Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ma copine me signale pluie et neige à Schiltigheim (banlieue nord de Strasbourg), avec du vent.

Ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin, c'est déjà fini, du grésil au début puis que de la pluie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

A noter aussi un 108km/h à Bâle Mulhouse.

Et 123 km/h à 10TU sur les crêtes du Markstein

Dans le négatif pour ma part avec une T2M de -0,1°C !

La neige continue à tomber fortement, avec de gros flocons. Cela devrait ne plus tarder à ce calmer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

faible averse de pluie pour l'instant à Illkirch, un peu de neige mêlée par moment.

T 2.5°C

Rien de bien folichon en quantité de précips, mais des bons coups de vent à signaler.

edit : ça se renforce et c'est que de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui neige quasi seule là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tombé très fort au début ça blanchissait toits et voitures là c'est plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brouaaaa fais froid d'un coup 1;9° contre 8 y'a 10min ! neige faible a modérée l'orage de neige est passer le gazon et herbe devient blanc " petit " sinon pour la suite? fini ou non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui neige totalement seule, la température est tombée à 1.2°C

Elle tient un peu sur l'herbe et les voitures, mais pas de gros flocons ici. Les flocons restent de taille moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Des énormes flocons de neige il y a 15 minutes ! La c'est fini laissant 2/3cm au sol. Tout est blanc.

Tu parles de Lunéville je suppose? Parce qu'ici la chute de neige est toujours en cours et assez forte; on a entendu le tonnerre 2 à 3 fois; belle prise au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

MF à l'instant sur France bleu Alsace parle de quelques cm demain matin en Alsace Bossue et sur les frontières nord avec le Palatinat avec peut-être un changement de la couleur de la vigilance plus tard en journée.

Sinon actu 2,2° sous abri à Gries. Au pluvio 2,0mm.

Et 1,7° à Niederbronn (Tn 1,4°). Au pluvio 3,6mm.

Et MF parlait de 156km/h au Markstein tout à l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Les chutes de neige ce sont quasi stoppées dans mon secteur et la température est en dessous de 0°C, avec -0,1°C.

Le vent est à présent faible.

Résultat: Entre 2,5 et 3 cm de neige au sol (routes, bêton,etc..) et jusqu'à 4cm dans l'herbe c'est impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est magnifique quand on regarde le ciel tout les petits points qui volent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça tombe pas trop fort et ce n'est pas que de la neige mais c'est beau à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tu parles de Lunéville je suppose? Parce qu'ici la chute de neige est toujours en cours et assez forte; on a entendu le tonnerre 2 à 3 fois; belle prise au sol.

Oui Lunéville, à Hadigny 0.6° sous la neige sans doute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les chutes de neige se sont transformées en bruine à présent. En tout cas je me souviendrais de cet épisode, c'était vraiment impressionnant.

La neige fond bien sur, 2 bon cm tombée sur cet épisode. T° actu 1,2° en hausse

edit: j'ai oublié de dire que c'était un orage de neige au début avec deux gros coups de tonnerre mais j'ai vu aucun éclairs par contre sans doute à cause de la forte intensité neigeuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

5,1° perdus en 30min à la station de la Petite France. 2,3° à 12h15

A Gresswiller, neige modérée à forte à gros flocons gorgés d'eau (mais loin d'être des pizzas). ça commence à accrocher l'herbe et les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ma sœur vient de m'envoyer un message de Wasselonne en me disant quelle n'avait jamais vu des flocons aussi gros!

À Strasbourg ça devient bien là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

énorme, a Epinal pluie modérée depuis 15mn et en l'espace de quelques secondes, et je n'exagère même pas, les précipitations se sont transformées en neige seule, plutôt de petits flocons mais ça tombe fort...

édit: c'est parti neige très forte whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Forte averse de neige en cours! à présent les flocons sont remplacés par des crêpes énormes ce qu'il tombe maintenant jamais vu une intensité si forte ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...