HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Finalement 3cm seulement mesuré à 6h, la couche est de 8cm environ. Mais depuis 6h il neige à gros flocon, à suivre ... Ta de -1.8°C,de belles bourrasques qui fait voler la neige de partout, les relevés vont être de plus en plus compliqué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 On est sous un beau paquet neigeux avec neige forte ! A voir comment se passe la suite ... Ta de -2.3°C, grand vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 Ici il neige et pour ton déplacement tu peux regarder www.inforoute43.fr. Il burle sur les plateaux la route n'était déjà pas bonne hier soir.... Merci je venais juste d'y penser à l'instant de regarder! Je vous dirais ce soir ce qu'il en est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 7 février 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 7 février 2013 Finalement 3cm seulement mesuré à 6h, la couche est de 8cm environ. Mais depuis 6h il neige à gros flocon, à suivre ... Ta de -1.8°C,de belles bourrasques qui fait voler la neige de partout, les relevés vont être de plus en plus compliqué ! Pas facile avec la burle effecivement...tu comprends ma galèretu devrais ramasser une vingtaine de cm? bon gavage à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 La baisse du thermomètre ce poursuit avec -2.7°C sous une neige comment dire ... abondante ! mais sûrement provisoire, hélas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Pas facile avec la burle effecivement...tu comprends ma galère tu devrais ramasser une vingtaine de cm? Chez moi encore c'est correct mais quand je vois tes photos, en effet dur dur de trouver un endroit abrité, par contre plus haut sur Montarcher, c'est une autre histoire à quelques kilomètres d'ici.Sinon je pense prendre peut-être 10cm mais 20cm me semble injouable, les radars sont pas très chargés derrière.Allez petite séance de déneigement à 7h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2013 8cm de fraiche sur la table du balcon : Neige faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 février 2013 ST ETIENNE Sud : manteau blanc et il neige toujours modérément par -1° Je ne suis pas encore sorti mesurer mais les 5 cm sont probablement atteint (à vue d'oeil) Dans son message d'alerte ce matin la Ville conseille de prendre les transports en commun ...sauf que sur le secteur de la Métare (comme sur les autres points hauts) les bus ne circulent pas ! ... Les seuls jours où je prend la voiture pour aller bosser c'est ... quand il neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 7 février 2013 Il neige vraiment bien actu et finalement déjà 2cm sur le muret! Toujours 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 7 février 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonjour à tous, Tourmente: neige, vent, congères ce matin. 35 cm au sol soit 15 cm de plus dans les dernières 24 h. Sur la route ça doit être sport... On va voir ça rapidement... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 7 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 7 février 2013 Clermont sud : pas tout à fait 2cms. L'herbe n'est pas recouverte. La route en ville est bonne, même si certaines rues moins fréquentées sont glissantes. Il fait 0,9°c et il neige faiblement actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 7 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 7 février 2013 bonjour à tous donc ce matin réveil blanc, mais à peine 1 cm là où elle tient, ça floconnouille encore un peu pour chez moi WRF avait vu juste par rapport à GFS qui modélisait beaucoup plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2013 8cm de fraiche sur la table du balcon : Sur les plus hautes rues de la ville (pentes du Pilat) les 10cm doivent être approchés avec le saupoudrage qui s'était déposé sous les averses d'hier fin d'après-midi. Accalmie actu. Les averses présentes plus au Nord descendront-elles jusqu'ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 7 février 2013 St Germain Laval (42) Partager Posté(e) 7 février 2013 3 ou 4 cm en plaine. Neige lourde. 0°c tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonjour, Belle poudrerie ce matin avec le vent de N. Environ 15cm, j'irai faire les mesures précises en sortant. Ta de - 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonjour, tourmente de neige ,environ 10 cm de neige et -1.8°. En ce qui concerne la route: conditions difficiles , glace sous la nouvelle neige. Perso, je n'ai pas pu sortir malgré mes pneus neige cela patine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 C'est la tourmente ici, après une bref accalmie la neige et le vent sont de retour, neige qui " crépie" les murs ! 10cm sur les coins les plus abrités mais dur à dire vu le vent qu'il y a . Quelques photos toute à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 7 février 2013 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 7 février 2013 Hello, en effet 1 à 2 cm à vue d'œil de ce que je vois de ma chambre d'hôpital a Beaumont. Bonne journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 7 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 7 février 2013 4 cm de Neige sont tombé cette nuit et c'est pas fini voici une photo pris à7h45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Salut, on vient de battre le record de neige de l'hiver : pas 1, pas 2, pas 3, mais 4 centimètres de neige ! Il neige toujours modérément, on peut espérer dépasser les 5cm d'ici quelques dizaines de minutes. bonjour à tous donc ce matin réveil blanc, mais à peine 1 cm là où elle tient, ça floconnouille encore un peu pour chez moi WRF avait vu juste par rapport à GFS qui modélisait beaucoup plus si ily a même de la neige chez toi, c'est que c'est un épisode majeur (pour cet hiver ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 La tourmente continue ici, il y a de belles congères sur les toits. Y-a pas à faire, les couches de neiges intéressantes sur le Sud Loire sont observées quand la vigilance orange est pas déclenchée. Ta de -2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 7 février 2013 Aurillac Partager Posté(e) 7 février 2013 Neige ce matin (encore ). Faudra que je m'amuse à compter le nombre de jours avec neige depuis le début de l'hiver pour situer cet hiver. Mon ressenti est qu'il neige assez souvent même si on a pas eu de couche conséquente. Bref, je mesure 4 cm ce matin à Aurillac d'une neige bien plus légère que celle d'hier. Je trouve qu'on s'en tire bien pour un flux de nord. Actu, il neige faiblement. T° -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Petite photo prise à 8h juste avant le retour de la tourmente : On remarque que la burle commençait à jouer des siennes sur la droite de l'image : Et mon chemin en même temps : Neige modérée à forte actuellement, Ta de -2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2013 Je ne sais pas si ce qui tombe actu sur la plaine du forez (A72 au blanc) va toucher Sainté mais il y a le potentiel pour rajouter plusieurs cms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 7 février 2013 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2013 Au Bessat -5.5° actuellement il neige (grain fin et humide pour du -5.5°). Bonne partie de fraise à neige ce matin mais impossible de dire combien il a neigé avec le vent du nord, Il faut aller dans le bois pour trouver un coin plus au calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés