Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Olivier.

A 5km de Firminy, chez mes parents à Roche la Molière(530m), pas un mm de neige au sol ce matin à 9h.

Ici la mesure est totalement étonnée, il y a quasi plus rien dans les prés, la neige se trouvant sur la route et formant de belles congères, dommage qu'il y avait pas au moins 10cm car ça aurait fait vraiment de sacré congères.

Le vent à soufflé fort toute la nuit, 74km/h enregistré non loin d'ici à Bard chez Ludo.

En Lozère au Signal de Randon on a atteint les 123km/h.

Sinon Ta de -2.7°C, neige faible à l'horizontale mais qui cumul pas.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

La tourmente est toujours de rigueur sur les plateaux.

Vent moyen 25km/h. Rafales approchant les 70km/h.

Congères de plus de 20cm devant la maison. Dans le meme temps, rien sur la place du lotissement...

Ta : -4,7°C et 90% HR.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Infime saupoudrage ce matin comme sur le bain de soleil du balcon :

IMG_5465copie_utd3.jpg

Quelques fins flocons actu sous un ciel couvert et gris.

D'après la lame d'eau Radar ( Source MF ), il serait tombé une certaine quantité de neige entre Firminy et Saint Etienne Sud ( 1 à 3mm -> ce qui donne avec une neige froide et légère du 02 à 05 cm au sol )

Bonjour Olivier, donc plutôt sur la Ricamarie et le Chambon-Feugerolles.

le problème c'est que le flux n'est pas orienté au nord mais au NNO (bien visible sur le radar).

Je reviens sur ce point car hier soir on voyait très bien sur le radar les averses descendant dans un flux de N/NO sur le Massif-Central et de NE sur les Alpes.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonjour,

Très léger saupoudrage sur le nord de la ville, rien de significatif, actu quelques flocons, et 0.2°

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

-1,7 °C, Tn de -2,4 °C. Encore des petites averses de neige, 1 à 2 cm au sol, une habitude cet hiver... Le vent se calme.

A 9H17 : 03022010.jpg

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le vent tend à se calmer en ce milieu de matinée en Lozère. Quelques valeurs de rafales max :

- 162 km/h à l'Aigoual (1567 m)

- 126 km/h à Altier (900 m)

- 123 km/h au Signal de Randon (1550 m) mais avec un anémo qui est tombé en panne, dans doute des rafales plus fortes...

- 108 km/h à Mende Chabrits (932 m)

A noter les 158 km/h à la Croix Millet (776 m) en Ardèche.

3-4 cm de neige à Mende (760 m)

Pas de valeurs exceptionnelles ici dans le 15 même si le vent à bien soufflé et continue encore avec de bonnes rafales.

Une faible couche de neige et de glace recouvre la campagne de Salins, routes verglacées et délicates pour l'instant.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

SAINT ETIENNE SUD

Je ne me trouve pas sur place mais encore sur mon lieu de travail à Lyon...

D'après la lame d'eau Radar ( Source MF ), il serait tombé une certaine quantité de neige entre Firminy et Saint Etienne Sud ( 1 à 3mm -> ce qui donne avec une neige froide et légère du 02 à 05 cm au sol )

Ces petites chutes de neige devraient perdurer sur le Sud de l'agglomération stéphanoise jusque vers 10h du matin... ( d'après Arome RR03 )

Bonjour,

Leprogres.fr parle d'une RN88 enneigée entre Firminy et Saint-Etienne (opérations de salage en cours).

Bonne journée

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour ,

Petite couche de neige ( vraiment pas grand chose ) ce matin, à peine de quoi blanchir le paysage.

Tn -0.1°C, Ta 1.1°C.

Le vent a soufflé fort jusqu’à tard dans la nuit, ce matin c'est nettement plus calme.

Les routes sont assez délicate un peu plus haut sur les hauteurs , ma conjointe m'a appelé il y a une heure, en panique, sur la route de Sauxillange >>> saint Étienne sur usson. ( neige + verglas ) .

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, toujours 3 cm au sol ici aprés une Tn de -1.9°c.

Actu: Ciel couvert avec quelques flocons. Ta de 0.9°c.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

De fugaces tentatives d'éclaircies. Les nuages sont pour l'instant les plus forts...

Ta de -1.5°C, petite bise de N.

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Le vent tend à se calmer en ce milieu de matinée en Lozère. Quelques valeurs de rafales max :

- 162 km/h à l'Aigoual (1567 m)

- 126 km/h à Altier (900 m)

- 123 km/h au Signal de Randon (1550 m) mais avec un anémo qui est tombé en panne, dans doute des rafales plus fortes...

- 108 km/h à Mende Chabrits (932 m)

A noter les 158 km/h à la Croix Millet (776 m) en Ardèche.

3-4 cm de neige à Mende (760 m)

salut vincent cela doit te changer de sommières lol

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

MASSIF DU PILAT

Chutes de neige dantesque sur la commune du Bessat la nuit dernière

Ci-dessous photo prise au local poubelle communal ce matin

post-9177-0-65961100-1359893256_thumb.jpg

C'est une blague bien sûrlaugh.png trop beau pour être vrai! mais cette photo n'est pas truquée puisque je l'ai prise à la station des Saisies ( 1600m ) ce mercredi lors de mon court séjour de ski...

En tout cas, le Val d'Arly et Beaufortain est une région où les chutes de neige sont assez régulières et abondantes... j'en ai encore fait le constat par moi-même cette semaine...

ça m'a tellement fait rêver que j'ai regardé par curiosité les prix des appartements dans ce secteur... et ça n'a strictement rien à voir avec les prix de l'immobilier de l'agglomération stéphanoiseohmy.png

[ HS on ] Bah! je n'ai rien signé à cause d'un porte-monnaie bien maigrebiggrin.png mais je compte épargner dès maintenant un peu chaque mois pour un studio à la retraite dans le Val d'Arly [ HS off ]

CIMG5511.JPG.ecceb29bc88df86775d09aaab1e

ça m'a tellement fait rêver que j'ai regardé par curiosité les prix des appartements dans ce secteur... et ça n'a strictement rien à voir avec les prix de l'immobilier de l'agglomération stéphanoise

ohmy.png

HS mais tu peux regarder du côté de la Giettaz, le prix de l'immobilier n'est pas abusé, c'est moins cher qu'aux Estables par exemple et juste à côté du Val d'Arly.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

HS mais tu peux regarder du côté de la Giettaz, le prix de l'immobilier n'est pas abusé, c'est moins cher qu'aux Estables par exemple et juste à côté du Val d'Arly.

Salut Snow ,Oui mais il faut apparemment acheter le soleil à la Giettaz l'hiver , encore moins évident au final que le reste du coin !biggrin.png

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , la chaine de Aravis doit etre pas mal au niveau precip . Au pied du mont charvin dans la haute vallée de la chaise orienté sud ouest ,nord est .

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , ciel couvert toute la matinée donnent 2 ou 3 flocons par moment . Cette nuit ma station à relevé une rafales à 50.2 kmh alors que l'Anémomètre se situe à 2 m du sol , -0.2°C en tn

petite rando cet aprem dans le Livradois au dessus du Col de Toutée. Au sol seulement 5cm à 1100m.

D'après un copain c'est bien tombé du côté de Chaméane (800m, sud 63), mais j'ai pas plus de détails que ça.

Ici il y a eu de chouettes averses essentiellement sous forme de neige, mais pas ou peu de tenue au sol.

Hello,Ah le col de Toutée (997 m) et la forêt de l'Aventure (proche de chez moi). Il y a de bonnes balades à faire dans le coin (4X4, VTT, pieds, ski, etc)...

Après-midi calme (il y a même quelques éclaircies) après la nuit fortement ventée. Neige au sol : impossible à mesurer, le vent à fait son oeuvre, je pense à 3/4 cm pas plus. Ta de -0.8°C.

Je suis allé sur St Germain l'Herm (1030 m) ce matin en passant par le Suc des Trots (1177 m), l'ambiance est plus hivernal que par ici avec au moins 10/15 cm de neige.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

De retour chez moi avec au final 4mm hier, sachant que j'étais parti sous une belle averse de neige. Il y a du en avoir d'autres après vu qu'il y a eu 4mm.

Sinon 0,0°C à 00h45 cette nuit et ta de 2,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...