orageux07 Posté(e) 21 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonjour , ici aussi la journée a était nuageux quelques éclaircie en après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 février 2013 Et voici mon timlapse réalisé sur ces 5 derniers jours depuis le Mont Signon (1455 mètres) vu sur le Mont Mézenc ! http://www.dailymoti...el#.USZvd2c-bZJ Formidable et merci Bon je viens de sortir mon chien youki ,malgré l'absence de précipitations "les flocons de neige sont plus gros" . Et - 2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 21 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 21 février 2013 Quelques rares flocons tombent ici aussi ( c'est vraiment pas grand chose ) sous une température de -0.7°C, assez stable depuis 18h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 21 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 21 février 2013 Encore une très belle journée ensoleillée sur Aurillac. C'est le 6e jour consécutif et on devrait en avoir un autre demain. Cooooool ! Temps plus frais aujourd'hui avec une Tx de 6,5° Par contre ce soir, ça caille bien plus que les autres soirs. Ta -2,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 je pense que tu veillis... mal .... Déjà C'est vrai que je vis plutôt mal cet hiver, certes plutôt intéressant d'un point de vue météo, mais je suis en manque de ces fameux redoux et temps printaniers en plein hiver, qui sont la marque habituelle de l'hiver en Limagne. Un autre phénomène pourrait aussi compter : A part le dernier WE, très lumineux, j'ai l'impression qu'il a fait "globalement" particulièrement mauvais les WE depuis des semaines/mois (impression donnée par le nb très faible de balades dominicales effectuées depuis l'automne... Dans les années 90, on faisait presque du 100% sur l'année, là, ça risque pas !). Puis la facture de chauffage qui enfle n'arrange rien. Bref, un vrai épisode de neige, OUI, sinon, vivement le printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir, De retour après 3 jours d'absence. Retour de Toulouse en fin d'aprem avec encore 15°C vers 17h30 et -6°C sur l'A89 vers la sortie La bourboule Mont dore vers 20h30! Ca fait une bonne différence quand même! Et sinon le temps c'est couvert à partir d'Ussel puis neige faible un peu avant la sortie Montdore Bourboule jusqu'à mon arrivée dans la plaine où plus rien ne tombait. Les flocons n'avaient aucun impact étant donné un vent assez fort. Sinon chez moi, hier matin tn de -3,6 et ce matin -4,5°C. Aujourd'hui Tx de 1,4°C. Ta de -1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 21 février 2013 Partager Posté(e) 21 février 2013 .... Déjà C'est vrai que je vis plutôt mal cet hiver, certes plutôt intéressant d'un point de vue météo, mais je suis en manque de ces fameux redoux et temps printaniers en plein hiver, qui sont la marque habituelle de l'hiver en Limagne. Un autre phénomène pourrait aussi compter : A part le dernier WE, très lumineux, j'ai l'impression qu'il a fait "globalement" particulièrement mauvais les WE depuis des semaines/mois (impression donnée par le nb très faible de balades dominicales effectuées depuis l'automne... Dans les années 90, on faisait presque du 100% sur l'année, là, ça risque pas !). Puis la facture de chauffage qui enfle n'arrange rien. Bref, un vrai épisode de neige, OUI, sinon, vivement le printemps Je suis assez d'accord, le mauvais temps a eu l'idée saugrenue de s'inviter quasi chaque week end. Et c'est vrai qu'il fait globalement frais, surtout si on compare à l'hiver dernier. Ma facture de chauffage est difficile à évaluer (bois buche) mais c'est vrai les stères passent vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir, De retour après 3 jours d'absence. Retour de Toulouse en fin d'aprem avec encore 15°C vers 17h30 et -6°C sur l'A89 vers la sortie La bourboule Mont dore vers 20h30! Ca fait une bonne différence quand même! Et sinon le temps c'est couvert à partir d'Ussel puis neige faible un peu avant la sortie Montdore Bourboule Mon secteur ça, grossomodo... Il a en effet neigé faiblement ce soir. Il ne neige plus actuellement ou en tout cas je ne le vois plus, et je n'ai pas trop envie de mettre le nez dehors... Bref, pas de dégel ici en dépit du soleil dominant jusqu'en fin d'après-midi, Tx de -1°C. Ta de - 6.5°C et une bise de NE à donner l'envie de se mettre sous la couette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 février 2013 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 février 2013 Il floconne également sur le Sud de Sainté. Ces fins flocons, même si ils restent peu nombreux, tiennent sans problème sur la carrosserie des véhicules en stationnement. Salut Pierric ta boîte de MP est pleine ! Je voulais t'envoyer un petit truc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 21 février 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 21 février 2013 La température s'est stabilisée depuis plusieures heures. Pas de chute de neige ici, un léger grésil qui n'a même pas déposé une petite pellicule au sol. Avec le petit vent du nord par contre, le ressenti est vraiment pas terrible. A 23h00, Température : -6,1°C. Tn: -6,3°C. Tx: -3,1°C. Humidité: 89%. Pression: 1011,1hPa. Vents: 9km/h, max 24km/h NNE. Pluie: Pas de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Quelques flocons encore qui auront saupoudré le sol. Ta de -7.0°C, bise de secteur N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, Pas la moindre trace d'humidité dehors! La voiture n'est pas gelée du tout!Pas eu le moindre flocons non plus mais ca rien d'étonnant. Ta et pour le moment tn de -3,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 février 2013 La température continue de chuter. Ta de -7.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Ça descend bien bas déjà sur le Haut Forez. -12.1°C au Col du Béal et -10.6°C à Prabouré. Ici -7.3°C, ciel très nuageux toujours 2/3 flocons, plafond nuageux à 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 22 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, Pas la moindre trace d'humidité dehors! La voiture n'est pas gelée du tout!Pas eu le moindre flocons non plus mais ca rien d'étonnant. Ta et pour le moment tn de -3,9°C. bonjour à touseffectivement, j'étais surpris hier que WRF modélise un floconnage pour la Limagne, car les 1er flocons devraient plutôt virevolter à partir de ce soir, ou dans la nuit actu -2.5°, ciel gris non uniforme, la couverture de stratus est peu épaisse pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 février 2013 Tn en cours -5,4°C sous un ciel couvert et quelques fins flocons. Salut Pierric ta boîte de MP est pleine ! Je voulais t'envoyer un petit truc. Bonjour Mickaël, j'essaie de faire du vide dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 février 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, comme à St Etienne: Tn en cours: -5.4°C, ciel légèrement brumeux, un vrai matin d'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, Ciel gris quelques flocons virevoltent, poussés par cette bonne bise de NE. Ta de -7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour à tous un très léger saupoudrage ce matin qui a grisé les surfaces découvertes. actu il tombe quelques flocons éparses mais de taille respectable ! la Tn est en continuelle évolution vers le bas, - 8,4° (mon thermo surestime un peu) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, Ciel gris quelques flocons virevoltent, poussés par cette bonne bise de NE. Ta de -7.5°C. bonjourcomme chez hervé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, Neige faible ce matin aux Estables, température de -10.6°C au village, -13.6°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 22 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 22 février 2013 Suis-je donc le seul à voir le soleil ce matin ? Belle journéee qui s'annonce ici avec un ciel clair et dégagé. Tn chez moi -8° et "seulement" -6° pour le METAR d'Aurillac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 22 février 2013 Bon finalement ca y est, les flocons virevoltent aussi ici sans conséquence. Et encore tn en cours avec -4,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 22 février 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Salut, -7.4°C à 7 heures. Ciel gris et couvert, pas de vent. Neige au sol : 9 cm. Quelques flocons sont tombés cette nuit (traces sur les objets non recouverts). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Salut, pas de saupoudrage visible ici, même si j'ai vu des flocons tomber hier soir. Il semble que la couche de stratus se soit épaissie : les stations sont dans la purée ce matin. Encore quelques flocons insignifiants attendus aujourd'hui avant que ça commence à être de la vraie neigeotte ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés