Aigoual 62 Posté(e) 6 février 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 6 février 2013 Belles eclaircies actuellement dans une ambiance douce en plein soleil. Un petit gout de printemps apres les bonnes pluies d'hier ou presque aucun flocon n'etait visible . Actuellement ciel sombre et une petite averse est visibke au SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 février 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, 7mm de pluie( essentiellement je pense) qui a enlevé le peu de neige qu'il restait de l'averse d'hier soir. Ciel variable avec cumulus inoffensifs mais avec un vent sensible qui renforce la sensation de froid, c'est quand même plus agréable que les stratus! Tn 3.1°C Ta 6.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, an cas d'averses, les différences d'un secteur à l'autre peuvent être très importantes. Moi je ne suis pas contre les relevés non officiels et avec du matériel peu précis, ça donne quand même une indication. Il suffit simplement de le préciser: par exemple température relevée sur un thermomètre accroché au mur etc.... Sinon le ciel s'ennugae un peu ici mais on attend toujours le froid puisqu'il a fait 6,5°C il y a quelques instants Tu as une température de saison dirons nous. Le ciel est variable encore sec.Il fait 4,1°C, le vent de secteur Nord est virulent avec 35km/h de vent moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Merci de nous faire vivre ces différences! Ca me rappelle à chaque fois le plaisir que j'éprouvais, autrefois (lors de ma lointaine folle jeunesse...) lorsque je passais ainsi, à vélo(..) de la "plaine" pluvieuse de Beuvry à la "montagne" enneigée d'Ohlain -Verdrel- Bouvigny....Et je me souviens en particulier d'une départementale entre Verdrel et Servins orientée perpendiculairement aux vents de NE, en creux au milieu des champs où se formaient des congères fabuleuses quand les conditions s'y prétaient! Elle était d'ailleurs restée bloquée pour cette raison plusieurs semaines en janvier et fevrier 1979.... Il n'y a pas de quoi, ça me fait plaisir de partager ces différences. De plus, ça permet de montrer que nos collines - malgré leur faible altitude - sont toujours plus sujettent à recevoir la neige. Il n'aurait pas dut fermer la station de ski à Ohlain même s'il faut dire que pendant les années 90, on en voyait plus l'intérêt tellement ces années étaient peu neigeuses... Pour ce qui est de la départementale que tu évoques, je pense savoir laquelle et effectivement, à chaque fois, de belles congères s'y forment ! D'ailleurs, j'avais pris une photo début Décembre car il avait déjà neigé là haut : http://www.infoclima...res.html#photo6 En tout cas, c'est sympa de partager avec quelqu'un qui connaît le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, Alternance de nuages et éclaircies depuis ce matin ou d'ailleurs il a plu jusqu'à 8h environ, pour un cumul de 4,4mm. Par ailleurs les températures ne sont pas vraiment froides, avec une tn de 3,5°, une tx de 7,1° et une ta de 6,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 février 2013 Température en baisse actuellement avec 3,9 degrés et un vent de nord turbulent très désagréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Une averse vient de passer ici, essentiellement sous forme de pluie mais la neige avait tendance à se mêler dès que l'intensité augmentait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Et bien il a fait un peu moins frais que prévu aujourd'hui suffisamment pour que la température reste aux niveaux de saison sans passer dessous et aussi pour qu'il pleuve sans neige du tout. Les averses évacuent la zone mais le ciel reste bien gris et à peine frais avec 5,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 février 2013 Il vient d y avoir une averse de grésil sur abbeville. 3,8 degrés chez moi sur le plateau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 février 2013 Quelques gouttes tombent sous 6,2°, aucun risque de neige ici. Par ailleurs je viens de me rendre compte qu'il n'y a aucune gelée pour février, et aucune txn en dessous de 5° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 6 février 2013 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Quelques gouttes tombent sous 6,2°, aucun risque de neige ici. Par ailleurs je viens de me rendre compte qu'il n'y a aucune gelée pour février, et aucune txn en dessous de 5° ! Malgré la vague de froid de janvier, Abbeville n'est qu'à 19 jours de gel pour cet hiver. Si on ne connait pas quelques jours froids, on en restera là et donc à des niveaux proches des records alors que les normales sont de 48 jours. On peut parler de douceur car malgré les -6°C à 850 hPa, malgré le flux de nord, on reste accroché aux normales de saison en Tx et bien au-dessus en Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 février 2013 20 gelées ici pour 14 jours de neige, un peu plus on aurait plus vu de neige que de gelées D'ailleurs cette petit VDF a sauvé les meubles car sans elle c'était...7 jours de gelée ! 5,4° et le ciel se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir, La journée a été sous les averses avec 3°C à 8h et 4°C actuellement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 6 février 2013 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 6 février 2013 Fortes pluies et neige mélées actuellement. edit: neige seule desormais. Enorme flocons 3 à 4cm de diametre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 février 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir, Beaucoup de pluie dans la nuit de Mardi à Mercredi ainsi que ce Mercredi matin. La pluie était modérée voir forte avec les rafales de vent. En milieu de matinée, quelques éclaircies étaient présentes, ces dernières étant beaucoup plus larges dans l'après-midi. Vent modéré. Ce soir, une nouvelle ligne venant du Nord est en train d'arriver et donne déjà de la pluie faible à modérée par intermittence. Tn : 2,5°C Tx : 5,9°C Ta : 4,1°C Cumul journalier (provisoire) : 6,8 mm Rafale Maxi : 50,0 km/h Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Grosse averse de pluie et neige mêlées également ici. Nul doute qu'il doit encore bien neiger sur les hauteurs... mais je n'irais pas ce soir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 6 février 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 6 février 2013 Quelques flocons vers 18H à Lesquin, de la pluie sur la route ce soir en rentrant vers 20H. Actu : ras, tx de 2.4°, et pluivo HS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidemment cette station Auriol....Je la regrette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 février 2013 Il neige à Bernaville avec 1,2°C avec une perte de 1°C en 6mn! L'isothermie joue son rôle il neige sur doullens aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 février 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 février 2013 Quelques gouttes à nouveau ici et encore 3,8°, va falloir baisser tout ça s'il faut que ça tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 6 février 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 6 février 2013 Nouvelle averse de pluie seule en ce moment même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 6 février 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 6 février 2013 La neige remplace la pluie petit à petit. 2,4°C. Mais c'est la fin de l'averse et derrière c'est fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 6 février 2013 Bethunois Partager Posté(e) 6 février 2013 Très forte averse de neige actu. Malgré les sols détrempés tout blanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick Mons Posté(e) 6 février 2013 Seclin 59113 Partager Posté(e) 6 février 2013 Intensité forte également, mais pluie seule ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 6 février 2013 LYON Partager Posté(e) 6 février 2013 Hello, Journée lumineuse sur Reims avec de jolies éclaircies cet après-midi. Dans les Ardennes, il y'aurait 9 cm de tombé sous le front principal ce matin. Aucune idée de ce qu'aurait ramené l'occlusion ce midi. Chose sûre, il a gelé cette nuit et l'espace de 30 min cet après-midi ( -0.2 °C à 14h ) Tn -2.2°C Ta - 0.9°C avec le ciel qui s'ennuage par le Nord. Tx 1.2°C en fin d'après midi avec les belles embellies On surveillera les averses sur la Belgique, des fois que Niveau pluvio, pas de fonte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 6 février 2013 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir , averse de pluie et neige mélée , température1°C, vent sensible du nord " fait du feu dans la cheminée....." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés