Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ST ETIENNE SUD

Au cours de ces 24 dernière heures, la fonte du manteau neigeux a été bien sévère sur mon secteur... et il ne reste plus grand chose ce matin sur le versant NE de la colline de la Vivaraize. Dommage que l'on n'a pas eu de ciel clair et étoilé la nuit dernière... C'est le grand défilé des St / Scthumbdown.gif

post-9177-0-40879200-1361002742_thumb.jpg

Bonjour ,

Si çà peut de rassurer , coté ciel , c'est pas mieux ici , stratus tout la nuit empêchant le rayonnement et plein soleil depuis 9h30/10 h , tu vas voir qu' a la tombée de la nuit le ciel va a nouveau se couvrir sous nuages bas , la poisse quand même pour nous passionnés de neige je précise !pinch.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ta 0,6° vent NE ça fond mais doucement. Là où la burle a bien balayé le manteau neigeux le vert est réapparu, ainsi que les magnifiques chateaux de terre des rats taupiers (Ah les gorets ils ont complètement chamboulé ma pauvre pelouse...nuke.gifshuriken.gif ) quelques trop rares trouées de ciel bleu.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de -6.3°c à Saint-Angel et déja 5.9°c. (0.2mm dans le pluvio)

Belle journée en perceptive.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Suite à un bug de heavy weather ( que j'ai désinstallé , remplacé par cumulus ) , pas de Tn pour ce matin.

Pas mal de brouillard donc ce matin, le soleil brille depuis la fin de matinée, Ta de 6.9°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tx de +3.7°C sous de belles éclaircies.

La fonte a été très limitée aujourd'hui, on a quasi pas perdu 1cm.

La couche reste donc bien uniforme de 5/6cm.

Ta de +1.2°C, ciel variable.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Après midi assez agréable ici, avec pas mal de soleil ( depuis le temps tongue_smilie.gif ), Tx de 7.2°C.

Ce soir le ciel est totalement dégagé, une nuit bien étoilée en perspective.

Ta de 4.1°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après-midi dans le Pilat, plus précisément dans la station du Bessat (l'ensemble du domaine de ski nordique est ouvert) entre nuages et éclaircies. Pas le temps de faire de l'art avec le petit dernier dans les bras ou plutôt dans le porte bébé alors voici un aperçu de l'ambiance :

IMG_3440copie2_vll2.jpgIMG_3450copie3_uvg1.jpg

Beaucoup de monde en fin d'après-midi dans la station à moins d'heure de la Nuit Blanche (trail nocturne de 14km).

Salut,

Journée pas trop sombre, chaine des puys petit à petit visible depuis Clermont (le PdD est bien plâtré !), mais le fond de l'air est désagréablement frais, et la nuit va etre glaciale.

Je trouve que cet hiver est remarquable par l'absence de période plutôt douces, ensoleillées et agréables en Limagne, certes, nous avons eu quelques coups de foehn puissants, mais ça ne durait jamais que quelques heures, et on vit cloitré dans nos maisons depuis des semaines, presque des mois, période remarquablement longue ici.

D'ailleurs mes perces neige, qui débutaient autrefois leur floraison entre Noël et le 1 janvier, ne sont en fleur que depuis début février cette année !

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Cette journée aura été nuageuse voire peu nuageuse en moyenne, avec de beaux passages de soleil continus. Malgré le soleil, pour ce qui est des températures, c'est resté bien froid aujourd'hui avec un petit vent du nord.

Actuellement, il gèle dehors sous un ciel étoilé.

A 20h00,

Température

: -2,1°C ( Tn en cours ).

Tn:

-2,1°C.

Tx:

+2,3°C.

Humidité:

85%.

Pression:

1022,6hPa.

Vents:

quasi nul ( 7km/h ).

RR du jour:

Pas de précipitations.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas le temps de faire de l'art avec le petit dernier dans les bras ou plutôt dans le porte bébé alors voici un aperçu de l'ambiance

ah ces gosses ! ...Demain ce sera mon tour ! ...sauf que la dernière ayant 4 ans et adorant galoper dans la neige, j'espère avoir plus de photos pour vous !

en tout cas, tes photos font bien envie ... vivement demain !

PS pour Romain : c'était de la déconnade mon post "congère" !

tant pis si n'a fait rire que moi ...

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tx de 8.9°c tout de même sur Saint-Angel. Il reste un peu de neige aux endroits abrités du soleil.

Ta de -2.1°c.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De retour de Clermont Fd.

Quelques données: Tx e 4.5°C ici, Tn de - 4°C. 3mm dans le pluviomètre.

Encore 17 à 18cm de neige sur la planche.

Ta de -1.5°C, ciel dégagé.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

D'ailleurs mes perces neige, qui débutaient autrefois leur floraison entre Noël et le 1 janvier, ne sont en fleur que depuis début février cette année !

De mon coté j'attends toujours leurs floraisons... Ca pousse mais pas encore les fleurs!

Sinon ca gèle également ici avec -0,6°C.

Bonne nuit

Bonjour,

Merci pour toutes ces belles photos de neige.

Sur le Mézenc la journée d'hier fut ensoleillée avec seulement quelques nuages bas sur les sommets, ce matin grand ciel bleu, pas un nuage dans le ciel.

Tn de -8.6°C et température actuelle de -7.1°C au village, température de -6.8°C à 1700m.

C'est un temps idéal pour profiter de la montagne avec une neige excellente.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Grand soleil au village ce matin.

Tn : -7,6°C à 7:33

Ta : -5,9°C et 90% HR.

Au sol, le manteau neigeux se réduit sensiblement. Il reste néanmoins une bonne dixaine de centimètres de blancheur.

On notera l'absence totale de vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...