alex67 Posté(e) 5 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Ma copine me signale pluie et neige à Schiltigheim (banlieue nord de Strasbourg), avec du vent. Ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin, c'est déjà fini, du grésil au début puis que de la pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 A noter aussi un 108km/h à Bâle Mulhouse. Et 123 km/h à 10TU sur les crêtes du Markstein Dans le négatif pour ma part avec une T2M de -0,1°C ! La neige continue à tomber fortement, avec de gros flocons. Cela devrait ne plus tarder à ce calmer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 février 2013 faible averse de pluie pour l'instant à Illkirch, un peu de neige mêlée par moment. T 2.5°C Rien de bien folichon en quantité de précips, mais des bons coups de vent à signaler. edit : ça se renforce et c'est que de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 5 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 5 février 2013 C'est assez fou qu'à schiltigheim ça soit pluie et neige mêlée alors qu'au centre c'est neige seule avec du grésil par moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauline57200 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 quelques éclairs et 2-3 coups de tonnerre par ici. chez moi, la neige n'a pas tenu mais dans les villages voisins, j'ai vu des photo et c'était bien blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 février 2013 Pas d'activité orageuse sur Oberhoffen malheureusement j'ai tout ce qu'il faut pour choper la foudre en photo dans le coffre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Averse de grésil sur Remiremont - cela s'assombrit sérieusement et le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 février 2013 Oui neige quasi seule là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tombé très fort au début ça blanchissait toits et voitures là c'est plus faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zira Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 brouaaaa fais froid d'un coup 1;9° contre 8 y'a 10min ! neige faible a modérée l'orage de neige est passer le gazon et herbe devient blanc " petit " sinon pour la suite? fini ou non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 février 2013 Oui neige totalement seule, la température est tombée à 1.2°C Elle tient un peu sur l'herbe et les voitures, mais pas de gros flocons ici. Les flocons restent de taille moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 5 février 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 5 février 2013 Des énormes flocons de neige il y a 15 minutes ! La c'est fini laissant 2/3cm au sol. Tout est blanc. Tu parles de Lunéville je suppose? Parce qu'ici la chute de neige est toujours en cours et assez forte; on a entendu le tonnerre 2 à 3 fois; belle prise au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 février 2013 MF à l'instant sur France bleu Alsace parle de quelques cm demain matin en Alsace Bossue et sur les frontières nord avec le Palatinat avec peut-être un changement de la couleur de la vigilance plus tard en journée. Sinon actu 2,2° sous abri à Gries. Au pluvio 2,0mm. Et 1,7° à Niederbronn (Tn 1,4°). Au pluvio 3,6mm. Et MF parlait de 156km/h au Markstein tout à l'heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Les chutes de neige ce sont quasi stoppées dans mon secteur et la température est en dessous de 0°C, avec -0,1°C. Le vent est à présent faible. Résultat: Entre 2,5 et 3 cm de neige au sol (routes, bêton,etc..) et jusqu'à 4cm dans l'herbe c'est impressionnant /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 février 2013 C'est magnifique quand on regarde le ciel tout les petits points qui volent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça tombe pas trop fort et ce n'est pas que de la neige mais c'est beau à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 5 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 5 février 2013 Plus que 2.5 degrés a la petite france. On a perdu 5 degrés en 40minutes. Il tombe toujours des flocopns de taille moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Tu parles de Lunéville je suppose? Parce qu'ici la chute de neige est toujours en cours et assez forte; on a entendu le tonnerre 2 à 3 fois; belle prise au sol. Oui Lunéville, à Hadigny 0.6° sous la neige sans doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 les chutes de neige se sont transformées en bruine à présent. En tout cas je me souviendrais de cet épisode, c'était vraiment impressionnant. La neige fond bien sur, 2 bon cm tombée sur cet épisode. T° actu 1,2° en hausse edit: j'ai oublié de dire que c'était un orage de neige au début avec deux gros coups de tonnerre mais j'ai vu aucun éclairs par contre sans doute à cause de la forte intensité neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 février 2013 5,1° perdus en 30min à la station de la Petite France. 2,3° à 12h15 A Gresswiller, neige modérée à forte à gros flocons gorgés d'eau (mais loin d'être des pizzas). ça commence à accrocher l'herbe et les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 février 2013 Ma sœur vient de m'envoyer un message de Wasselonne en me disant quelle n'avait jamais vu des flocons aussi gros! À Strasbourg ça devient bien là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 5 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 5 février 2013 Oh mazette, y a du coton qui tombe à Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 5 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 5 février 2013 Eh oui du coton gorge d'eau. C est joli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 5 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 énorme, a Epinal pluie modérée depuis 15mn et en l'espace de quelques secondes, et je n'exagère même pas, les précipitations se sont transformées en neige seule, plutôt de petits flocons mais ça tombe fort... édit: c'est parti neige très forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 5 février 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 5 février 2013 Forte averse de neige en cours! à présent les flocons sont remplacés par des crêpes énormes ce qu'il tombe maintenant jamais vu une intensité si forte ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Incroyable cette chute de température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 février 2013 Oh mazette, y a du coton qui tombe à Strasbourg C'est juste magnifique comme ambiance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés