Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

J'ai oublié de donner la hauteur de neige : 53cm au jalon au village, d'une couche désormais bien densifiée.

Scorpion, as-tu des infos sur l'enneigement du secteur du lac de Charpal ?

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Plein soleil, Ta de -1°C.

Tn de -5°C

Salut,

Soleil brumeux mais froidure désagréable. On a déjà gagné de la clarté, c'est pas si mal. Mais les prévisions de maestro Gagnard font froid dans le dos :-(

Le DJU de cette saison de chauffe s'annonce très mauvais, certes, les vagues de froids actuelles sont moindres qu'en fev 2012, mais il fait (presque) toujours frais ou froid cet hiver, et on est bien partit pour avoir un hiver en dessous des normes, remarquable en ces temps de RC, du coup, les conso chauffage vont s'en ressentir.... Sont loin les années 90's....

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Grand ciel bleu ce matin, je vais enfin pouvoir monter sur le toit de la maison pour installer mon anémomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -3.5°C

Ta de 1.2°C

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Scorpion, as-tu des infos sur l'enneigement du secteur du lac de Charpal ?

Bien qu'à quelques kilomètres de la maison, je n'ai pas trouver le temps de m'y rendre ces derniers jours. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout ce que je peut te dire c'est qu'avant l'épisode neigeux du week-end dernier, il ne restait que quelques plaques de neige à 1200m. À ce jour, peut être 15 à 20cm mais pas plus.

Avec le soleil de ces deux derniers jours, ça va rencore malmener le manteau neigeux.

Il fait actuellement 4,1°C à 1130m. L'herbe des pâturages commence à être de nouveau visible sur les zones ensoleillées.

Posté(e)

Salut,

ballade à ski dans le Cézallier hier.

Il y a environ 40cm d'une neige en béton dans les champs soufflés, parfois on voit l'herbe, mais parfois des belles accumulations.

Photos ici : http://www.flickr.co...57632783138247/

ps : le col de Chamaroux est bien ouvert

Merci beaucoup pour ces photos magnifiques.

Quel endroit hors du commun le Cézallier, désolé, perdu, splendide. J' avais trouvé y'a quelques années, une baraque grande (on avait 4 enfants à la maison) et pas chère à St Alyre es Montagne (La Volpilière), pas loin du fameux col, ma femme m'a traité de fou... confused1.giftongue.png

Posté(e)

Bonjour et bon dimanche flowers.gif

magnifique dimanche "soleil "

Il reste un peu de neige et une température en nette hausse + 4.8°.

Ici aussi le mercure prend de la hauteur, il affiche 5°C et pas un pet de vent.

Après la petite sorti de ce matin en ski autour de chez moi, c'est parti pour une balade hivernale ensoleillée wub.png; trop de touriste pour aller en station !

Posté(e)

Tres jolie photos praentitong, c'est de quel coté dans le Cézallier ? Je crois reconnaitre les alentours de la Godivelle, sans en être sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je vais surement monter du coté de saint germain l'herm cet aprem, voir ce qu'il reste de neige la haut.

Ici Ta de 5.0°C, toujours grand ciel bleu !

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de -7.7°c pour ma vp2, ce type de temps est propice au belle Tn chez moi.

Il fait déja 7.5°c.

Oui c'est une bien belle amplitude qui se prépare chez toi Antho.

Ici à Salins, la mini a été un peu moins froide (-5°) et en ce moment, le mercure affiche 8° !

La neige fond petit a petit, il ne reste plus que 50% du sol couvert de neige.

Laurent

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE SUD

Le stratus "Lyonnais" nous empêche de voir le soleilermm.gif

En effet, ce dernier s'écoule le long de la vallée du Gier pour venir déborder sur le Sud de l’agglomération stéphanoise...

Ici, temps bien bas et gris... et plutôt froid par la présence du vent d'Estbored.gif

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Magnifique soleil et une température positive avec +1,5° après une Tn de -7,1°.

La couche de neige s'est bien tassée, mais dépasse encore tranquillement les 20cm.

Je suis à sainté ce week-end et sans surprise le temp est très nuageux, le ciel essaie de s'éclaircir.

SAINT ETIENNE SUD

Le stratus "Lyonnais" nous empêche de voir le soleilermm.gif

En effet, ce dernier s'écoule le long de la vallée du Gier pour venir déborder sur le Sud de l’agglomération stéphanoise...

Ici, temps bien bas et gris... et plutôt froid par la présence du vent d'Estbored.gif

Je ne sais pas pourquoi avec Pierrick vous parlez toujours de stratus lyonnais, la ville de St Etienne se suffit à elle même pour avoir son propre stratus. On peut surtout dire merci à cette montagne qu'est la Pilat qui nous tue notre climat.

Avec les prévisions, vous avez pas fini d'en bouffer du stratus.sick.gif

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Enfin une journée avec un ensoleillement intégral, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé, lol.. Du coup, on en profite pour aller se balader, c'est le top.

Cependant, malgré ce beau soleil, la température reste froide !

Actuellement, ciel bleu parfaitement dégagé, un petit vent souffle, et il gèle à l'ombre avec -1,0°C.

Posté(e)

Petite balade cet après midi du coté d'Auzelles, Condat lés Monboissier, Sauxillange. Quelques photos :

307370_10200637449561662_1403807526_n.jpg

17083_10200637449241654_571307150_n.jpg

563434_10200637448801643_1854718374_n.jpg

156399_10200637451121701_32322040_n.jpg

66750_10200637451521711_1413404091_n.jpg

538232_10200637451481710_313570254_n.jpg

Le tout sous un magnifique soleil, ça fait un bien fou !

Ici Tx de 9.5°C

Ta de 6.9°C

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Plein soleil ici aussi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 7,1°C à 15:48.

Le manteau neigeux est réellement malmené mais il reste continu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...