segusiave Posté(e) 9 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 février 2013 bonsoir Averses neigeuses toute la journée, la couche dépasse les 15cm. Ta-3,4° et vent NNO. je retourne couver ma grippe bien au chaud Tu as un chat dans la gorge Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 février 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonsoir, chute de neige faible à modérée, Ta: 0.1°C. La neige de ce matin qui avait, en partie fondu est vite remplacée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 février 2013 Bon rétablissement Papu. Un joli paquet d'averses touche ce soir le nord du plateau du Mézenc (secteur du Mazet), zitoun et cyril doivent être dessous. Aux Estables neige faible par une température de -6.4°C au village, -9.1°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2013 De retour sur le Sud de Sainté. 25cm sur la table du balcon (18/19cm avant mon départ en raison du tassement). Conditions de circulation difficiles, le réseau routier étant entièrement au blanc y compris sur la RN88 (je reviens de Firminy). Avec 4 pneus neige par contre ça passe de partout. Accalmie actu au niveau des chutes de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 9 février 2013 SAINT ETIENNE SUD Situation routière très délicate en centre ville... Je reviens de courses et j'ai vraiment galéré pour rentrer chez moi malgré mes 4 pneus neige... Dans mon quartier, toutes les routes sont blanches avec une température qui a sensiblement chuté! Seulement - 3.0°C sur ma position. La couche de neige fraîche tombée est de 7cm sur la table de mon balcon Les flocons sont moins gros mais ça tombe de manière bien serrée C'est vrai que ça a l'air bien délicat, des feux de détresse un peu partout, des voitures qui ne montent pas ou qui ne descendent pas. Bison futé a sorti le orange voire le rouge sur la 88. Devant chez moi, ça roule mais pas très vite, peut etre du verglas également dessous...Ah ben y en a un qui vient de se mettre en travers devant chez moi, je pense même qu'il a tapé le trottoir. La neige s'est arrêtée à l'instant. Prudence à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 9 février 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 9 février 2013 fin de l'episode en plus meteo france qui nous met en alerte orange donc plus de neige mais merci quand meme c'etait beau pour une journée comme aujourd'hui et les 3pts de l'ASSE. neige sur mon mur 10.7cm temperature actuelle -2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 9 février 2013 Juan-Les-Pins - Alt. : 0m Partager Posté(e) 9 février 2013 Le point des hauteurs de neige aujourd'hui au Mont-Dore. 1200 m = 40 cm / 1300 m = 85 cm / 1500 m = 145 cm / 1600 m = 140 cm / 1700 m = 180 cm. Lu Fred : merci beaucoup pour ces infos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cumul commence vraiment à être intéressant : avec la rasade de prévue en plus ces prochaines 48h, on devrait dépasser le mètre à 1300 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les congères doivent être impressionnantes : j'ai hâte de batifoler dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 AURILLAC hôtel de ville- La ville blanchit tout doucement sous une multitude de minis flocons! On peut dire que la journée a été très neigeuse même si, au final, il n'y a pas un manteau blanc spectaculaire. J'ai déjà vu Dijon (mars 2005) et Perpignan (février 2010) sous plusieurs dizaines de centimètres de neige. Mais rien de tel à Clermont-Ferrand ces deux dernières années, ni à Aurillac où je vis depuis septembre. Est-ce qu'Aurillac va enfin se couvrir réellement de neige? Je l'espère, car dans quelques mois je serai encore dans une nouvelle ville , et probablement pas aussi élevée^^ Belle nuit à toutes et à tous et à demain pour d'autres émotions hivernales et neigeuses ! Kévin70, le Franc-Comtois perdu dans le Cantal hihi http://ketsouket.skyblog.com LE BLOG METEO ET ACTU DE REFERENCE ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 9 février 2013 fin de l'episode en plus meteo france qui nous met en alerte orange donc plus de neige mais merci quand meme c'etait beau pour une journée comme aujourd'hui et les 3pts de l'ASSE. neige sur mon mur 10.7cm temperature actuelle -2°c A moins d'avoir raté un épisode, il ne me semble pas que nous soyons en alerte. Mais sinon ok avec toi pour l'épisode d'aujourd'hui et pour les 3 points ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 9 février 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 9 février 2013 A moins d'avoir raté un épisode, il ne me semble pas que nous soyons en alerte. Mais sinon ok avec toi pour l'épisode d'aujourd'hui et pour les 3 points ! je regarde la chaine meteo c'est la qu'ils disent vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
François. Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Quelques flocons en cette fin d'après midi sur Meyrueis.. par contre plusieurs centimètres sur le Mont Aigoual, très sympathique pour sortir les skis et les snows. Par contre tous les rammassages scolaires sont déja annulés pour dimanche soir et lundi matin sur la Lozère, à voir pour les gardois (frontaliers) bien que ceux-ci soit également en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2013 Malgré l'absence de précipitations sur le radar, il neige faiblement sur ma position. Au sol, le manteau neigeux avoisine les 15cm. Mercure stable -4,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 9 février 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 9 février 2013 quelques flocons en retard tombent en ce moment mais rien a voir par rapport a tout a l'heure c'est nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 9 février 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonsoir, je viens d'avoir des infos de chez moi, faible neige avec + 1 cm. Ta de -1.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2013 De retour sur le Sud de Sainté. 25cm sur la table du balcon (18/19cm avant mon départ en raison du tassement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 février 2013 De retour de Clermont ce soir à 20h, Lempdes +1° un peu de neige dans les champs, Chignat 0°, Lezoux 0° un peu de neige fraiche sur les bas côtés de la route, bois de St Jean d'Heurs neige au centre de la route, la Malgoute -1° route entiérement blanche jusqu'à chez moi, 2cm de plus depuis mon départ. Rolland la pelle va chauffer d'ici à mardi soir, car pour toi je pense qu'il n'y aura pas de pluie dimanche, pour moi s'est râpé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 février 2013 Touche à rien j'arrive pour l'apéro...........Pour les glaçons on verra plus tard on dirait une photo canadienne ou d'oural... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 février 2013 De retour de Clermont ce soir à 20h, Lempdes +1° un peu de neige dans les champs, Chignat 0°, Lezoux 0° un peu de neige fraiche sur les bas côtés de la route, bois de St Jean d'Heurs neige au centre de la route, la Malgoute -1° route entiérement blanche jusqu'à chez moi, 2cm de plus depuis mon départ. Rolland la pelle va chauffer d'ici à mardi soir, car pour toi je pense qu'il n'y aura pas de pluie dimanche, pour moi s'est râpé. Bon comme tu ne fais plus de foot "j'ai deux pelles" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 février 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 février 2013 Une petite "floconade" viens de passer sur mon secteur n'apportant pas grand choses de plus. Ta: -2.0°C. Une petite photo mais bien moins enneigé que chez les Stéphanois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 9 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 9 février 2013 ça floconne mais ça ne tient pas sol pas assez froid sans doute et intensité trop faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 février 2013 Pas grand chose à signaler ce soir, Ta -0.4°C, toujours quelques flocons mais rien de bien significatif. Je sais pas si on peut attendre grand chose cette nuit, ça à l'air de passer bien à l'ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 9 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 9 février 2013 Neige continue mais faible. Cumul très lent malgré la T° négative (-0,5° chez moi). Je dirais 2 cm pour le moment. Le radar semble prometteur avec de bons paquets de RR qui pourraient avoir la bonne idée de venir se promener dans le Cantal... (MF nous remet picto Neige pour demain après-midi car la LPN est vue à 600 m. au lieu de 700 jusque ici ....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2013 Une petite photo mais bien moins enneigé que chez les Stéphanois... Tu en auras peut-être autant lundi soir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 février 2013 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, quelque chose à attendre pour l'ouest pdd à 700/800 mètres d'altitude ? je dois prendre la route demain matin et lundi matin pensez vous que cela sera compliqué ? merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2013 Bon comme tu ne fais plus de foot "j'ai deux pelles" L'équipe de l'ASSE est également à votre disposition : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés