Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Météo78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement ici une sorte debruine neigeuse avec des minuscules flocons qui n'a aucune tenue pour l'instant car intensité faible.

Température de 0.5°C et toujours quelques traces de neige d'hier sur les pelouses et certains arbres.

Ben

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je viens de voir passer 2 flocons...ça commence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En attendant ça remonté sur Paris +2 degrés déjà

Tu comptes nous le rappeler toutes les 5 mn que c'est mort?? ... truc de malade.On va apprécier les quelques petits flocons qui tombent actu et temporairement, et cet AM on surveillera une éventuelle crue de la seine! biggrin.png

Posté(e)

Toujours une petite floconnade ici... Le renforcement est proche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,4°C, la neige se renforce mais ça tient NULLE PART, épisode inutile

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sors un peu de ta ville et fais 200m ça sera blanc... -0.2° à Trappes.

Ici il fait 0° avec une belle chute de neige, je vais monter en forêt, l'ambiance doit être sympa et ça doit mieux tenir (-0.5°?)

Le front se renforce au contact du sud des Yvelines, ça va gaver dans le 91 du coup.

Posté(e)

Même pas sur la végétation?? confused1.gifChez Met'78 ça tient partout, et chez toi nulle part. Alors je sais bien qu'on constate des disparités en fonction des endroits, mais à ce point...

Perso, j'espère quand même une tenue dans le parc en bas de chez moi... On verra.

Même pas sur la végétation?? confused1.gif

Chez Met'78 ça tient partout, et chez toi nulle part. Alors je sais bien qu'on constate des disparités en fonction des endroits, mais à ce point...

Perso, j'espère quand même une tenue dans le parc en bas de chez moi... On verra.

Oh oui dans le parc. Youpi

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Même pas sur la végétation?? confused1.gif

Chez Met'78 ça tient partout, et chez toi nulle part. Alors je sais bien qu'on constate des disparités en fonction des endroits, mais à ce point...

Il a plus gelé cette nuit donc ça tient mieux au sol forcément, mais là ça tient sur les arbres et cette tenue est directement dépendante de la température de l'air sous la chute.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tournée de pizzas!

ça tient enfin! 0,4°C

Tu comptes nous le rappeler toutes les 5 mn que c'est mort?? ... truc de malade.

On va apprécier les quelques petits flocons qui tombent actu et temporairement, et cet AM on surveillera une éventuelle crue de la seine! biggrin.png

J'ai dîné cette semaine avec un copain dont le métier est de surveiller et d'aménager la Seine

Il m'a dit qu'il n'y avait pas de risque de crue.

Sa référence c'est 2001 et on en est très loin.

On est sauvé par les nappes phréatiques qui sont à niveau normal.

Je lui est parlé des voies sur berges fermées alors qu'à certains endroits l'eau est très loin

de la route.Il m'a dit qu'il avait des repères (des espèces de petites barrières de sécurité) qui à partir du moment

où elles sont atteintes les obligent à fermer la voie.

De plus certains tronçons sont tout de même inondés.

c'est parti pour des flocons beaucoup plus gros sur palaiseau

Neige qui se renforce en effet depuis un quart d'heure environ mais ça reste quand même relativement faible, la rue commence à peine à être humide

Les flocons restent quand même plutot fins chez moi

Posté(e)

J'ai dîné cette semaine avec un copain dont le métier est de surveiller et d'aménager la Seine

.....

Non mais tkt Pochette, je disais ça de façon sardonique... lolSinon, ça floconne tjrs ici, mais rien de plus pour l'instant

Neige qui se renforce en effet depuis un quart d'heure environ mais ça reste quand même relativement faible, la rue commence à peine à être humide

Les flocons restent quand même plutot fins chez moi

oui,c'est variable d'un moment à l'autre.Le reste arrive 191769.gif

Tu comptes nous le rappeler toutes les 5 mn que c'est mort?? ... truc de malade.

On va apprécier les quelques petits flocons qui tombent actu et temporairement, et cet AM on surveillera une éventuelle crue de la seine! biggrin.png

Salut,

En effet, je suis allé faire un tour le long de la Seine hier et le niveau est très haut. C'est un peu l'attraction, plus que les monuments.laugh.png

L'allée des cygnes bientôt engloutie:

dsc_0010.jpg

A moins de prendre un barque, l'embarquement risque d'être compliqué:

dsc_0011.jpg

Les arbres dans l'eau, les bateaux qui ne vont plus passer sous les pont, une période anticyclonique va faire du bien:

dsc_0012.jpg

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Malgré une grosse intensité et des beaux flocons, la neige n'a aucune tenue sur la route et très peu sur l'herbe.

La température est toujours en hausse à 0,5mm.

Posté(e)

ça a stoppé, la neige fond évidemment...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Les flocons sont maintenant de bonnes tailles...

C'est sympa mais ça n'accroche nulle part...

La température monte inexorablement 1.4°C

1005.5 hPa et vent de SE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...