent qu'on les appelle (et qu'on paye 1€35 la minute), non merci, ce sera sans moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 22 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 22 février 2013 Oui, bizarre d'autant plus que ca ne marche pas pour tous les départements (http://www.meteo.fr/...MET/PREV/DEPT26). J'ai bien l'impression qu'ils ont supprimés ce service, si il veulent qu'on les appelle (et qu'on paye 1€35 la minute), non merci, ce sera sans moi ! ça n'a jamais été volontaire de leur part je pense ce "service" sinon personne n'appelerai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 22 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Pour demain d'après Cosmo et WRF c'est Trièves, Vercors Drômois, Diois et Baronnies en première ligne avec 5 à 10cm à attendre au dessus de 500m. 2/3cm pour la plaine Drômoise. Rien à attendre ou presque au Nord de Grenoble. Edit: pour demain et Dimanche surtout où ça devrait se renforcer sur le Sud Isère et l'est de la Drôme ! Tu m'annonce que du bon! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Rom ! Oui Royans, on a du gros froid et de l'humidité, perso je préfère 5cm de neige froide qui poudre toutes les surfaces à 15cm de neige trempée qui fondouille à peine tombée (genre le dernier épisode). Mais ça, c'est parce que j'habite une grande agglo... Je suis totalement d'accord le dernier episode ma dégoûté.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 23 février 2013 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 23 février 2013 Le cdm 01 à revu les quantités de neige à la hausse même si cela reste anecdotique... 2,3cm de fraîche prévu jusqu'en soirée d aujourd'hui pour le bugey...idem pour cette nuit. Et 3,4 cm pour la journée de dimanche. Ils sont quand-même optimistes! Curieux le bulletin météo sur bfm tv ,neige toute la journée sur RA? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
the gaetes Posté(e) 23 février 2013 yzeron (69) 723m Partager Posté(e) 23 février 2013 oui mais c'est quelques flocons annoncés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Auteur Partager Posté(e) 23 février 2013 Le CDM38 reste bien sympa : dégradation neigeuse à la mi-journée sur la moitié sud du département, il pourrait tomber jusqu'à 5cm en plaine, 10cm en altitude, 15cm en Vercors. Forte bise et congères en montagne. La nuit prochaine, neige persistante sur Préalpes et Matheysine, et idem demain (incluant les TF), conditions de circulation difficiles. Au total, 20-30cm dans les Préalpes. Ils ne parlent plus de la plaine dès ce soir, mais sur Grenoble exposée au flux de N ça risque bien d'ajouter encore des cm. Avec cette forte bise glaciale, ambiance garantie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 23 février 2013 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 23 février 2013 Merci pour le bulletin jtomjtom, ce serait excellent de telles chutes ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (3 cm d'ultra légère ici depuis hier soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Et sur Lyon du lourd prévisibles ce soir ! Prudence ! NON JE DECONNE lol comme d'habitude la forte bise devrait nous amener 2/3 flocons mais vraiment aucune couche au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2013 Le CDM38 reste bien sympa : dégradation neigeuse à la mi-journée sur la moitié sud du département, il pourrait tomber jusqu'à 5cm en plaine, 10cm en altitude, 15cm en Vercors. Forte bise et congères en montagne. La nuit prochaine, neige persistante sur Préalpes et Matheysine, et idem demain (incluant les TF), conditions de circulation difficiles. Au total, 20-30cm dans les Préalpes. Oui 20 /30 cm sur Vercors notamment précisé dans ce bulletin de ce matin à lundi matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2013 Le dernier CDM 38 augmente les cumuls avec d'ici dimanche soir ( depuis ce matin ) , au total sur l'épisode donc une dizaine de cm des Terres Froides à l'ouest de Grenoble, 10/20 cm en Matheysine, Trièves, et jusqu'à 30/40 cm sur le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 février 2013 et pour l'ain, ça devrait donner quoi cet épisode? car avec fiflot, on en a un peu marre de passer à côté! j'espère que ce n'est pas que l'isère qui va tout ramasser encore une fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 février 2013 et pour l'ain, ça devrait donner quoi cet épisode? car avec fiflot, on en a un peu marre de passer à côté! j'espère que ce n'est pas que l'isère qui va tout ramasser encore une fois... ça me dérangerait pas. Déménagez /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2013 et pour l'ain, ça devrait donner quoi cet épisode? car avec fiflot, on en a un peu marre de passer à côté! j'espère que ce n'est pas que l'isère qui va tout ramasser encore une fois... On ne peut prendre à chaque épisode , il ne tombe et ne tombera quasi rien non plus dans le 74 et alors ?Je pense que cela ne m'empêchera pas d'y monter 2/3 jours la semaine prochaine , bon très honnêtement j'attends qu'il y ai plus de soleil et surtout qu'il fasse moins froid ! Et puis Fiflot est le premier à dire qu'il a eu pas mal de neige cet hiver , qu'il en a largement assez même , étrange vos deux avis diamétralement opposés alors que tu es un plus haut en altitude , en montagne selon tes dires même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Et pour le lyonnais, quelqu'un a le CDM, on peut espérer un blanchissement demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 février 2013 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 février 2013 On ne peut prendre à chaque épisode , il ne tombe et ne tombera quasi rien non plus dans le 74 et alors ? Je pense que cela ne m'empêchera pas d'y monter 2/3 jours la semaine prochaine , bon très honnêtement j'attends qu'il y ai plus de soleil et surtout qu'il fasse moins froid ! Et puis Fiflot est le premier à dire qu'il a eu pas mal de neige cet hiver , qu'il en a largement assez même , étrange vos deux avis diamétralement opposés alors que tu es un plus haut en altitude , en montagne selon tes dires même ! et bien ici, c'est le premier hiver où il y a si peu de neige ici depuis longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 23 février 2013 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Et puis Fiflot est le premier à dire qu'il a eu pas mal de neige cet hiver , qu'il en a largement assez même , étrange vos deux avis diamétralement opposés alors que tu es un plus haut en altitude , en montagne selon tes dires même ! salut eric c'est vrai ici cette année il y a eu bcp d'épisodes neigeux et bcp plus que d'habitude mais tjs en trés faible quantité, en résumé un bon hiver pour moi, par contre il est vrai que j'en ai un peu marre de ces journées sous les stratus ou dans le brouillard ou sous la pluie, la neige OK, il n'y a qu' a voir le cumul d'heure d'ensoleillement depuis novembre par ici pour constater qu'il s'avère largement au dessous de la moyenne et c'est ça qui me fait dire que j'en ai un peu assez de cet hiver et je suis pas le seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 février 2013 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 février 2013 salut eric c'est vrai ici cette année il y a eu bcp d'épisodes neigeux et bcp plus que d'habitude mais tjs en trés faible quantité, en résumé un bon hiver pour moi, par contre il est vrai que j'en ai un peu marre de ces journées sous les stratus ou dans le brouillard ou sous la pluie, la neige OK, il n'y a qu' a voir le cumul d'heure d'ensoleillement depuis novembre par ici pour constater qu'il s'avère largement au dessous de la moyenne et c'est ça qui me fait dire que j'en ai un peu assez de cet hiver et je suis pas le seul. Même ressenti pour moi, on a vu souvent la neige, mais pas en grande quantité. Donc hiver pas mal, mais la grisaille tenace est pesante. Le printemps sera le bien venu et effectivement on est nombreux à l'attendre avec impatience. Et pour mêler ce ressenti à la prévie, je pense que la configuration synoptique à venir n'est pas du tout en faveur du printemps, bien au contraire, mais bon, on connaît les aléas du long terme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oakley Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Et moi pas très loin de vous je vis mon plus joli hiver depuis bien longtemps ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au pied du Vuache je suis à plus de 2m de cumul depuis novembre... C'est fou quand même une telle difference, un trou à neige ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller demain quelques cm au reveil??? Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés