ivoire42 Posté(e) 7 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2013 Les 3 à 5 cms d'ici demain matin sont effectivement bien envisageables... vu l'intensité actuelle, va savoir si les 3 cm on ne va pas les avoir dès l'averse actuelle ! (avant tassement s'entend) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 7 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 7 février 2013 Clair ça tombe vraiment dru, la 4 voies est également au blanc, ça roule au pas dans le quartier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 bonsoir, çà ne s'arrête plus, et tant mieux ! en effet ce matin j'ai fais la route jusqu'à Givors sous de fortes averses et routes au blanc , A47 comprise, jusqu'a St Chamond...même combat au retour entre Firminy et st Maurice de lignon sous de fortes averses de neige (vers 19h). Ici a Champclause mon chemin est remplit de neige, arrivée laborieuse jusqu'à la maison !. comme l'a dit Papulefer y faut y aller a fond ! précisons que cette technique ne marche qu'avec de la neige bien fraîche et froide. Quand les congères se forment par vent de Sud jusqu'au redoux elles sont nettement plus dur ! sinon actu il neige toujours de façon assez soutenu avec un vent bien présent qui, sans créer de blizzard, déplace beaucoup de neige. quelques photos demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 février 2013 Ça tombe dru ce soir, il est au moins tombé 5cm depuis mon dernier post Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 7 février 2013 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2013 Bon une super journée de neige au Bessat et dans le Pîlat. Ce matin de 7h30 à 11h00 c'est tombé sans s'arrêter un bon 12 cm. Cette après midi seulement 2 à 3 bonnes averses de neiges. Ce soir 22h00, ça neige fort et dense, on est sous le nuage. Température -5.5° Pas possible d'avoir une mesure fiable là ou j'habite (trop de vent) mais à vue de nez on dépasse les 25-30cm (depuis mardi soir 18h00) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Ta de -0.9°C, quelques flocons sont tombés il y a environ 1h00. Jolies photos damien63 L'ambiance avait l'air sympa ! J'ai regardé le radar sur la journée, il est clair que le forez a l'air d'avoir bien ramassé niveau neige ... on voit clairement une bande "neigeuse" sur la frontière " est " du PDM tout au court de la journée. Je n'utilise peut être pas les bons termes, mais j’espère que vous avez compris le sens de ce message Bonne soirée à tous, en espérant de nouvelles surprises d'ici ce weekend une petite ballade à côté de chez moi m'a permis d'apercevoir Manglieu au loin entouré de vert. Oublié par la neige ? A-t-on trouvé plus à plaindre que Kristov63 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 7 février 2013 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, Journée complètement folle en Haute-Loire! J'y suis allé par Saint Etienne c'était finalement le bazar presque tout le long. Je suis allé à Landos (43) entre Langogne et Le Puy, forte chute de neige la bas sur les coups de 11h30 avec les congères qui commençaient à bien se former. D'ailleurs, en direction de Mende, c'était équipement obligatoire. Ensuite, direction Chambon sur Lignon (Est 43) et c'est par là bas qu'il y avait le plus de neige de loin dans ce que j'ai vu la journée. Des grosses congères qui refermaient rapidement les routes malgré le passage des chasses neige. Puis retour vers Le Puy et on m'a indiqué un autre itinéraire sauf que j'ai du me tromper... J'ai pris une petite route complètement ensevelie sous la neige! C'est passé pendant quelques km jusqu'à ce que ma voiture se pose dessus! Les 4 pneus neige n'y ont rien fait! La portière avait du mal à s'ouvrir tellement il y en avait! Le chasse neige est arrivé plus tard et en voulant passer à coté de moi il c'est enlisé sur le coté. Au final on a réussi à sortir ma voiture puis à l'aide de leur poudzolane, ils ont réussi à s'en sortir aussi. Ils m'ont ensuite ouvert la route! Quelques photos pour illustrer tout ca! Et je me suis coincé quelques centaines de mètres après la dernière photo! Au final magnifique journée! Ca fait plaisir de voir toute cette neige! Quand je pense que Lundi je suis passé aussi dans le coin et qu'il n'y avait plus de neige du tout jusqu'à plus de 1250m! Sinon plus de neige chez moi, tx de 3,6°C et ta de -0,3°C Bonsoir, Alors Damien la petite route où tu t'es perdu doit se situer au-dessus du Mazet St-Voy en longeant le ruisseau des queues , elle mène au hameau du Bouchat puis rejoint les Balayes en passant à côté du Pic du Lizieux, c'est le coin de Cyril Treveys... Ce soir ça doit être grandiose sur les plateaux, j'ai hâte d'y être! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2013 De retour d'une petite sortie nocturne Encore quelques rares flocons ce soir par une Ta de - 3.5°C L'après-midi a été bien plus calme que la matinée, les averses de neige se sont faites moins denses confirmant l'accalmie entrevue vers 13h. Tx de - 1.9°C. 21 cm au sol. J'ai fait fondre la neige du pluviomètre cela a donné 8mm.(valeur probablement tronquée vu que le pluviomètre était bouché par la neige mais bon...) Jolies photos Damien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 Ben garçon il n'y a même pas de burle, car quand il burle vraiment on voit ses essuie-glace et c'est tout. Et vu l'état de la route, elle a l'air plus que roulante, pour un gars du coin bien entendu... Un ch'ti conseil : il faut arriver dans les congères à fond, et normalement ça passe, même si on a l'impression que la voiture flotte...sur la neige enfin pour un gars du coin bien entendu D'ailleurs en cette saison certaines petite routes sont réservées en priorité.....aux gars du coin, bien entendu Ce soir Ta -4,6° léger vent de N, couvert et routes enneigées, mais roulantes, enfin pour les gars du coin , bien entendu Tout ce qu'on voit sur les photos je les ai bien passées! Celle où j'y suis resté, j'allais aussi bien à fond! Mais ce n'est pas passé! Après j'ai une 308 SW bien pleine donc qui s'enfonce aussi très bien! Je m'en sors pourtant plutôt pas mal niveau conduite sur neige mais là rien à faire! Après je ne connaissais pas du tout le coin donc ca n'aide pas non plus! Ca ira mieux la prochaine fois (ou pas!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 février 2013 SAINT ETIENNE SUD ça tombe dru depuis un petit moment Tout est blanc en centre ville! même les chaussées traitées dans la journée A surveiller une autre bulle neigeuse en vue sur le pays Roannais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir, Alors Damien la petite route où tu t'es perdu doit se situer au-dessus du Mazet St-Voy en longeant le ruisseau des queues , elle mène au hameau du Bouchat puis rejoint les Balayes en passant à côté du Pic du Lizieux, c'est le coin de Cyril Treveys... Ce soir ça doit être grandiose sur les plateaux, j'ai hâte d'y être! c'est bien ca! Tu connais bien ta région pour reconnaître précisément le lieu juste avec ces photos! Le chasse neige était passé 3 ou 4h avant! Pour dire comme ca se referme vite! Mais c'est vrai qu'au moment ou j'y suis passé il n'y avait pas de burle, j'ai eu cette chance! Bon et sinon ca ne vous direz pas de nous envoyer un peu les averses sur le PDD toute la bande de la Loire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 février 2013 une petite ballade à côté de chez moi m'a permis d'apercevoir Manglieu au loin entouré de vert. Oublié par la neige ? A-t-on trouvé plus à plaindre que Kristov63 ? héhéhé, ce matin c'était " tout blanc " ici, mais ça n'a pas tenu ... je ne pense pas que je sois plus à plaindre que Kristov63, laissez le tranquille le pauvre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( c'est vrai que ce matin en arrivant aux martres de veyre, on voyait tout sauf la neige ... ) Apres perso, je suis pas fan du tout de la neige ( je travail dehors toute l'année ) , et j'attends le printemps avec impatience ! Ici Ta de -1.1°C, léger vent de N/NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2013 Clair ça tombe vraiment dru, la 4 voies est également au blanc, ça roule au pas dans le quartier... Ca se calme ... Je pense qu'on les a les 3 cm supplémentaires non ?... (sur la rambarde du balcon qui est un peu abritée je note 2 cm de plus) Vu de mon balcon, ça roule lentement sur la RN88 au niveau du CHPL L'ambiance est feutrée : on n'entend plus aucun bruit ...quel calme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2013 Bon et sinon ca ne vous direz pas de nous envoyer un peu les averses sur le PDD toute la bande de la Loire! Po ! Po ! Po ! ... depuis le temps qu'on l'attendait ... on va pô dévier le flux ! Quand on sera gavé promis on t'envoie une averse ! Mais c'est pas pour tout de suite : comme le signalait Olivier, y'a un beau potentiel au nord...et ça fonce droit sur nous !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 février 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 février 2013 SAINT ETIENNE SUD L'averse de neige se termine... Je viens de mesurer 14/15cm de neige totale sur la table de mon balcon Sur ma position, je relève une TT de - 1.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexisdu42 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 SAINT ETIENNE SUD ça tombe dru depuis un petit moment Tout est blanc en centre ville! même les chaussées traitées dans la journée A surveiller une autre bulle neigeuse en vue sur le pays Roannais Je confirme pour Roanne, grosse averse de neige sur les dernières 30min, tout a blanchi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2013 SAINT ETIENNE SUD Je viens de mesurer 14/15cm de neige totale sur la table de mon balcon Ca devient sympa ! Tu sais combien tu as cumulé sur la dernière averse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 février 2013 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 février 2013 SAINT ETIENNE SUD L'averse de neige se termine... Je viens de mesurer 14/15cm de neige totale sur la table de mon balcon Sur ma position, je relève une TT de - 1.8°C Surtout qu'avec le tassement de la journée, on doit approcher les 17/18 cm en cumul je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 7 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 7 février 2013 SAINT ETIENNE SUD L'averse de neige se termine... Je viens de mesurer 14/15cm de neige totale sur la table de mon balcon Sur ma position, je relève une TT de - 1.8°C Et ben ça commence à parler là ! Quelle averse en tous cas j'aurai bien dit 3 à 4 cms de plus en 3/4h , les routes sont toujours au blanc, ça roule vraiment doucement sur le pont qui passe sur l'autoroute à La Rivière devant chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2013 Et ben ça commence à parler là ! Quelle averse en tous cas j'aurai bien dit 3 à 4 cms de plus en 3/4h , les routes sont toujours au blanc, ça roule vraiment doucement sur le pont qui passe sur l'autoroute à La Rivière devant chez moi... La RN88 a repris son flux normal. Par contre dans les rues autour du CHPL c'est tout blanc et ça roule lentement (j'ai vu plusieurs voitures faire demi-tour sur le Bd Karl Marx, bloquées dans la montée en dessous du CHPL, et ceux qui descendent y vont tout doucement !) Ca risque d'être rock'n'roll demain matin ! ... notamment si le paquet venant du nord nous touche de plein fouet (pour l'instant il est plus gros que l'averse précédente ) Pour l'instant, il neigeote toujours un peu Allez, bonne nuit les petits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 février 2013 -1,9 °C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 7 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 7 février 2013 Je reviens de dehors pour être allé faire quelques dernières mesures avant d'aller au dodo. Hauteur moyenne mesurée: 15 cm de neige fraîche ( sur 24 heures ). Hauteur plus généralement constatée: de 10 à 30 cm hors congères. Pour ce qui est des congères, je ne suis pas allé voir mon coin favori pour leur formation, mais rien que dans le village elles atteignent le mètre au plus haut. Actuellement, le ciel est étoilé, et il gèle sérieusement. Pour ce qui est de l'état des routes, ben.. c'est purement impraticable, sauf si vous avez des clous et que vous accrochez au verglas, bien entendu. A 00h00, Température : -4,3°C ( Tn en cours ). Tn: -4,3°C. Tx: -2,1°C. Humidité: 95%. Vents: nul ( 4 km/h ). RR24h: 6,2mm. Neige du jour: 15cm. Neige au sol: 10 ~ 30cm ( hors congères ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, Ca fait plaisir ce matin avec de la neige modérée sans vent sans bruit c'est trop beau! 2 cm et surtout -0,6°C en ta et -1,6°C en tn et ca ca change tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 février 2013 T'es sûr qu'il n'y a que 12 cm sur ta table de mesure ? Superbe photo ! Merci. Non en fait tu as raison il n'y a pas 12cm mais 19cm (ce matin ). A la va-vite avec le téléphone portable : Il y a 48h, je ne pensais vraiment pas que l'on titillerait les 20cm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 8 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 8 février 2013 Bonjour, neige modérée sur clermont, 1 cm au sol. Pour chez moi Tn de -5.9°C pour une Ta de -5.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés