Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Brouillard et vent toujours présent, par contre je viens de m'apercevoir que l'anémo est bloqué à 0 ??? scared.gifscared.gif la girouette marche toujours. Il fait nuit, je vois pas si les coupelles tourbent. grrrrrrrrrrr

Tactu 4.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Brouillard et vent toujours présent, par contre je viens de m'apercevoir que l'anémo est bloqué à 0 ??? scared.gifscared.gif la girouette marche toujours. Il fait nuit, je vois pas si les coupelles tourbent. grrrrrrrrrrr

Tactu 4.2°C

A mon avis tu as un petit souci Ludo, à voir en plein jour en espérant que ce ne soit pas trop grave.Ici la pluie a cessé mais la fonte se poursuit avec 22,8mm depuis 00h loc.

Bien que les températures fassent le yo-yo ce soir elles augmentent quand même. Tx provisoire de 4,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La douceur est bien présente ici à Mertzwiller : 9,0 degrés actuellement.

les extrêmes : 9,1 et 2,0 degrés.

bonne nuit ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça y est l'enneigement n'est plus continu. La T° continue de grimper, 5.5° actu par contre la pluie a cessée avec un cumul (définitif?) de 11.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Maussade c'est clairement le mot aujourd'hui. Après la neige de la nuit dernière, c'est le redoux pluvieux qui a pris le relais avec des pluies intermittentes toute la journée. Au pluvio: 10,2 mm tout de même aujourd'hui, ce début du mois de février est très humide et ca va pas s'arranger loin de la.

Le redoux s'est accentué ce soir mais on touche le font et le refroidissement est entrain de s'opérer en altitude actuellement. Tx 7,2°, actu 7,1°, les températures vont chuter en 2eme partie de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as un petit souci Ludo, à voir en plein jour en espérant que ce ne soit pas trop grave.

Ici la pluie a cessé mais la fonte se poursuit avec 22,8mm depuis 00h loc.

Bien que les températures fassent le yo-yo ce soir elles augmentent quand même. Tx provisoire de 4,9° sous abri.

Oui fais.... ch*** la station a un an, et ça commence....

j'espère que c'est pas grand chose, et maintenant que c'est sur le toit, va falloir attendre.... je matterais demain au jour si les coupelles tournent.

Sinon toujours un brouillard très epais ici avec un peu de vent, il fait 4.6°C Tx toujours en cours..... sick.gif il y aura plus grand chose en neige demain à part les tas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Bon, Tx de +8,3° chez moi.

Y'en a qui doivent rire sur le topic de prévispinch.gif

Le vent c'est levé, T° en baisse, + 5,4° actu

T'inquiète Judd, pas de moquerie ;-)A Strasbourg, la température est remontée sur cette fin de soirée pour atteindre la Tx. C'est pas encourageant pour la suite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça commence à rebaisser à Niederbronn mais ça reste très doux à Gries.

Actu 8,3° sous abri à Gries (Tx 8,6°). Au pluvio 8,2mm.

Et 5,5° à Niederbronn (Tx 7,3° à 20h52). Au pluvio 5,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le redoux touche à sa fin - du moins je l'espère. Tx de 5,8° en milieu de nuit et la bascule du flux vient de s'opérer. Tn en cours avec 4,7° sous abri.

La neige a pris une claque, il ne reste plus que quelques plaques dans le jardin et évidemment les tas au bord des routes.

Au pluvio 2,8mm dû au reste de la font et à quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une première averse de grêle s'est déclenchée vers 5H00 ce matin faisant chuter temporairement le mercure à 3.4°.

Actuellement cela reste agité avec encore quelques averses de temps à autres.

Tn:3.4° , il faisait 5.1° en milieu de nuit, actuellement 3.9°

Au pluvio:2.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

rafales de vent, le front instable approche.

Tn 4.2°, ca remonte meme un peu 4.9° actuellement malgre un -3° à 850hpa

on attend egalement -37° à 850hpa, ca va bouger aujourd hui

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonnes rafales de vent, mais l'anémo indique 2km/h....

Il ne pleut pas et la température a commencé à baisser.

Tactu +3.2°C - Tx du jour 4.8°C après minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Temps calme ce matin sur Phalsbourg.

T2M actu: +4,3°C

Un vent plutôt calme, parfois modéré de secteur S/SO/O.

Sinon dans le nord, on peut remarqué le passage d'un front pluvio-instable actif, avec en son corps 1 ou 2 orages qui éclatent, avec de belles intensités et une belle activité pour la saison.

Ce front pluvio-instable ce décale à présent sur la CA en gardant une certaine intensité. Les pluies débutent sur le Pays-Haut de la Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En déplacement dur Reims, un gros éclair et tonnerre vient de taper à l'instant sur la zone commerciale de tinqueux. Des alarmes ont sonné

Edit: a nouveau du tonnerre, orage en cours sur Reims Tinqueux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonjour

En déplacement dur Reims, un gros éclair et tonnerre vient de taper à l'instant sur la zone commerciale de tinqueux. Des alarmes ont sonné

Edit: a nouveau du tonnerre, orage en cours sur Reims Tinqueux

Quel réveil ! w00t.gifw00t.gif

Sur Reims, déchainement pendant quelques minutes de grésil/grêle avec une forte averse, et voilà qu'il tombe de la neige à présent. Le grésil à blanchit les sols (qui le sont toujours un peu d'ailleurs).

Mais comment dire... Bel activité foudre sous cet orage! Plusieurs impacts qui sont tombée à proximité, c'est un régal ! Encore quelques flashs et coups de tonnerre à l'instant, mais la ligne orageuse est bel est bien passé.

Finalement, j'avais vu juste hier soir sur le topic prévi NE !

A Reims-Courcy, la température est passé de +5,8°C à +1,9°C en l'espace de 6 minutes !

EDIT : Ah bah, encore un gros flash et coup de tonnerre instantanée ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de toute ma vie je n'avais jamais vu ca a commencer par un gros coup tonerre puis de la grosse grele qui a tout blanchit avec des eclairs maintenant tempete de neige a gros flocons tout est blanc incroyablestuart.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...