Thoupie42 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 février 2013 Je viens de traverser la plaine du Forez du Sud au Nord. Une bonne partie est au vert , les secteurs les plus enneigés sont juste grisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 23 février 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 23 février 2013 -8,6° il neigeote toujours, c'est blanc. du respect le d'jeune de la corrèze profonde....Te souhaite une année sèche, archi sèche Bonjour mon commandant , je suis déja à 350 mm pour l'année , et moi de bons rhumatismes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, il neige correctement et sans discontinuer à présent. Les précipitations limite la visibilité à 50m. Je ne peux qu'estimer la couche de neige fraiche à env. 8/10 cm depuis le début de l'épisode. Température - 11° et le vent est soutenu, formation de congères, bien entendu ! Les déplacements vont être délicats., prudence sur le plateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 23 février 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous, Ambiance bien hivernale encore ce matin. Il est tombé cette nuit 4 à 5 cm d'une neige très légère, qui ne porte pas du tout, 1 mm au pluvio seulement (source MF). Actuellement, temps bouché à 1500 m et neige faible à modérée, peu de vent, la T est < -10°C. 47 cm de neige au jalon. Bonne journée Est-ce que c'est correct de dire que je suis foehné dans ce genre de flux d'est, nord/est ? Salut Antalis, Oui on peut le dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 février 2013 On peut parler de neige modérée continue depuis 1h , alors qu'il y a rien sur le radar . Ta de -8.7°C, Tn de -8.8°C, vent modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Alors pour les fumeurs pensez à la cigarette électronique c est génial et en plus ça évite d aller ce geler !fin du. Hs ici temps froid la neige a peu cumulé durant la nuit mais donne une ambiance bien hivernal vent modéré de secteur nord temperature de -8 actuellement....j imagine pas le ressenti au vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 février 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, temps couvert, froid et faiblement neigeux, flocons tellement légers qu'ils ne forment pas de couche uniforme s'envolant au moindre souffle de vent. Ta: -5.1°C, Tn: -5.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 23 février 2013 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 23 février 2013 Belle surprise ce matin, 10 cm tombés depuis hier soir, neige très légère et rien sur les radars. SI on continue sur cette lancée, ça va sacrément cumuler d'ici à lundi. T°actu : -9.5 °C Bonne journée neigeuse à tous. Pas de nouvelles du Néoulous de Chastreix? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 23 février 2013 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous, La neige tombe toujours, la température est actuellement de -9,2°. Pas mal de vent mais on peut estimer la nouvelle couche à 5/6cm, avec les restes des épisodes précédents on dépasse tranquillement les 20cm. En principe cela ne fait que commencer, encore un bon cumul à prévoir... A Suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 23 février 2013 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous, Ambiance bien hivernale encore ce matin. Il est tombé cette nuit 4 à 5 cm d'une neige très légère, qui ne porte pas du tout, 1 mm au pluvio seulement (source MF). Actuellement, temps bouché à 1500 m et neige faible à modérée, peu de vent, la T est < -10°C. 47 cm de neige au jalon. Bonne journée Salut Antalis, Oui on peut le dire ! Actuellement à Superbesse, c'est plutôt 10 bons cms de neige ce matin, mais la couche est plus que jamais irrégulière : neige très froide et très légère, souffler dessus suffit à la faire partir, et quelques rafales de vent s'en chargent largement. Température de -13°C avec neige modérée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 23 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, il neige sur la Corrèze et à l'est du MC mais ici, le soleil fait de la résistance. Il perce un peu à travers les nuages mais c'est quand même difficile pour lui... De minuscules flocons cherchant à atteindre le sol sont visibles par intermittence, je me demande même si c'est pas mon esprit qui les invente Ta : -5,6 Tn : -8.5° edit : merci Ffred pour l'info ! je suis donc foehné, comme ça pas de jaloux pour le MC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Neige faible à modérée, très légère poussée par une bonne bise. 3,4cm de fraîche. Ta de -9.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Ressenti glacial ! Tn de -8,2 °C à 8H22, act. -7,5 °C sous une neige continue faible à modérée. Environ 3 cm au sol. Bise mordante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 février 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 février 2013 bonjour Tn -9,3 et actu -8,8°. Il neige modérément 5cm. léger vent NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Je suis allé faire une petite mesure, on approche des 5cm, entre 4 et 5cm. Neige modérée, Ta de -8.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 23 février 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 23 février 2013 Je viens de traverser la plaine du Forez du Sud au Nord. Une bonne partie est au vert , les secteurs les plus enneigés sont juste grisés. bonjour a tousoui thoupie ici c'est gris il floconne pas mal depuis 10mn la temperature est pour ma part de -5.1°c bon week end a vous je pars direction montpellier je vais encore loupé l'episode sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Allez encore 5 bon cm pour arriver au mètre de neige cumulé sur l'hiver et ça m'ira très bien. Ta de -8.7°C, neige modéré, bise modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive42 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 La bise se fait à présent bien ressentir la neige vole des toits...quel fin d hiver!allez hop un petit feu de cheminée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige modérée à forte, -6,7 °C, Bise... C'est l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Salut, Env 1cm en centre ville de Clermont, et surtout cette épouvantable froidure, tres tres pénible, on est loin des Tn de fev 2012 mais le ressenti est étonnamment similaire. Vivement que ça passe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous, Légère couche de neige chez moi ce matin, 1 tout petit centimètre. Tn de -6.0°C Ta de -5.1°C, toujours sous un vent de nord. @ Bart63 : j'ai vu que tu donnais des infos de super besse, j'ai un chantier ce soir à 18h la haut, il y a beaucop de vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 23 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 23 février 2013 Alors pour les fumeurs pensez à la cigarette électronique c est génial et en plus ça évite d aller ce geler !fin du. Hs ici temps froid la neige a peu cumulé durant la nuit mais donne une ambiance bien hivernal vent modéré de secteur nord temperature de -8 actuellement....j imagine pas le ressenti au vent bonjour à tousici aussi les sols ont blanchis, difficile de dire si il y a 1ou 2cm, le vent balaie cette neige froide et légère en tout cas, le rendu est hivernal, ça continue de floconner avec une intensité plus ou moins forte concernant la cigarette (enfin moi c'était la pipe, non non Damien pas celle que tu penses , voyou va ), moi j'ai arrêté depuis 3 ans, j'ai fait de sacrés économies, mais surtout j'ai retrouvé du souffle, je ne tousse plus et quand j'ai un rhume ça me passe en deux jours , bandes d'intoxiqués Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 23 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige forte, 4 cm. -6,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 23 février 2013 Dans le Nord-Ardèche le soleil à réussi à percer la température monte un peu -3.8°C , mais il neigeote toujours . Ps : Vous en pensez quoi du cumul d'ici Dimanche soir dans le Nord-Ardèche ( je n'est plus accès au bulletin MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 février 2013 Toujours une belle tempête sur le Mézenc, le jalon indique 57cm, soit +12cm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés