damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 Ca y est la paquet neigeux qui arrive au nord du PDD est sur moi, ca neige bien et ca commence à reblanchir. Ca ne va pas durer longtemps mais ca sera surement suffisant pour que ca redevienne blanc! Par contre température en forte hausse avec -0,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 8 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 février 2013 Ca y est la paquet neigeux qui arrive au nord du PDD est sur moi, ca neige bien et ca commence à reblanchir. Ca ne va pas durer longtemps mais ca sera surement suffisant pour que ca redevienne blanc! Par contre température en forte hausse avec -0,6°C. ne m'oublies pas merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 ne m'oublies pas merci Si ca ne s'essoufle pas, tu devrais être sur la trajectoire! Je pense que le cm est déjà atteint vu comme c'est fait! Impressionnant! Edit : En fait je viens de mesurer 2cm déjà! Petite photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 Les lumières des collines ouest se font moins nettes ... signe chez moi qu'une averse arrive ! Allez, on s'en remet une petite dernière avant d'aller voir Morphée ? (d'ici 30 min ?) Karamba ! Raté ? (il semblerait que le grain va passer à l'Ouest de Sainté ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 8 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 février 2013 Si ca ne s'essoufle pas, tu devrais être sur la trajectoire! Je pense que le cm est déjà atteint vu comme c'est fait! Impressionnant! Edit : En fait je viens de mesurer 2cm déjà! Petite photo toujours rien, tu as du tout garder petit filou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 8 février 2013 toujours rien, tu as du tout garder petit filou Patiente un peu! Faut le tps que ça descende quand même! Bon c'est déjà fini, ca aura duré 15-20min au final et 2,5cm ce qui est déjà très bien! Logiquement elle n'aura pas bougé demain matin! D'après les radars c'est bien fini pour le moment. Sur ce bonne nuit! Je vais faire de très beaux rêves! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 il tombe de très belles plumes depuis 5 min le gros semble passer plus à l'ouest pour l'instant Edit 00h50 : 1 petit cm de neige froide et très aérée en qq minutes, mais ici ça se calme ; à l'ouest c'est par contre bien bouché (sur l'Ondaine ça doit bien tomber) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 8 février 2013 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 8 février 2013 Belle averse actuellement sous -1.9°C (sous blacon) qui reblanchit tout y compris les routes qui ont vu moultes fois le passage de saleuses. Mais normal, vu le peu de circulation à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 8 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 8 février 2013 Pas un flocon sur Clermont sud, mais le ciel est bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 8 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 8 février 2013 ça tombe bien depuis 2mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 février 2013 Belle averse actuellement sous -1.9°C (sous blacon) qui reblanchit tout y compris les routes qui ont vu moultes fois le passage de saleuses. Mais normal, vu le peu de circulation à cette heure. Vers le CHPL on a eu que la bordure ...Tu as été sans doute mieux servi ? Et nos amis de la Vivaraize ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 9 février 2013 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 9 février 2013 1h04 enormes flocons bien serrés 1h22 ça se calme comme Damien, environ 2 bons cm en 30mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 février 2013 Ca commence à s'intensifier chez moi aussi, neige fine mais bien serrée. Ta 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 février 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 février 2013 à peine couché, réveillé par le cauchemar de la ptite dernière (peur de manquer de neige demain ?) donc je ne résiste pas à la tentation de regarder par la fenêtre : pas de neige, brouillard ... temp de -2.2 Pfff...Tout passe à l'ouest Il y aurait bien une cellule au SE Allier / NO Loire qui pourrait nous visiter ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2013 Et nos amis de la Vivaraize ? Je n'ai pas encore ouvert le volet de la baie vitrée qui donne sur la table du balcon pour faire une mesure exacte mais seulement celui d'une petite fenêtre où la vue est limitée. À priori 1 ou 2cm pas plus sur les voitures qui n'avaient pas de neige hier soir sur le toit. Pfff...Tout passe à l'ouest Si les versants N/NO dans le flux actuel sont potentiellement les plus exposés, il y a aussi une part de loterie dans la circulation des averses. Les plaines n'étant que très peu voire pas foehnées, cela montre que les averses peuvent passer de partout. À suivre pour la suite de la journée, le paquet de précipitations qui quitte la région parisienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2013 à peine couché, réveillé par le cauchemar de la ptite dernière (peur de manquer de neige demain ?) donc je ne résiste pas à la tentation de regarder par la fenêtre : pas de neige, brouillard ... temp de -2.2 Pfff...Tout passe à l'ouest Il y aurait bien une cellule au SE Allier / NO Loire qui pourrait nous visiter ? ... Ho que oui !5/6 de + ce matin, un pur régale, pourvu que ça dure !Ta de -4.1°C.Neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 février 2013 1h04 enormes flocons bien serrés 1h22 ça se calme comme Damien, environ 2 bons cm en 30mn Hehe je te l'avais dit que ca fonçait droit sur toi! Et donc ca n'a pas perdu d'activité! Bon en tout cas heureusement qu'on a eu ca, car sinon rien de plus cette nuit mise à part un saupoudrage en plus. Ca passe plus à l'est. Par contre ce que je trouve incroyable c'est que la température n'est même pas baissée malgré la neige au sol! Je vois les étoiles et il fait seulement -1°C! Dès le milieu de matinée tout va donc fondre. Mais bon je ne serais plus là pour voir ca! A noté comme le dit Thoupie42 le gros paquet qui descend de Paris mais qui de toute façon ne viendra pas jusque dans l'ouest Limagne vu sa trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2013 A Montarcher, 5km d'ici à vol d'oiseau : ( désolé de la qualité des photos, mais avec une température de -9°C, un IRE qui piqué et un vent de folie et de la floconnade, pas simple de faire de la photo surtout avec mon portable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb42 Posté(e) 9 février 2013 St Germain Laval (42) Partager Posté(e) 9 février 2013 Ce matin sur la plaine du forez la nuit a laissé une couche supplémentaire de 3 ou 4 cm. On voit à travers les radars que le plus gros arrive pour la matinée on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Énième session de pelle à neige, il commence a y avoir de beau mur sur chaque côté de mon chemin. Les paysages sont féeriques, la neige s'intensifie actuellement, Ta de -4.5°C, vent parfois modéré et donne une ambiance "tourmente", pourvu que ça dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 février 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, 8 cm de neige ,nous ne sommes pas loin des 30 cm.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 9 février 2013 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Régime d'averse de neige ce matin environ 3 cm de plus, tn de -5,6°C vers minuit. Actuellement il neige fortement la température est de - 3,3°C et le vent faible de secteur NNO. Bonne journée blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, je vient d'avoir des information sur Lamastre en Ardèche à 380 m d'altitude , il à neiger toute la journée de jeudi presque sans coupure ou il serait tombé 5 cm environ et 3 cm dans le nuit de jeudi à Vendredi ( d'après mon cousin après ça reste de mon cousin ! ) . Revenons à Davézieux ou il fait nuageux -3°C en tn et -1.2°C en ta . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 9 février 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 9 février 2013 bonjour a tous merci pour vos messages ca me fait plaisir actuellement -2.3°c cette nuit il est tombé 2.4cm mesuré sur le mur et la maintenant il en tombe un peu beau paysage blanc en tous les cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 février 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour, floconnade en cours, saupoudrage de rigueur, Ta: -1.6°C, Tn: -2.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés