mavrick Posté(e) 9 février 2013 TOULON Partager Posté(e) 9 février 2013 Actu , chute de neige modérée , grains serrés sans vent , la couche continue d'augmenter avec 9cm . ( ça fait plaisir ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 AURIILAC hôtel de ville- Neigus ridiculus à Aurillac où de tout petits flocons virvoltent. A vrai dire, tout à l'heure ils avaient même tendance à monter plutôt qu'à descendre! En tout cas, un samedi de nouveau fort hivernal avec cette humidité froide qui nous accompagne depuis longtemps maintenant! A bientôt, Kévin http://ketsouket.skyblog.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 9 février 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 9 février 2013 0,0 °C, couvert, neige faible. 14H16 : neige, -0,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 et voici quelques photos une prise hier au soir les autres aujourd'hui vers 12h30 dans le village de Champclause niveau hauteur de neige : la plupart des prés 30 à 40cm de neige très légère, dans les zones à l'abri jusqu'à 60cm sur des surfaces assez vastes. je suis curieux de voir la fin de cet épisode pour faire les comptes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Aprés une accalmie, le neige a repris, T 0.5°. Je vais à Clermont dans une 1/2 heure, je pourrai me rendre compte de la quantité sur l'ouest de la limagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 9 février 2013 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 9 février 2013 j'ai repris mes mesures depuis ce matin sur mon mur j'en suis a 6.8cm. ca a neigé fort pendant 1/2h maintenant c'est calme temperature de -0.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 février 2013 Neige toujours faible sur mon secteur, et ce depuis ce matin. Aucun cumul pour l'instant, la Ta est légèrement positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 9 février 2013 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 9 février 2013 2005 ok, mais également (et encore plus !) 2006. 2005 fut très favorable à la moyenne et basse montagne. L'hiver certainement un des plus enneigés que j'ai connus entre 600 et 1000m d'altitude. Beaucoup de neige également plus haut, et grand froid en février. 2006 fut moins favorable que 2005 en-dessous de 1200m, mais au-dessus (pricipalement Sancy et Cantal), c'est sans aucun doute le plus enneigé jamais vu. Je confirme sur le triangle duniere st julien les estables 2005 était d'antologie : neige de noel 2004 à mi avril. Avec une couche allant de 30 cm à 70 cm à 900m. Des congères supérieures à 1.5m. Et en février 11 jours consécutifs de burle... Plus le gros froid sec du 1er mars ou mon voisin est venu me chercher car il n'arrivait pas à lire la température (caché par la pate de fixation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 février 2013 CHute de neige faible par ici dans le Nord-Ardèceh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 9 février 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Je viens de regarder les radars, il y a de gros paquets de RR en Normandie qui descendent en notre direction, ils devraient arriver dans la nuit. Mais pour l'instant sur l'allier, il y de quoi faire jusqu'a ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 AURILLAC Hôtel de ville- Depuis 3/4 d'heure, la neige se fait plus abondante sur Aurillac mais ne tient pas vraiment, du moins pas ici en centre-ville! @+++, Kévin http://ketsouket.skyblog.com le blog météo & actu de référence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 février 2013 Je viens de faire le trajet Sainté Sud --> bourg de Sainte-Sigolène (43). Autant de neige au départ qu'à l'arrivée (vers la sortie Monistrol-sur-Loire un peu moins de neige). Chutes de neige tout le long du parcours, plus marquées sur Firminy. Les axes principaux sont au noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 9 février 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 février 2013 Aprés une accalmie, le neige a repris, T 0.5°. Je vais à Clermont dans une 1/2 heure, je pourrai me rendre compte de la quantité sur l'ouest de la limagne. Tu ne vas pas te rendre compte de grand chose... Puisqu'il ne doit plus rien y avoir! Je suis dans l'Allier 20km à l'ouest de Moulins et c'est bien tombé dans le milieu de matinée, ca a laissé 1 ou 2 petits cm. Par contre ca a repris en début d'aprem mais sans tenue au sol car trop chaud. La tout de suite c'est du grésil. Aucune idée de ce qui se passe chez moi, mais à la vue des radars rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 février 2013 Chute de neige modérée à fort dans la nord Ardèche sa commence a tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 9 février 2013 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 9 février 2013 Je viens de mesurer la couche de neige : 21.5 cm à 892m dans mon jardin. (5.5 cm depuis hier soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2013 Quelques averses neigeuses cet après midi apportant 1-2cm supplémentaires. Au sol, on relève entre 10 et 12cm. Fait marquant, la Lozère passe en vigilance orange neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas fréquent. Ta : -4,0°C. Vent faible secteur NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 AURILLAC hôtel de ville- Neige modérée et tenant à présent au sol, c'est beauuuuuuuuu ! Kévin http://ketsouket.skyblog.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 février 2013 Forte chute de neige en cours tous blanchi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2013 Neige modérée en cours. Ta : -3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 février 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 février 2013 Âpres une petite accalmie, ça commence à retomber ici. Ta 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 février 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 février 2013 Grosse averse de neige sur Clermont! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 février 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour Mathieu, François et Bart63, L'essentiel a été dit : Les cumuls historiques en montagne, Sancy notamment c'était pas plutôt en 2006, avec le fameux 4m annoncé en haut des pistes du Mont Dore et l'avalanche du val d'Enfer début mars? Fred si tu passes par là? 2005 ok, mais également (et encore plus !) 2006. 2005 fut très favorable à la moyenne et basse montagne. L'hiver certainement un des plus enneigés que j'ai connus entre 600 et 1000m d'altitude. Beaucoup de neige également plus haut, et grand froid en février. 2006 fut moins favorable que 2005 en-dessous de 1200m, mais au-dessus (pricipalement Sancy et Cantal), c'est sans aucun doute le plus enneigé jamais vu. Fred (merci au passage pour tes relevés réguliers et documentés) pourrait peut-être nous éclairer sur les valeurs maxi relevés ces 2 années exceptionnelles. Au Mont-Dore 2004-05 1050 m - Relevés quotidiens: hauteur max = 65 cm et 93 jours de neige au sol (c'est bon sans être exceptionnel - 1 année sur 4 depuis 1960-61 pour ces 2 valeurs) 1700 m - Relevés décadaires: hauteur max = 195 cm et 190 jours de neige au sol Au Mont-Dore 2005-06: 1050 m - Relevés quotidiens: hauteur max = 65 cm et 127 jours de neige au sol (valeur max depuis 1960-61 au moins pour le nb de jour de neige au sol) 1700 m - Relevés décadaires: hauteur max = 300 cm et 190 jours de neige au sol (on dépasse 175 cm entre le 11/12 et le 01/05) Voilà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 février 2013 1 cm de neige sont déjà tombé et sa tombe encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 février 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 février 2013 Belle averse de neige actuellement sur Clermont sud. Pas de tenue au sol. Il fait 2,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 février 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 février 2013 Le point des hauteurs de neige aujourd'hui au Mont-Dore. 1200 m = 40 cm / 1300 m = 85 cm / 1500 m = 145 cm / 1600 m = 140 cm / 1700 m = 180 cm. Au jalon des pisteurs à 1600 m, le cumul est relativement faible depuis le relevé du 1er février (+ 15 cm seulement), sans doute une érosion au moment du redoux le 1er et le vent ensuite pendant les chutes de neige. Inversement, au jalon à 1500 m (qui est utilisé par les gendarmes et MF pour diffuser leurs données pour la station), on a gagné 60 cm depuis le 1er, et les gros rochers du secteur ont été ensevelis. D'une manière plus générale, les secteurs en creux et les barrières à neige sont bien chargés là haut, à l'inverse, les versants sommitaux exposés directement aux vents restent enneigés de manière très superficielle (croûte de glace). Temps aujourd'hui: bouché vers 1500 m (très peu de visibilité), neige faible irrégulière, peu de vent. Prochain point complet le 11/02 si les conditions le permettent... Bonne soirée Châteauneuf de Randon cet aprem' : Col de la Pierre Plantée (RN88) : Merci Vincent pour les nouvelles peu nombreuses de ce côté là (Est) de la Margeride sur le forum, et merci à tous pour les suivis photos des 4 coins du massif. Non non, pas 15 jours : vendredi prochain, je serai là bas ! Tu veux me casser le moral ? D'ici mon arrivée, je suis pas inquiet, je vais me régaler... Mais je suis bien conscient qu'un bon petit rinçage bien placé plein ouest + vent violent et fortes précipitations et pouf, ça remet au vert sous 1400. Maintenant, j'ai bien peur d'avoir du mal à estimer la vrai couche de neige là bas : j'ai tout de même hâte de faire ma tournée traditionnelle des jalons ! De par l'expérience, je sais que quand la neige devient glace à force de redoux, la nouvelle neige n'arrive absolument pas à "crocher" dessus, à fortiori quand le vent est de la partie d'où, à mon sens, la raison principale de cette faible valeur... Tu es au MD tout le week ? Tu risques de te régaler dimanche Salut Raph, Bon OK alors ça va passer Tu peux préparer ta pelle pour accéder chez toi A + tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés