Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens de traverser la plaine du Forez du Sud au Nord. Une bonne partie est au vert , les secteurs les plus enneigés sont juste grisés.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

-8,6° il neigeote toujours, c'est blanc.

du respect le d'jeune de la corrèze profonde....Te souhaite une année sèche, archi sècheshuriken.giftongue.png

Bonjour mon commandant , je suis déja à 350 mm pour l'année tongue_smilie.gif , et moi de bons rhumatismes laugh.png

Bonjour,

il neige correctement et sans discontinuer à présent. Les précipitations limite la visibilité à 50m.

Je ne peux qu'estimer la couche de neige fraiche à env. 8/10 cm depuis le début de l'épisode.

Température - 11° et le vent est soutenu, formation de congères, bien entendu !

Les déplacements vont être délicats., prudence sur le plateau.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Ambiance bien hivernale encore ce matin. Il est tombé cette nuit 4 à 5 cm d'une neige très légère, qui ne porte pas du tout, 1 mm au pluvio seulement (source MF). Actuellement, temps bouché à 1500 m et neige faible à modérée, peu de vent, la T est < -10°C. 47 cm de neige au jalon.

Bonne journée

Est-ce que c'est correct de dire que je suis foehné dans ce genre de flux d'est, nord/est ? smile.png

Salut Antalis,

Oui on peut le dire !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On peut parler de neige modérée continue depuis 1h , alors qu'il y a rien sur le radar ermm.gif .

Ta de -8.7°C, Tn de -8.8°C, vent modéré.

674082DSC1075.jpg

Alors pour les fumeurs pensez à la cigarette électronique c est génial et en plus ça évite d aller ce geler !fin du. Hs

ici temps froid la neige a peu cumulé durant la nuit mais donne une ambiance bien hivernal vent modéré de secteur nord temperature de -8 actuellement....j imagine pas le ressenti au vent

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

temps couvert, froid et faiblement neigeux, flocons tellement légers qu'ils ne forment pas de couche uniforme s'envolant au moindre souffle de vent.

Ta: -5.1°C, Tn: -5.5°C.

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Belle surprise ce matin, 10 cm tombés depuis hier soir, neige très légère et rien sur les radars. SI on continue sur cette lancée, ça va sacrément cumuler d'ici à lundi.

T°actu : -9.5 °C

Bonne journée neigeuse à tous.

Pas de nouvelles du Néoulous de Chastreix?

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

La neige tombe toujours, la température est actuellement de -9,2°. Pas mal de vent mais on peut estimer la nouvelle couche à 5/6cm, avec les restes des épisodes précédents on dépasse tranquillement les 20cm.

En principe cela ne fait que commencer, encore un bon cumul à prévoir...

A Suivre...

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour à tous,

Ambiance bien hivernale encore ce matin. Il est tombé cette nuit 4 à 5 cm d'une neige très légère, qui ne porte pas du tout, 1 mm au pluvio seulement (source MF). Actuellement, temps bouché à 1500 m et neige faible à modérée, peu de vent, la T est < -10°C. 47 cm de neige au jalon.

Bonne journée

Salut Antalis,

Oui on peut le dire !

Actuellement à Superbesse, c'est plutôt 10 bons cms de neige ce matin, mais la couche est plus que jamais irrégulière : neige très froide et très légère, souffler dessus suffit à la faire partir, et quelques rafales de vent s'en chargent largement.

Température de -13°C avec neige modérée...

Bonjour,

il neige sur la Corrèze et à l'est du MC mais ici, le soleil fait de la résistance. Il perce un peu à travers les nuages mais c'est quand même difficile pour lui...

De minuscules flocons cherchant à atteindre le sol sont visibles par intermittence, je me demande même si c'est pas mon esprit qui les invente 191769.gif

Ta : -5,6

Tn : -8.5°

edit : merci Ffred pour l'info ! je suis donc foehné, comme ça pas de jaloux pour le MC !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Neige faible à modérée, très légère poussée par une bonne bise. 3,4cm de fraîche.

Ta de -9.7°C

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Ressenti glacial ! Tn de -8,2 °C à 8H22, act. -7,5 °C sous une neige continue faible à modérée. Environ 3 cm au sol. Bise mordante.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis allé faire une petite mesure, on approche des 5cm, entre 4 et 5cm.

Neige modérée, Ta de -8.7°C.

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Je viens de traverser la plaine du Forez du Sud au Nord. Une bonne partie est au vert , les secteurs les plus enneigés sont juste grisés.

bonjour a tousoui thoupie ici c'est gris il floconne pas mal depuis 10mn

la temperature est pour ma part de -5.1°c

bon week end a vous je pars direction montpellier je vais encore loupé l'episode sniffpinch.gif

Posté(e)

Allez encore 5 bon cm pour arriver au mètre de neige cumulé sur l'hiver et ça m'ira très bien.

Ta de -8.7°C, neige modéré, bise modéré.

Salut,

Env 1cm en centre ville de Clermont, et surtout cette épouvantable froidure, tres tres pénible, on est loin des Tn de fev 2012 mais le ressenti est étonnamment similaire.

Vivement que ça passe !

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour à tous,

Légère couche de neige chez moi ce matin, 1 tout petit centimètre.

Tn de -6.0°C

Ta de -5.1°C, toujours sous un vent de nord.

@ Bart63 : j'ai vu que tu donnais des infos de super besse, j'ai un chantier ce soir à 18h la haut, il y a beaucop de vent ?

Alors pour les fumeurs pensez à la cigarette électronique c est génial et en plus ça évite d aller ce geler !fin du. Hs

ici temps froid la neige a peu cumulé durant la nuit mais donne une ambiance bien hivernal vent modéré de secteur nord temperature de -8 actuellement....j imagine pas le ressenti au vent

bonjour à tousici aussi les sols ont blanchis, difficile de dire si il y a 1ou 2cm, le vent balaie cette neige froide et légère

en tout cas, le rendu est hivernal, ça continue de floconner avec une intensité plus ou moins forte

concernant la cigarette (enfin moi c'était la pipe, non non Damien pas celle que tu pensesscared.gif , voyou valaugh.png ), moi j'ai arrêté depuis 3 ans, j'ai fait de sacrés économies, mais surtout j'ai retrouvé du souffle, je ne tousse plus et quand j'ai un rhume ça me passe en deux jourswink.png , bandes d'intoxiquésbiggrin.png

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Dans le Nord-Ardèche le soleil à réussi à percer la température monte un peu -3.8°C , mais il neigeote toujours .

Ps : Vous en pensez quoi du cumul d'ici Dimanche soir dans le Nord-Ardèche ( je n'est plus accès au bulletin MF confused1.gif )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...