HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Au village il y a quelques minutes : Couche difficilement mesurable, j'ai mesuré 12cm dans un parking à l'abri. De belles accumulations dans le village, parfois supérieures à 1m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Après une courte accalmie, neige fine et très serrée. Ta de -1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 février 2013 SUD LOIRE Depuis plusieurs jours, je remarque qu'il y a nettement plus d'averses de pluie et/ou neige sur Firminy par rapport à St Etienne ville... ce fût encore le cas hier soir et ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2013 Soleil et... dégel : 0,2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonjour à tous , Je viens de rentrer à la maison pour déjeuner. 11-12cm sur le muret. Je n'ai pas l'impression que les averses de cette mi-journée arrivent à faire augmenter la couche. j'ai mesuré 12cm dans un parking à l'abri. Pas plus que chez moi donc à Saint Etienne. C'est dingue et un peu triste qu'à presque 900m il n'y ait pas plus de neige. Voici la route du Pertuiset, très rare de voir autant de voiture à l'arrêt sur cette route, à environ 15/20km de chez moi : Je reconnais très bien l'endroit pour l'avoir traversé des centaines et des centaines de fois en allant à la Tourette. On est sur la commune de Caloire encore sur le territoire de Saint Etienne Métropole. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Grosse averse de neige en cours ! Si ça pouvait continuer un peu, histoire de remette 2/3cm. Je viens d'appeler mes parents à 5km de St Etienne, couche de 8/9cm seulement, dur cette année d'avoir un beau cumul et très peu de vent. Ici le vent continuer de tourmenter cette neige froide et légère, formant de belles congères, ca fait du bien d’habiter en haut et d'avoir de telles conditions que je voyais très peu avant. 14cm à St Pal en Chalencon à 15km d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 février 2013 Réactivation des précipitations neigeuses sur le forez 63 ??? Actuellement neige modérée ... Le chauffeur scolaire a été obligé de mettre des chaines sur la ligne vollore montagne, via vollore ville , courpière . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonjour, 8cm mesuré chez moi à 11h. Ta de 1.6°c sous de belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonjour Encore un gros écart entre Pont de dore ou il n'y a plus de neige au sol et chez moi, ou la RN 89 est toute blanche, sinon 0.3° et la pelouse est blanche avec 2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 On attend d'autres averses en cours de journée car le flux en basse et moyenne troposphère est plein Nord! Il ne persiste pas une très très légère orientation nord ouest ? Par exemple sur le radar [ http://www.meteo60.f...-centre-est.php ] les averses qui se sont formées vers Charolles [71] ne glissent elles pas très légèrement vers l'Est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 février 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonjour, mon père me signalait à 9h une couche d'environ 8-10 cm de neige au Pertuis (43) à 1000 m. Depuis, d'autres averses ont sévi. La N88 était bloquée hier soir avec une couche de glace sous la neige sur la chaussée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 février 2013 SUD LOIRE Bande neigeuse étroite mais intense entre St Etienne Terrenoire et St Chamond en cours... Sur la colline de la Vivaraize, petits flocons de neige bien serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 13cm au dernier relevé, -0.9°C. Je vais allez faire fondre la neige pour voir ceux que sa donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 février 2013 Averse de neige modérée et plus de TNT (parabole) T° + 0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2013 Nombreuses grosses averses de neige avec des intensités modérées à fortes ce matin. Ce matin j'avais 17cm. Je présume -mais je ne suis pas sur place- que les 20cm sont bien dépassés. Actuellement, neige faible, tendance (?) à l'éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 février 2013 A l'heure actuelle c'est l'accalmie, en espérant que d'autres averses nous touchent dans les heures à venir. Vue le radar c'est largement jouable. Depuis mon dernier post (10h49), le soleil à fait de belles apparitions entrecoupées de bonnes averses de neige. Sur le relief un peu plus à l'Ouest (Feltin) il ne cesse de circuler des averses de neige également. Je peux observer entre deux que le plâtrage doit y être pas mal. 1.0mm de fonte dans le pluvio, -1.2°C de Tn ce matin et actu 2.1°C au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 7 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 7 février 2013 magnifique averse dommage qu'on ait 2° de trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 février 2013 SAINT ETIENNE SUD Grosse bourrasque de neige en cours sur ma position... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 7 février 2013 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 7 février 2013 depuis 20 min grosqe averse en cours a meons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 février 2013 La température tourne autour de + 0;3° Je viens de mesurer la hauteur de neige (malgré le vent) 17 cm et il neige encore à gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 La température tourne autour de + 0;3° Je viens de mesurer la hauteur de neige (malgré le vent) 17 cm et il neige encore à gros flocons. 17cm ça commence à ressembler à quelque chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 février 2013 Le peu de neige au sol de ce matin à fondu dés que les averses se sont espacées. Actuellement faible averse de neige. Je vais sûrement passer pour un "spécial", mais ça fait du bien ce vent froid et ces flocons sur le visage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 février 2013 SUD LOIRE Bande neigeuse étroite mais intense entre St Etienne Terrenoire et St Chamond en cours... Sur la colline de la Vivaraize, petits flocons de neige bien serrés Cette bande étroite fortement neigeuse perdure... La circulation routière doit certainement devenir délicate sur le secteur de Saint Chamond... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2013 Je viens de rentrer à la maison pour déjeuner. 11-12cm sur le muret. Je n'ai pas l'impression que les averses de cette mi-journée arrivent à faire augmenter la couche. Moi aussi en rentrant déjeuner j'ai mesuré 12 cm sur le muret à l'entrée de l'immeuble. Par contre ici les averses augmentent la couche (hors tassement) si j'en crois la voiture qui était sans neige à mon arrivée et qui a récolté 2 cm pendant le repas (en 1h environ) Il vient de tomber une belle averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Il ne persiste pas une très très légère orientation nord ouest ? Par exemple sur le radar [ http://www.meteo60.f...-centre-est.php ] les averses qui se sont formées vers Charolles [71] ne glissent elles pas très légèrement vers l'Est ? Le radar confirme [ http://www.meteo60.f...-centre-est.php ] les averses ne descendent pas plein nord mais avec une très légère orientation nord ouest. Dommage pour saint etienne mais bon le pilat a l'air de cumuler. La station du bessat pourra peut etre ouvrir de nouveau ses pistes d'ici lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés