Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci tony9560 thumbup.gif tu peux revenir demain il y aura quelques centimétres en plus.

T.a -0.5°c et -1,4°c a l'air libre.

Phil

De rien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Esperons que la pluie ne remplaçe pas trop vite la neige de demain.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir, smile.png

Ce matin, il restait un peu de neige sur l’herbe car la nuit dernière, une minable tn 0° bof bof

Ce soir le ciel était bien dégagé au couchant mais voilà que les nuages sont arrivées (c’est bien le gros problème de cette semaine) pas de nuit claire ou alors on joue à cache-cache avec les nuages.

Alors actuellement la température est de 0.2°

On a bien une orange mais ce qui est PaRaDoXaL : la température (tn) n’est pas à la hauteur.

Il nous faudrait un zeste de gelée.tongue.png

orangegivre.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Des nouvelles de Met'78 où Sylvain Met'?? tongue.png... Les premiers échos circulent à l'ouest des Yvelines...

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ciel toujours étoilé, ça se couvre doucement par le nord ouest. Il fait -1.4°C au Bourget. Les voitures et les toits commencent à être recouvert par le givre, les sols sont complètement gelés avec quelques plaques de glaces isolées.

Les sols sont prêt à accueillir la poudre ici ! flowers.gif

Température très stable ici, je suis à +1,0° exactement.

Quelqu'un sait-il si les quelques échos radar sur l'ouest du 78 donnent bien lieu à des PP au sol et non à des virgas ? Merci d'avance.

EDIT : neige forte signalée par un internaute Météociel à Evreux

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Des nouvelles de Met'78 où Sylvain Met'?? tongue.png... Les premiers échos circulent à l'ouest des Yvelines...

Si je dis rien, c'est qu'il ne se passe strictement rien, pas un flocon tombeermm.gif , et une température stable a 0,8°C

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Si je dis rien, c'est qu'il ne se passe strictement rien, pas un flocon tombeermm.gif

Excuse moi je voulais pas te déranger non plus lolGiah44, 2.5°C à saint germain?? whistling.gif ... pas très exhaustive cette temp IM à mon avis!

Entre -1° et 0° en banlieue. +2,5° IM : sortez vos parapluies parisiens wink.png

Lol, j'ai +1,0° tout rond ici, pourtant je suis bien intramuros quoiqu'en limite... La station de Guillaume Séchet est généralement plus chaude que les autres stations parisiennes, mais ce soir, j'ai l'impression que l'effet est encore plus important. On relève actuellement +1,5° à Paris-Villiers et +0,8° à Montsouris. Sortez vos pneus neige, tu veux dire ! biggrin.png

Plus sérieusement, je ne crois moi non plus pas trop à la tenue de la neige autre part que sur la végétation, mais par contre, il y a toutes les chances que ce soit bien de la neige qui tombe, même dans Paris IM. (enfin, je m'en fiche un peu pour une fois, vu que je serai entre le 77 et le 60 demain - j'abandonne Paris IM à son triste sort tongue.png ).

On aura peut-être aussi une homogénéinisation homogéinisation des températures sous l'effet des précipitations.

Pour Paris IM c'est loin d'être gagné c'est sur mais pour l'Est IDF ça se présente bien pour le moment avec des T° basses. Actuellement chez moi il fait -2,1°C.

Oui je confirme, également une température négative chez moi actu : -2.1°C

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Encore loin du gel ici mais la température est suffisamment basse pour espérer de la neige. Effectivement le gel s'est emparée des plateaux de la région, et cela fera sans doute la différence à l'aube (si PP il y a). Il fait 0°6, stable ou en légère baisse. Ciel mitigé.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-0.8° actuellement, très stable.

Toujours aussi couvert, j'aurais bien aimé un peu de ciel dégagé avant l'arrivée de la pertu' quand même...

-0.8° actuellement, très stable.

Toujours aussi couvert, j'aurais bien aimé un peu de ciel dégagé avant l'arrivée de la pertu' quand même...

N'en demande pas trop non plus! Je suis encore dans le positif avec 0.4°C!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...