Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

-7.4°C à 7 heures. Ciel gris et couvert, pas de vent. Neige au sol : 9 cm. Quelques flocons sont tombés cette nuit (traces sur les objets non recouverts).

eh beh je pensais pas qu'il restait de la neige au sol chez toi. Un peu plus au sud à Chaméane, tout a fondu sauf à l'abri. C'est probablement parce que c'est sur un plateau très exposé au vent. Du coup du côté du col de Toutée il doit y avoir une belle couche non ?

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

boujour a vous

ca caille toujours ce matin -4.4°c actuellement et ca neigeotte un petit peu sans grande consequence

bonne journée a vous

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

C'est un peu plus soutenu ici depuis 30 min, même si ca reste encore faible mais ca fait toujours plaisir! Bien sur tout ce qui tombe tient étant donné qu'il fait -3,5°C.

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Quelques flocons virevolte à Riom près de Clermont-Ferrand ou je suis en vacances !

C'est beau a voir mais ça n'aura, a priori, aucune répercussions sur les sols. Sauf bien sur intensification majeur.

Bonne journée !

PS : question : Les flocons sont seulement présent en plaine de la Limagne ou en montant sur les première hauteurs ils sont encore présent ? Car dans ce cas la je partirais peut-etre en excursion sur les plateau !

Quelques news après pas mal d'absence.

Sur le plateau ardéchois les zones exposées au soleil et ou la burle de la semaine dernière avait déjà bien déneigé la neige manque sinon vers 1200 m il reste environ 20 cm dans les sous bois et les zones abritées.

On note un gradiant Nord Sud avec plus de neige au nord, mais en fond de vallée du Masméjean (Sud) à 1050 m il reste un enneigement quasi continu, l'adret étant lui dégagé.

Ce matin un léger voile de neige très légère et quelques flocons.

Quelques flocons virevolte à Riom près de Clermont-Ferrand ou je suis en vacances !

C'est beau a voir mais ça n'aura, a priori, aucune répercussions sur les sols. Sauf bien sur intensification majeur.

Bonne journée !

PS : question : Les flocons sont seulement présent en plaine de la Limagne ou en montant sur les première hauteurs ils sont encore présent ? Car dans ce cas la je partirais peut-etre en excursion sur les plateau !

je pense que ça floconne partout.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

St Etienne, quartier de la gare de Chateaucreux : ça floconne, de très jolis cristaux, et ça commence à griser certains trottoirs malgré la faible densité. Temps glacial.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn de -7.5°C, légère intensification de la neige qui a déjà tout blanchie, routes aussi.

Ta de -7.0°C.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Plus le temps passe et plus ca tombe fort mais pas assez pour former une couche. Finalement il y a trop de luminosité pour que ca tienne bien malgré -2,2°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel gris, neige faible, - 7°C, et bonne bise de NE.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, sa caille pas mal ici donc et je pense qu'on aura droit à une journée sans dégel. Quelques petits flocons ont virvoltés mais vraiment trois fois rien.

Le vent de N/NE fait bien sont boulot car je n'arrive pas à me réchauffer en rentrant du chantier.

Actu -0.8°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toutes les surfaces sont recouvertes maintenant.

Retour d'un temps plus lumineux mais toujours avec quelques flocons.

Ta de -5.6°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les quartiers sud de Sainté ont repris leur aspect hivernal sous cette petite neige : ça blanchit pas mal (sauf zones ventées) mais sans constituer une véritable couche pour l'instant.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SAINT ETIENNE SUD

Chutes de neige se poursuivant sous stratus bien épais...

Quelques flocons assez gros sont bien visibles de temps à autre...

ça blanchit bien sur la végétation...

post-9177-0-70348500-1361538918_thumb.jpg

CIMG5646.JPG.17675b6d4730610c1f090727ab1

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Il neige depuis la mi-matinée sur l'agglomération stéphanoise , actu un bon floconnage modéré!

D'apres les radars c'est assez localisé sur la Loire et le Forez....Je ne suis pas sur qu'avec l'altitude , il neige d'avantage...!?

Peut-être des nouvelles de St-Bonnet le chateaux? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...