Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonsoir

Averses neigeuses toute la journée, la couche dépasse les 15cm. Ta-3,4° et vent NNO.

je retourne couver ma grippe bien au chaudblushing.gif

Tu as un chat dans la gorge 191769.gif

Bon courage.

• Réponses 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

chute de neige faible à modérée, Ta: 0.1°C. La neige de ce matin qui avait, en partie fondu est vite remplacée!

Bon rétablissement Papu.

Un joli paquet d'averses touche ce soir le nord du plateau du Mézenc (secteur du Mazet), zitoun et cyril doivent être dessous.

Aux Estables neige faible par une température de -6.4°C au village, -9.1°C à 1700m.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. 25cm sur la table du balcon (18/19cm avant mon départ en raison du tassement). Conditions de circulation difficiles, le réseau routier étant entièrement au blanc y compris sur la RN88 (je reviens de Firminy). Avec 4 pneus neige par contre ça passe de partout. Accalmie actu au niveau des chutes de neige.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

SAINT ETIENNE SUD

Situation routière très délicate en centre ville...

Je reviens de courses et j'ai vraiment galéré pour rentrer chez moi malgré mes 4 pneus neige...

Dans mon quartier, toutes les routes sont blanches avec une température qui a sensiblement chuté!

Seulement - 3.0°C sur ma position.

La couche de neige fraîche tombée est de 7cm sur la table de mon balcon

Les flocons sont moins gros mais ça tombe de manière bien serrée

C'est vrai que ça a l'air bien délicat, des feux de détresse un peu partout, des voitures qui ne montent pas ou qui ne descendent pas. Bison futé a sorti le orange voire le rouge sur la 88. Devant chez moi, ça roule mais pas très vite, peut etre du verglas également dessous...Ah ben y en a un qui vient de se mettre en travers devant chez moi, je pense même qu'il a tapé le trottoir.

La neige s'est arrêtée à l'instant. Prudence à tous.

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

fin de l'episode en plus meteo france qui nous met en alerte orange donc plus de neige mais merci quand meme c'etait beau pour une journée comme aujourd'hui et les 3pts de l'ASSE.

neige sur mon mur 10.7cm

temperature actuelle -2°c

Posté(e)
Juan-Les-Pins - Alt. : 0m

Le point des hauteurs de neige aujourd'hui au Mont-Dore.

1200 m = 40 cm / 1300 m = 85 cm / 1500 m = 145 cm / 1600 m = 140 cm / 1700 m = 180 cm.

Lu Fred : merci beaucoup pour ces infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul commence vraiment à être intéressant : avec la rasade de prévue en plus ces prochaines 48h, on devrait dépasser le mètre à 1300 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les congères doivent être impressionnantes : j'ai hâte de batifoler dedans !

AURILLAC hôtel de ville-

La ville blanchit tout doucement sous une multitude de minis flocons!

On peut dire que la journée a été très neigeuse tongue_smilie.gif même si, au final, il n'y a pas un manteau blanc spectaculaire.

J'ai déjà vu Dijon (mars 2005) et Perpignan (février 2010) sous plusieurs dizaines de centimètres de neige.

Mais rien de tel à Clermont-Ferrand alien.gif ces deux dernières années, ni à Aurillac où je vis depuis septembre. Est-ce qu'Aurillac va enfin se couvrir réellement de neige? confused1.gif

Je l'espère, car dans quelques mois je serai encore dans une nouvelle villebored.gif , et probablement pas aussi élevée^^

Belle nuit à toutes et à tous et à demain pour d'autres émotions hivernales et neigeuses ! shifty.gifblushing.gif

Kévin70, le Franc-Comtois perdu dans le Cantal hihi191769.gif

http://ketsouket.skyblog.com sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif LE BLOG METEO ET ACTU DE REFERENCE ^^

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

fin de l'episode en plus meteo france qui nous met en alerte orange donc plus de neige mais merci quand meme c'etait beau pour une journée comme aujourd'hui et les 3pts de l'ASSE.

neige sur mon mur 10.7cm

temperature actuelle -2°c

A moins d'avoir raté un épisode, il ne me semble pas que nous soyons en alerte. Mais sinon ok avec toi pour l'épisode d'aujourd'hui et pour les 3 points 191769.gif !

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

A moins d'avoir raté un épisode, il ne me semble pas que nous soyons en alerte. Mais sinon ok avec toi pour l'épisode d'aujourd'hui et pour les 3 points 191769.gif !

je regarde la chaine meteo c'est la qu'ils disent vigilance orange

Quelques flocons en cette fin d'après midi sur Meyrueis.. par contre plusieurs centimètres sur le Mont Aigoual, très sympathique pour sortir les skis et les snows. Par contre tous les rammassages scolaires sont déja annulés pour dimanche soir et lundi matin sur la Lozère, à voir pour les gardois (frontaliers) bien que ceux-ci soit également en vigilance orange.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Malgré l'absence de précipitations sur le radar, il neige faiblement sur ma position.

Au sol, le manteau neigeux avoisine les 15cm.

Mercure stable -4,6°C.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, je viens d'avoir des infos de chez moi, faible neige avec + 1 cm. Ta de -1.4°c

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. 25cm sur la table du balcon (18/19cm avant mon départ en raison du tassement).

IMG_3366copie2_tjq0.jpg

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

De retour de Clermont ce soir à 20h, Lempdes +1° un peu de neige dans les champs, Chignat 0°, Lezoux 0° un peu de neige fraiche sur les bas côtés de la route, bois de St Jean d'Heurs neige au centre de la route, la Malgoute -1° route entiérement blanche jusqu'à chez moi, 2cm de plus depuis mon départ. Rolland la pelle va chauffer d'ici à mardi soir, car pour toi je pense qu'il n'y aura pas de pluie dimanche, pour moi s'est râpé.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Touche à rien j'arrive pour l'apéro...........Pour les glaçons on verra plus tardsorcerer.gif

on dirait une photo canadienne ou d'oural...

IMG_3366copie2_tjq0.jpg

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

De retour de Clermont ce soir à 20h, Lempdes +1° un peu de neige dans les champs, Chignat 0°, Lezoux 0° un peu de neige fraiche sur les bas côtés de la route, bois de St Jean d'Heurs neige au centre de la route, la Malgoute -1° route entiérement blanche jusqu'à chez moi, 2cm de plus depuis mon départ. Rolland la pelle va chauffer d'ici à mardi soir, car pour toi je pense qu'il n'y aura pas de pluie dimanche, pour moi s'est râpé.

Bon comme tu ne fais plus de foot "j'ai deux pelles"thumbup.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Une petite "floconade" viens de passer sur mon secteur n'apportant pas grand choses de plus.

Ta: -2.0°C.

Une petite photo mais bien moins enneigé que chez les Stéphanois...

130209103306177762.jpg

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Pas grand chose à signaler ce soir, Ta -0.4°C, toujours quelques flocons mais rien de bien significatif.

Je sais pas si on peut attendre grand chose cette nuit, ça à l'air de passer bien à l'ouest ...

Neige continue mais faible. Cumul très lent malgré la T° négative (-0,5° chez moi).

Je dirais 2 cm pour le moment.

Le radar semble prometteur avec de bons paquets de RR qui pourraient avoir la bonne idée de venir se promener dans le Cantal...

(MF nous remet picto Neige pour demain après-midi car la LPN est vue à 600 m. au lieu de 700 jusque ici tongue_smilie.gif ....)

Posté(e)

Une petite photo mais bien moins enneigé que chez les Stéphanois...

Tu en auras peut-être autant lundi soir wink.png .

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Bonjour, quelque chose à attendre pour l'ouest pdd à 700/800 mètres d'altitude ? je dois prendre la route demain matin et lundi matin pensez vous que cela sera compliqué ? merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon comme tu ne fais plus de foot "j'ai deux pelles"thumbup.gif

L'équipe de l'ASSE est également à votre disposition biggrin.png :

asse_montpellier_09_02_2013_gis6.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...