Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca reste bien faiblard tout de même, peut-être 1cm pour les plus chanceux :-/

Je suis d'accord sa reste bien flemard, une ligne st Brieuc Vannes se dessine au fils des heure, a noter aussi une petite bande qui arrive du coter de la basse normandie et qui pourrais sans doute descendre sur l'orne, mayenne et est de l'ile et vilaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est pas fini quand même. Les projections sont quand même très positives pour Mars! Et puis ce sont les joies de la météo, que voulez-vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très actif ce forum pour le N-O, bref, pour ma par au vu des précipitation et la réactivation de cet perturbation, je pense que les département touché par 1 a 3 voir 5 cm de neige pourrait être la Sarthe, Est de la Mayenne, Maine et Loire, Est Vendée... je ne suis pas météorologue loin de la, mais je suppose que la Mayenne entière devrait être épargnée ainsi que les cotes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense que ça va bien tomber en Sarthe ? car là il bruine et le sol est mouillé

la tenu au sol sera difficile, un peu dégoûter encore une fois

Il faut attendre 20h que la température redescende et avec de bonne précipitation, cela pourrait tenir, attend pas 5 cm, met 1 a 2 cm je pense, et au vu des radar, c'elle ci a du mal a descendre au sud comme prévu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pas très actif ce forum pour le N-O, bref, pour ma par au vu des précipitation et la réactivation de cet perturbation, je pense que les département touché par 1 a 3 voir 5 cm de neige pourrait être la Sarthe, Est de la Mayenne, Maine et Loire, Est Vendée... je ne suis pas météorologue loin de la, mais je suppose que la Mayenne entière devrait être épargnée ainsi que les cotes.

Je pense que tu ne seras pas loin de la vérité. Malheureusement pour ma Mayenne. Amis Sarthois, profitez !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne seras pas loin de la vérité. Malheureusement pour ma Mayenne. Amis Sarthois, profitez !

J'habite le sud mayenne, mais je craignait que cet perturbation fil au sud et elle commence deja, on va bien voir, mais la sa compromet plein de chose, j'est bien peur de ne voir que des flocons...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite le sud mayenne, mais je craignait que cet perturbation fil au sud et elle commence deja, on va bien voir, mais la sa compromet plein de chose, j'est bien peur de ne voir que des flocons...

les températures vont à peine baisser dans le nuit, donc ce sera de la pluie comme actuellement,peut-être en fin de nuit début de matinée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre 20h que la température redescende et avec de bonne précipitation, cela pourrait tenir, attend pas 5 cm, met 1 a 2 cm je pense, et au vu des radar, c'elle ci a du mal a descendre au sud comme prévu.

Merci pour ses précisions, espérons que tu es raisons. Habitant en ville, ça n'arrange rien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne soyez pas péssimiste, moi je vois ça de bonne augure pour cet nuit et demain matin avec 1 à 2 cm au minimum sur une grande partie du département (53). J'ai perdu 0.7C° en 1 heure, donc si ca continue dans ce sens.....sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Euh.........Comment vous êtes optimistes. Au mans, il pleut abondamment actuellement, les routes sont archi tremper..

J'ai du mal à croire que la neige tiendra. confused1.gifblushing.gif

On ne dit pas que cela va tenir mais ce qui va tomber... Mais j'avoue que l'optimisme doit être présent. x) pour le moment c'est normal, les températures devraient commencer à descendre.

Il y a plus de chance en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en Sarthe, au Mans. Il pleut en effet mais la température descend progressivement avec ces précipitations qui tombent en continue et nous sommes en ce moment sous les intensités les plus faibles de ce qui est prévu durant toute la nuit. Le neige pourrait devenir dominante surtout à partir de 00h00 sur le département mais déjà on voit que la bruine qui tombe est par moment floconneuse ! Les sols... Ils sont certes détrempés mais ils sont ni plus ni moins à la même température de ce qui tombe actuellement donc autour des 00° à 02° donc avec la baisse du mercure apportée à toutes altitudes durant la nuit, il se pourrait bien que cette neige accroche à partir du milieu de nuit voire avant si les intensités demeurent plus importantes. On n'aura pas 5cm ça c'est certain mais 1 à 2 voire 3cm sur les hauteurs Sarthoises, pourquoi pas ! En plein centre ville ça sera peut-être un peu plus compliqué mais pas impossible que là aussi la neige commence à adhérer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est de la Haute Normandie peut espérer un peu de neige, pour l'agglomération de rouen c'est plus tendu, pour l'instant cest la pluie faible mais d'après gfs et wrf la neige pourrait remplacer la pluie, mais même si il neige il y aura aucun cumul car les sols sont pleins d'eau

À voir demain matin. Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu de la neige cette nuit et a bien tomber je pense.

Les trottoirs ont été épargnés ainsi que les routes.

L'herbe et les voiture sont enneiger, la fonte à déja commencer. L'épisode se termine maintenant.

On nous annonce de la neige pour ce matin, je pense pas qu'elle puisse tenir vu les températures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...