Zira Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Possible retour d'est se soir non?.... et nuit prochaine ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Ce soir on pourrait avoir 2 à 5cm principalement sur la FC et le sud HR ! A noter qu'il neige déja sur la région mulhousienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 dernier GFS intéressant dans la continuité du précédent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 le gfs qui est en train de sortir nous montre que le redoux est loin d être acquis même pour ce weekend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Il va peut-être vite falloir profiter de la neige de ces prochaines heures car GFS nous sort un scénario de redoux marqué et une nouvelle fois bien humide par l'ouest dès jeudi avec pluie à toute altitude pour la fin de semaine. CEP est à l'opposé total nous projettant un scénario bien plus hivernale avec flux continental assez froid. Faites vos jeux mais pour ma part cette projections de GFS ne sent vraiment pas bon car ce modèle semble tenir la corde des prévisions depuis quelques temps contrairement à CEP assez médiocre à moyen termes. Scenario qui ce soir a disparu ....fiabilite a partir de jeudi tres tres faible...en tout cas je l'aime bien ce gfs 12z (il rejoint un peu CEP ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 Hé oui ! cette fois, Exit le redoux sur ce 12Z. Flux de BC à l'Est mais très mou. Il ne se passera pas grand chose mais il ne ferra pas chaud. A voir si il maintient. Chose rassurante, il confirme la continuité de midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 février 2013 Hé oui ! cette fois, Exit le redoux sur ce 12Z. Flux de BC à l'Est mais très mou. Il ne se passera pas grand chose mais il ne ferra pas chaud. A voir si il maintient. Chose rassurante, il confirme la continuité de midi. On échappera pas au redoux vendredi en BC, à moins d'un changement mais ca va etre dur. Une perturbation océanique pourrait traverser nos régions, pour le moment c'est vue dans la nuit de jeudi à vendredi, sous forme de neige bien sur mais redoux derrière. De vendredi à dimanche, il fera certes froid pour la saison ( pour une mi-février) mais ca va etre difficile de garder la neige au sol du début de semaine, ca fondra en plaine. Mais aucune fonte au dessus de 600/700 m si on en croit les dernières projections ce qui est une bonne nouvelle. Sinon, très froid jusque jeudi et pratiquement sans dégel, on gardera la couche de neige jusque vendredi sans trop de probleme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin_ Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Retours d'Est possibles pour cette nuit, non ? Encore 1 ou 2 cm possibles pour la lorraine je pense. Sinon pour la nuit de jeudi à vendredi joli potentiel selon le renier GFS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 février 2013 Pour ce soir des prévision car on à un bon potentiel est très peu de monde en parle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Mode plaisanteries ON: Ahah , effectivement on peut dire en tous cas que le redoux est inéluctable pour ce mois de Février. Si on ce dit ça, on n'aura dans le fond pas tout à fait tord, il y aura bien une fin à cette épisode ! Mode plaisanteries OFF: Pour l'heure, GFS nous modélise quelque chose vers ce week-end, maintenant dans l'exactitude, on va encore un peu attendre. C'est encore très indécit cette affaire. Un coup c'est Jeudi, puis ouf on y échappe et hop c'est pour Vendredi, hop non je rigole (Je vous ai fais peur hein ), ce sera pour le week-end! Je rajouterais que pour le redoux, cela va dépendre de beaucoup de choses, encore imprécis à cette heure. Ahah oui c'est pas faux, d'ailleurs en écrivant le message, je me disais, oui il va bien faire chaud un jour ! Sinon, ce soir GFS est tout de même meilleur avec aucun flux apparent, comme l'a dit mike, la fin de semaine devrait tout de même nous faire valoir des températures positives l'après midi donc une fonte plus que probable de la neige, mais on ne peut pas tout avoir non plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit54 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Certes une fonte ce week-end mais d'ici la vu les températures prévues et la couche présente ne pensez vous pas que cela en rajoute un peut a la couche déjà présente ?, en ville ( je suis pres de nancy ) cela fondra certaienement mais sur les plateaux et en campagne je pense que la couche présente restera et du coup si les précipitations restent prévues commes elles le sont cela rajoutera quelques cm non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin_ Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Pour ce soir des prévision car on à un bon potentiel est très peu de monde en parle. +1, encore quelques cms possibles pour l'Alsace lorraine cette nuit, de 2 à 5 environ mais peut être plus sur l'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 février 2013 le CEP ce soir me donne tord, le redoux ne durerait qu'un jour et demi avec une continentalisation du flux dès le weekend. Scénario qui bouge encore beaucoup pour la fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 le CEP ce soir me donne tord, le redoux ne durerait qu'un jour et demi avec une continentalisation du flux dès le weekend. Scénario qui bouge encore beaucoup pour la fin de semaine oui il est superbe notre CEP et la mes 25 cms ne serait pas fondu en 1 journee!si seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 février 2013 Pour ce soir et cette nuit neige faible a modéré mais continue sur une bonne partie du Nord-Est, je pense qu'il va y'avoir des surprise avec du bonne couche ce soir plus que vous pensez vu comme c'est partie, allez je me lance moi je dit 4 a 8 cm pour le retour d'est d'ici demain entre le Nord du Doubs jusqu'en Alsace et vous qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Pour ce soir et cette nuit neige faible a modéré mais continue sur une bonne partie du Nord-Est, je pense qu'il va y'avoir des surprise avec du bonne couche ce soir plus que vous pensez vu comme c'est partie, allez je me lance moi je dit 4 a 8 cm pour le retour d'est d'ici demain entre le Nord du Doubs jusqu'en Alsace et vous qu'en pensez vous? Que le NE ne se limite pas du Nord du Doubs jusqu'en Alsace /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 février 2013 Que le NE ne se limite pas du Nord du Doubs jusqu'en Alsace Exact mais j'ai tenté une estimation juste pour cette zone car c'est là que les précipitation seront les plus présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 ça va bien descendre demain et Mercredi côté T°. Les sols sont parfaitement enneigé. Du coup, sans doute plus de réserve de froid en BC et le redoux minimisé sur la dernière sortie de GFS. CEP quand à lui fait rêver sur le LT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 11 février 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Avec la neige au sol et l'absence de véritable flux pour les jours à venir, les T° vont plonger la nuit, et en journée ne seront pas trop élevées, même si le soleil de février peu faire son œuvre. Pour la fin de semaine, les T° vont certainement remonter provisoirement, ayant un impact à mon avis limité sur la neige au sol à très moyenne altitude. Pour la suite, je sens bien une continentalisation du flux, sec et froid..... ça va bien descendre demain et Mercredi côté T°. Les sols sont parfaitement enneigé. Du coup, sans doute plus de réserve de froid en BC et le redoux minimisé sur la dernière sortie de GFS. CEP quand à lui fait rêver sur le LT. Je suis du même avis que toi Judd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 ça va bien descendre demain et Mercredi côté T°. Les sols sont parfaitement enneigé. Du coup, sans doute plus de réserve de froid en BC et le redoux minimisé sur la dernière sortie de GFS. CEP quand à lui fait rêver sur le LT. Oui et dans ce genre de configuration Colmar est souvent une si ce n'est la station des villes de plaine qui connaît les tn les plus froides, à suivre d'autant plus que vous avez désormais votre couche de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 11 février 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 11 février 2013 Oui et dans ce genre de configuration Colmar est souvent une si ce n'est la station des villes de plaine qui connaît les tn les plus froides, à suivre d'autant plus que vous avez désormais votre couche de neige au sol. Demain matin de grosses Tn? j'en doute, en fait je pense qu'il va neiger toute la nuit sur la plaine haut-rhinoise en particulier près du relief vosgien, donc pas de grosse baisse mais une grosse couche à prévoir, ce qui n'est pas plus mal en fait lol. Mais la masse d'air devrait s'assécher demain avec un bon flux de nord-est d'altitude et donc je vous rejoins sur la grosse Tn probable mercredi ou jeudi si le ciel est clair, la masse d'air serait aussi beaucoup plus froide en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 Demain matin de grosses Tn? j'en doute, en fait je pense qu'il va neiger toute la nuit sur la plaine haut-rhinoise en particulier près du relief vosgien, donc pas de grosse baisse mais une grosse couche à prévoir, ce qui n'est pas plus mal en fait lol. Mais la masse d'air devrait s'assécher demain avec un bon flux de nord-est d'altitude et donc je vous rejoins sur la grosse Tn probable mercredi ou jeudi si le ciel est clair, la masse d'air serait aussi beaucoup plus froide en altitude Je pense qu'il parle de Mercredi matin et jeudi matin? C'est là que les Tn seront les plus basses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 février 2013 oui c'est surtout mercredi et jeudi matin que les Tn pourraient etre glaciales mais à une condition, que le ciel soit dégagé ce qui sera pas une chose acquise. Avec toute l'humidité accumulée, il risque d'y avoir des brouillards très nombreux et givrant mais même avec du brouillard, les -10° pourraient etre atteint. En tout cas, ca va bien cailler ca pas de doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 oui c'est surtout mercredi et jeudi matin que les Tn pourraient etre glaciales mais à une condition, que le ciel soit dégagé ce qui sera pas une chose acquise. Avec toute l'humidité accumulée, il risque d'y avoir des brouillards très nombreux et givrant mais même avec du brouillard, les -10° pourraient etre atteint. En tout cas, ca va bien cailler ca pas de doute Tout à fait Mike. Ceci dit, un épisode de brouillard givrant, je ne suis pas contre ! ça pourrait être trèèèèès joli avec cette neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit54 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 pas d'avis sur la perturbation de la nuit de jeudi a vendredi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés