Jul67 Posté(e) 4 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 4 février 2013 A supp. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 février 2013 Brouillard et vent toujours présent, par contre je viens de m'apercevoir que l'anémo est bloqué à 0 ??? la girouette marche toujours. Il fait nuit, je vois pas si les coupelles tourbent. grrrrrrrrrrr Tactu 4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Brouillard et vent toujours présent, par contre je viens de m'apercevoir que l'anémo est bloqué à 0 ??? la girouette marche toujours. Il fait nuit, je vois pas si les coupelles tourbent. grrrrrrrrrrr Tactu 4.2°C A mon avis tu as un petit souci Ludo, à voir en plein jour en espérant que ce ne soit pas trop grave.Ici la pluie a cessé mais la fonte se poursuit avec 22,8mm depuis 00h loc. Bien que les températures fassent le yo-yo ce soir elles augmentent quand même. Tx provisoire de 4,9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 4 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 4 février 2013 Ciel couvert avec une température de 8,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 février 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 février 2013 La douceur est bien présente ici à Mertzwiller : 9,0 degrés actuellement. les extrêmes : 9,1 et 2,0 degrés. bonne nuit ! :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 4 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 ça y est l'enneigement n'est plus continu. La T° continue de grimper, 5.5° actu par contre la pluie a cessée avec un cumul (définitif?) de 11.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 4 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 4 février 2013 Maussade c'est clairement le mot aujourd'hui. Après la neige de la nuit dernière, c'est le redoux pluvieux qui a pris le relais avec des pluies intermittentes toute la journée. Au pluvio: 10,2 mm tout de même aujourd'hui, ce début du mois de février est très humide et ca va pas s'arranger loin de la. Le redoux s'est accentué ce soir mais on touche le font et le refroidissement est entrain de s'opérer en altitude actuellement. Tx 7,2°, actu 7,1°, les températures vont chuter en 2eme partie de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 février 2013 7.6°C à la Petite-France, ça remonte ce soir. On reste au sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 février 2013 A mon avis tu as un petit souci Ludo, à voir en plein jour en espérant que ce ne soit pas trop grave. Ici la pluie a cessé mais la fonte se poursuit avec 22,8mm depuis 00h loc. Bien que les températures fassent le yo-yo ce soir elles augmentent quand même. Tx provisoire de 4,9° sous abri. Oui fais.... ch*** la station a un an, et ça commence.... j'espère que c'est pas grand chose, et maintenant que c'est sur le toit, va falloir attendre.... je matterais demain au jour si les coupelles tournent. Sinon toujours un brouillard très epais ici avec un peu de vent, il fait 4.6°C Tx toujours en cours..... il y aura plus grand chose en neige demain à part les tas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 La douceur est bien présente ici à Mertzwiller : 9,0 degrés actuellement. les extrêmes : 9,1 et 2,0 degrés. bonne nuit ! :-) 9.3°C actuellement à Oberhoffen ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 février 2013 9.3°C actuellement à Oberhoffen ! 6.3°C seulement ici, pourtant ce matin c'était un peu blanchit à Oberhoffen de la neige de la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 février 2013 Bon, Tx de +8,3° chez moi. Y'en a qui doivent rire sur le topic de prévis Le vent c'est levé, T° en baisse, + 5,4° actu T'inquiète Judd, pas de moquerie ;-)A Strasbourg, la température est remontée sur cette fin de soirée pour atteindre la Tx. C'est pas encourageant pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Ça commence à rebaisser à Niederbronn mais ça reste très doux à Gries. Actu 8,3° sous abri à Gries (Tx 8,6°). Au pluvio 8,2mm. Et 5,5° à Niederbronn (Tx 7,3° à 20h52). Au pluvio 5,8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Le redoux touche à sa fin - du moins je l'espère. Tx de 5,8° en milieu de nuit et la bascule du flux vient de s'opérer. Tn en cours avec 4,7° sous abri. La neige a pris une claque, il ne reste plus que quelques plaques dans le jardin et évidemment les tas au bord des routes. Au pluvio 2,8mm dû au reste de la font et à quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 février 2013 Une première averse de grêle s'est déclenchée vers 5H00 ce matin faisant chuter temporairement le mercure à 3.4°. Actuellement cela reste agité avec encore quelques averses de temps à autres. Tn:3.4° , il faisait 5.1° en milieu de nuit, actuellement 3.9° Au pluvio:2.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 février 2013 Ham nord 54 rafales de vent, le front instable approche. Tn 4.2°, ca remonte meme un peu 4.9° actuellement malgre un -3° à 850hpa on attend egalement -37° à 850hpa, ca va bouger aujourd hui cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 février 2013 Pas la moindre goutte dehors, un peu plus de 5°C actu, un gros paquet rouge sur le radar sur le nord de nos régions sans doute que sa roxe bien en-dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 5 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour Bonnes rafales de vent, mais l'anémo indique 2km/h.... Il ne pleut pas et la température a commencé à baisser. Tactu +3.2°C - Tx du jour 4.8°C après minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour, Temps calme ce matin sur Phalsbourg. T2M actu: +4,3°C Un vent plutôt calme, parfois modéré de secteur S/SO/O. Sinon dans le nord, on peut remarqué le passage d'un front pluvio-instable actif, avec en son corps 1 ou 2 orages qui éclatent, avec de belles intensités et une belle activité pour la saison. Ce front pluvio-instable ce décale à présent sur la CA en gardant une certaine intensité. Les pluies débutent sur le Pays-Haut de la Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour En déplacement dur Reims, un gros éclair et tonnerre vient de taper à l'instant sur la zone commerciale de tinqueux. Des alarmes ont sonné Edit: a nouveau du tonnerre, orage en cours sur Reims Tinqueux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Belle intensité de grêle et un gros coup de tonnerre à nouveau, une alarme re sonne je précise que je suis a Reims en déplacement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 février 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour En déplacement dur Reims, un gros éclair et tonnerre vient de taper à l'instant sur la zone commerciale de tinqueux. Des alarmes ont sonné Edit: a nouveau du tonnerre, orage en cours sur Reims Tinqueux Quel réveil ! Sur Reims, déchainement pendant quelques minutes de grésil/grêle avec une forte averse, et voilà qu'il tombe de la neige à présent. Le grésil à blanchit les sols (qui le sont toujours un peu d'ailleurs). Mais comment dire... Bel activité foudre sous cet orage! Plusieurs impacts qui sont tombée à proximité, c'est un régal ! Encore quelques flashs et coups de tonnerre à l'instant, mais la ligne orageuse est bel est bien passé. Finalement, j'avais vu juste hier soir sur le topic prévi NE ! A Reims-Courcy, la température est passé de +5,8°C à +1,9°C en l'espace de 6 minutes ! EDIT : Ah bah, encore un gros flash et coup de tonnerre instantanée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 5 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 5 février 2013 Bon les coupelles de l'anémometre tournent normalement. De quoi ça pourrait venir ? Là je file au boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Belle intensite de Neige collante maintenant cela ne tient pas, encore un éclair au loin, je viens de voir le premier orage de neige de ma vie, mais malheureusement pas a mon domicile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour de toute ma vie je n'avais jamais vu ca a commencer par un gros coup tonerre puis de la grosse grele qui a tout blanchit avec des eclairs maintenant tempete de neige a gros flocons tout est blanc incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés