Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Et voici mon timlapse réalisé sur ces 5 derniers jours depuis le Mont Signon (1455 mètres) vu sur le Mont Mézenc !

http://www.dailymoti...el#.USZvd2c-bZJ

Formidable et merci thumbup1.gifthumbup1.gifthumbup.gif

Bon je viens de sortir mon chien youki ,malgré l'absence de précipitations "les flocons de neige sont plus gros" .

Et - 2.4°

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Quelques rares flocons tombent ici aussi ( c'est vraiment pas grand chose ) sous une température de -0.7°C, assez stable depuis 18h00.

Encore une très belle journée ensoleillée sur Aurillac. C'est le 6e jour consécutif et on devrait en avoir un autre demain. Cooooool !

Temps plus frais aujourd'hui avec une Tx de 6,5°

Par contre ce soir, ça caille bien plus que les autres soirs. Ta -2,3°

je pense que tu veillis... malbiggrin.pngwink.png

sick.gifcrying.gifcrying.gif .... Déjà crying.gif

C'est vrai que je vis plutôt mal cet hiver, certes plutôt intéressant d'un point de vue météo, mais je suis en manque de ces fameux redoux et temps printaniers en plein hiver, qui sont la marque habituelle de l'hiver en Limagne.

Un autre phénomène pourrait aussi compter :

A part le dernier WE, très lumineux, j'ai l'impression qu'il a fait "globalement" particulièrement mauvais les WE depuis des semaines/mois (impression donnée par le nb très faible de balades dominicales effectuées depuis l'automne... Dans les années 90, on faisait presque du 100% sur l'année, là, ça risque pas !). Puis la facture de chauffage qui enfle n'arrange rien.

Bref, un vrai épisode de neige, OUI, sinon, vivement le printemps whistling.gif

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

De retour après 3 jours d'absence.

Retour de Toulouse en fin d'aprem avec encore 15°C vers 17h30 et -6°C sur l'A89 vers la sortie La bourboule Mont dore vers 20h30! Ca fait une bonne différence quand même! Et sinon le temps c'est couvert à partir d'Ussel puis neige faible un peu avant la sortie Montdore Bourboule jusqu'à mon arrivée dans la plaine où plus rien ne tombait. Les flocons n'avaient aucun impact étant donné un vent assez fort.

Sinon chez moi, hier matin tn de -3,6 et ce matin -4,5°C. Aujourd'hui Tx de 1,4°C.

Ta de -1,4°C

sick.gifcrying.gifcrying.gif .... Déjà crying.gif

C'est vrai que je vis plutôt mal cet hiver, certes plutôt intéressant d'un point de vue météo, mais je suis en manque de ces fameux redoux et temps printaniers en plein hiver, qui sont la marque habituelle de l'hiver en Limagne.

Un autre phénomène pourrait aussi compter :

A part le dernier WE, très lumineux, j'ai l'impression qu'il a fait "globalement" particulièrement mauvais les WE depuis des semaines/mois (impression donnée par le nb très faible de balades dominicales effectuées depuis l'automne... Dans les années 90, on faisait presque du 100% sur l'année, là, ça risque pas !). Puis la facture de chauffage qui enfle n'arrange rien.

Bref, un vrai épisode de neige, OUI, sinon, vivement le printemps whistling.gif

Je suis assez d'accord, le mauvais temps a eu l'idée saugrenue de s'inviter quasi chaque week end. Et c'est vrai qu'il fait globalement frais, surtout si on compare à l'hiver dernier. Ma facture de chauffage est difficile à évaluer (bois buche) mais c'est vrai les stères passent vite.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

De retour après 3 jours d'absence.

Retour de Toulouse en fin d'aprem avec encore 15°C vers 17h30 et -6°C sur l'A89 vers la sortie La bourboule Mont dore vers 20h30! Ca fait une bonne différence quand même! Et sinon le temps c'est couvert à partir d'Ussel puis neige faible un peu avant la sortie Montdore Bourboule

Mon secteur ça, grossomodo... Il a en effet neigé faiblement ce soir. Il ne neige plus actuellement ou en tout cas je ne le vois plus, et je n'ai pas trop envie de mettre le nez dehors...

Bref, pas de dégel ici en dépit du soleil dominant jusqu'en fin d'après-midi, Tx de -1°C.

Ta de - 6.5°C et une bise de NE à donner l'envie de se mettre sous la couette.

Il floconne également sur le Sud de Sainté. Ces fins flocons, même si ils restent peu nombreux, tiennent sans problème sur la carrosserie des véhicules en stationnement.

Salut Pierric ta boîte de MP est pleine ! Je voulais t'envoyer un petit truc.

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

La température s'est stabilisée depuis plusieures heures. Pas de chute de neige ici, un léger grésil qui n'a même pas déposé une petite pellicule au sol.

Avec le petit vent du nord par contre, le ressenti est vraiment pas terrible.

A 23h00,

Température

: -6,1°C.

Tn:

-6,3°C.

Tx:

-3,1°C.

Humidité:

89%.

Pression:

1011,1hPa.

Vents:

9km/h, max 24km/h NNE.

Pluie:

Pas de précipitations.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Pas la moindre trace d'humidité dehors! La voiture n'est pas gelée du tout!Pas eu le moindre flocons non plus mais ca rien d'étonnant.

Ta et pour le moment tn de -3,9°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça descend bien bas déjà sur le Haut Forez.

-12.1°C au Col du Béal et -10.6°C à Prabouré.

Ici -7.3°C, ciel très nuageux toujours 2/3 flocons, plafond nuageux à 1000m.

Bonjour,

Pas la moindre trace d'humidité dehors! La voiture n'est pas gelée du tout!Pas eu le moindre flocons non plus mais ca rien d'étonnant.

Ta et pour le moment tn de -3,9°C.

bonjour à touseffectivement, j'étais surpris hier que WRF modélise un floconnage pour la Limagne, car les 1er flocons devraient plutôt virevolter à partir de ce soir, ou dans la nuit

actu -2.5°, ciel gris non uniforme, la couverture de stratus est peu épaisse pour le moment

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn en cours -5,4°C sous un ciel couvert et quelques fins flocons.

Salut Pierric ta boîte de MP est pleine ! Je voulais t'envoyer un petit truc.

Bonjour Mickaël, j'essaie de faire du vide dimanche.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel gris quelques flocons virevoltent, poussés par cette bonne bise de NE.

Ta de -7.5°C.

Bonjour à tous

un très léger saupoudrage ce matin qui a grisé les surfaces découvertes. actu il tombe quelques flocons éparses mais de taille respectable !

la Tn est en continuelle évolution vers le bas, - 8,4° (mon thermo surestime un peu)

a+

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Ciel gris quelques flocons virevoltent, poussés par cette bonne bise de NE.

Ta de -7.5°C.

bonjourcomme chez hervé.

Salut,

pas de saupoudrage visible ici, même si j'ai vu des flocons tomber hier soir.

Il semble que la couche de stratus se soit épaissie : les stations sont dans la purée ce matin.

Encore quelques flocons insignifiants attendus aujourd'hui avant que ça commence à être de la vraie neigeotte ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...