Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bon, et bien 3 cm à Remiremont... La température se maintien à 0.7°C il y a eu fonte et tassement, les gouttières ne sont pas encore réduites au silence wink.png

héhé à Laval les gouttières sont réduites (ou presque) au silence et surtout, la bouillasse sur les chemins craque sous les pied! c'est bon signe pour la tenue de la prochaine neige tout ça. T° de -0.1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Yop réveil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! la pertu arrive, par contre je suis un peu inquiet, il fait +1.7°C ! c'est bien plus chaud que prévu ! même pour les plateaux ça devient chaud du coup ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige forte avec rafales de vent, ça tient partout partout. 0.4° actu. Belle ambiance ! Cumul estimé de 2cm de fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petit regel nocturne avec -0,3° de Tn.

Il commence à neiger faiblement à modérément mais le front n'a vraiment rien de terrible... on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Grosse chute de neige ! 1cm ici en bas en 1h malgré la neige forte, mais 3cm mesurer sur le plateau ! c'est pas mal en 1h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> photos tout a l'heure je repart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après un bref répit de quelques heures il reneige depuis 5H30 environ. Les chutes de neige sont entrain de s'intensifier, environ 1cm de neige fraîche qui se rajoute aux 5cm de hier soir.

Tn:-0.9° Tact:-0.3° Point de rosée:-0.8°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous

Neige forte et vent actuellement !

Tactu -1.3°C

Yep la même ici ! Le blizzard s'est levé depuis 5min mais l'anémo est gelé, dommage.-0,1° avec une neige forte bien ventée, ça tombe des toits, les congères se forment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

3 petite photos avant de repartir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

19859433A1.jpg

44983636A3.jpg

La couche en partant.

63310915A2.jpg

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Petit passage en neige faible à modéré, mais ça devrait pas durer et il y a de la réserve à l'arrière. 0.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Il neige fortement et à gros flocons actuellement ! C'est vraiment beau, 1,5°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de 1°4 en ce début de journée. Curieux de voir l'évolution des température durant cette journée en espérant que ça monte pas au dessus des 2°, ça semble jouable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de sortir pour aller prendre mon bus, déjà 4cm de fraiche bien poudreuse sur la route et cela tombe toujours autant avec beaucoup de vent. Un gros régal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Levé depuis 06h30, et il neige toujours aussi fortement. La neige et collante et accroche partout. L'épisode est costaud. Le chasse neige vient de passer mais les routes sont à nouveaux blanches à l'arrière. C'est du gros temps !

T2M actu: -0,5°C. Vent faible secteur SE.

La couche atteint une épaisseur, supérieure à 5 cm sur Phalsbourg.

38266720130206064114.jpg

49533720130206064952.jpg

Le front reste très actif, les chutes de neige vont se poursuivrent pendant une longue période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

grosse neige une grande partie de la nuit sur le pays haut. le cumul dépasse 5 cm a vue d’œil (pas sortit) et sans doute les 10 cm sur le plateau de Longwy. circulation difficile voire bloquée sur le viaduc menant à la frontière belgo lux, mon épouse venant d'y passer.

0 degré toute la nuit, coupure de courant par endroits a cause de la neige sur les cables, devant chez moi le pin maritime plie sous cette neige mouillée

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour,

dans la Marne, tout le Nord du département est ou a été concernée par de la neige au sol. Les Ardennes sont touchées également avec environ 5 cm de neige. pour le reste du département, il y a eu surement de la neige mais elle n'a pas tenu. Actuellement, c'est de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quel intensité ! toujours 1cm ici, on cumul pas du fait de la t° positive, par contre sur le plateau on vient de prendre 3cm en 30min ! 6cm la haut a présent *-* et une nouvelle averse arrive ! c'est reparti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible neige depuis 7h20 qui blanchit l'herbe et les murets alors que la température est de 1.5°C. Je crois que mon thermomètre bug, déjà hier je trouvais bizarre la température qu'il indiquait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...