segusiave Posté(e) 24 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige modérée et vent "j'attends que cela se calme pour prendre des mesures " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 février 2013 Depuis ce matin, l'intensité de la chute de neige (continue) est très variable passant d'éparse à modérée, de fins à de gros flocons, et inversement. Les intensités les plus fortes ou les flocons les plus épais ne durent jamais bien longtemps. Du coup, la couche n'augmente que très doucement (+2/3cm). Dans cette configuration, les rues restent bien évidemment au noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 Salut, Encore un dimanche absolument CALAMITEUX (quelle redondance de WE pourris depuis des mois !). La froidure est remarquable, avec des Tx assez exceptionnelles et des winchill surement du même niveau... Il tombe en continu des flocons, mais la sublimation reste globalement supérieure aux précipitations, donc il ne reste rien au sol : bienvenu en Limagne.... Bref, je profite de vos clichés et vivement le... printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Voila j'ai pris mon bonnet et 20 cm minimum (difficile car congères) au sol et cela continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 février 2013 Les chutes de neige se renforcent depuis une vingtaine de minutes. La visibilité est très réduite, -4,8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 24 février 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 24 février 2013 72cm au jalon, plus que quelques cm et on dépassera l'enneigement de début décembre au village (75cm). Il a neigé toute la journée avec des intensités variables, sur la journée il est probablement tombé plus de 15cm. Les traces dans la poudreuse se recouvraient au fur et à mesure des passages, c'était énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 février 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 février 2013 Je viens de faire le trajet Saint-Angel/Clermont, la couche de fraîche s'épaissit peu aprés bourg-lastic ( supérieur à 10cm) avec ensuite une moyenne de 15/20 cm jusqu'à Orcines voir un peu plus au dessus de 1000m, ensuite la couche diminue rapidement avec plus rien sur Clermont. Circulation trés délicate au niveau du col de la moreno avec une neige modérée. Je suis monté à Laschamps juste en dessous du col de la moréno, les routes sont très mauvaises là bas, y compris celle du col pourtant c'est un axe très fréquenté le dimanche. Aucun chasse neige aperçue. Route de Laschamps depuis le col de la moréno justement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 24 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 24 février 2013 Dans le Nord-Ardèche nous avons atteint 2 cm pour l'instant sous une neige modérée quelques petites congères lde 4/5 cm nous pourr icions atteindre les 5 cm en fin de soirée ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 février 2013 Ça fume sur ma position (plutôt rare car habituellement bien protégée du vent de Nord). Entre 9 et 10cm sur le balcon. Neige fine et faible. Avec cette intensité, les 10/15cm supplémentaires modélisés par Arpège semblent difficiles à atteindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 24 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonsoir Il a neigé toute la journée avec parfois de gros flocons, maintenant que la tempèrature baisse -2.8° il neige plus fin mais trés fort, je viens de faire des mesures environ 15 cm, un cm de plus que tout à l'heure en début d'aprèe midi.Encore quelques photos: http://www.hostingpi...5DSCN09541.jpg" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 24 février 2013 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 24 février 2013 A Dunières (43) il neige depuis hier matin sans discontinuer. Mais depuis ce matin les intensités sont beaucoup plus fortes par moment. Difficile d'estimer la couche de neige fraîche en raison du vent fort qui souffle. 30 cm c'est quasiment certain, peut-être plus. En tous cas les routes principales sont exécrables ici. Elles ont été traitées une fois ce matin vers 9h. Depuis plus rien. Je dois rentrer sur Sainté ce soir, ça va pas être jojo. Si notre ami de Riotord passe par là je pense que la situation doit être similaire. En effet les routes sont très mauvaise et pourtant le col du Tracol est bien loin d'être exposé au vent... Certainement dans les 35cm de neige fraiche actuellement. Petite photo de mon protable : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 février 2013 Une forte averse a apporté 3 cm en 1/2 heure, neige à présent fine et serrée. -4,9 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 24 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Relevé sur l'est du - 63 (coté thiers..) Mesures difficiles vent formant des congères. Pont de Dore 15 cm Thiers 20 cm Vollore Ville (montbartoux) 20cm Celles sur Durolle 26 cm La Renaudie 60 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 24 février 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 24 février 2013 Relevé sur l'est du - 63 (coté thiers..) Mesures difficiles vent formant des congères. Pont de Dore 15 cm Thiers 20 cm Vollore Ville (montbartoux) 20cm Celles sur Durolle 26 cm La Renaudie 60 cm Clermont ferrand 0,1cm Quel hiver içi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 24 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 24 février 2013 BonsoirIl a neigé toute la journée avec parfois de gros flocons, maintenant que la tempèrature baisse -2.8° il neige plus fin mais trés fort, je viens de faire des mesures environ 15 cm, un cm de plus que tout à l'heure en début d'aprèe midi.Encore quelques photos:http://www.hostingpi...5DSCN09541.jpg"http://impressionnant la différence, le peu tombé dans la nuit s'est réduit à peau de chagrin à la faveur d'un temps plus lumineux, on a revu quelques flocons plus organisés en mileu d'après-midi qui ont réussi à refaire un saupoudrage, mais rien de sérieux. Incroyable cette différence en si peu de kilomètres, tout le pourtour de l'allier et Clermont au sec, et plus de RR à partir de Pont du chateau et plus à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 AURILLAC Hôtel de ville- Il a neigé toute la journée. Manteau neigeux significatif désormais. A bientôt! Kévin http://ketsouket.skyrock.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 24 février 2013 Partager Posté(e) 24 février 2013 voici quelques photos prises il y a environ 1 heure... ici une table de jardin..... ?! la mairie de Champclause, où l'on ne célébrait aucune noce ce dimanche. ici au moins, personne ne s'est plaint du déneigement et le plus gros éleveur de congères du village habite ici, il se nomme Pierre. environ 2.5m d'épaisseur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 24 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Clermont ferrand 0,1cm Quel hiver içi! Je sais, des amis reviennent de Clermont et ils ont trouvé de la neige à partir de Lezoux et la route enneigée à St Jean-d'Heurs comme d'habitude, maintenant il neige très fort avec des petits flocons, la tempèrature baissant la RD2089 est de retour toute blanche.http:// Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 24 février 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 24 février 2013 Bonsoir, chute de neige un peu plus intense en cours, avec le tassement la couche a peu évolué dans la journée, 5-6 cm en fonction de l'exposition. Ta: -2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 24 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Une petite photo, il y a une demi heure /: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 24 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige continue avec de bonnes intensités par moment. On est plus servi qu'espéré, tant mieux. La couche de neige est très variable suivant les endroits ; j'ai mesuré, hors accumulations manifestes pouvant atteindre les 12/15 cm, des hauteurs variant de 6 à 8 cm environ. Cela devrait durer encore quelques heures normalement. Bel épisode en tout cas je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 24 février 2013 St Germain Laval (42) Partager Posté(e) 24 février 2013 Aujourd'hui j'ai soufflé le froid ... puis le chaud Jusqu'à, il y a environ une demi heure je trouvais cet épisode décevant pour ma position. Ce matin j'ai fait la route Sury-Boen avec quasiment que du vert à l'horizon, puis tout a l'heure au retour la même ... puis passé Montbrison surprise , la route est presque blanche par endroit jusqu'à Sury, avec quasiment sur ma position presque 5cm au sol alors que ce matin le paysage était seulement blanc. Apparement le plus gros de l'épisode serait pour ce soir et cette nuit alors pourquoi pas une bonne surprise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 24 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 24 février 2013 Accalmie. -5,7 °C, je mesure 9 cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 24 février 2013 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 24 février 2013 Wow, neige modérée à forte toute la journée : j'ai mesuré 43 cm de fraiche (depuis le début de l'épisode) tout à l'heure dans la forêt à 1350 d'altitude. Mon jalon au chalet n'a quant à lui pas bougé d'un cm : 130 cm, la faute au vent à CHastreix-Sancy. Néanmoins, les congères commencent à être impressionnantes : le chasse neige communal s'est planté dans le virage des chalets... Il a essayé de l'autre côté : planté aussi... La route est donc indeneigeable sans fraise... Fraise qui d'ailleurs tournait à la Stèle ce matin. Ski de qualité magnifique : je pense pas qu'il existe mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 24 février 2013 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 24 février 2013 Neige toujours présente ici, faible à modérée, et vent formant des congères. Impossible de donner une hauteur de neige tant elle est soufflée. Les routes seront impraticables cette nuit, la RD 983 qui accède au Guéry depuis Randanne est déjà fermée. T°a = -8.2 °C Une petite photo pour la comparaison entre ce matin et ce soir : ou celle là : Cela sera t'il plus haut demain?? Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés