supercell54 Posté(e) 11 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 Bon bah l'épisode va bientôt se terminer ici, pile dans la fourchette prévu, 7cm a la dernière nivôse de Nancy-Essey (54), par contre -0.6°C, je vais allez faire un tour avant que la T° ne monte trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 11 février 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 11 février 2013 Salut tout le monde ! Comme prévu il a neigé mais avec le vent la nivose est assez inégale. Les bus messins ne passent pas. La température est de -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vlad_54 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bon bah l'épisode va bientôt se terminer ici, pile dans la fourchette prévu, 7cm a la dernière nivôse de Nancy-Essey (54), par contre -0.6°C, je vais allez faire un tour avant que la T° ne monte trop. Bien vu on a légèrement dépassé les 5cm, entre 6 et 8cm sur le Grand Nancy. J'ai peut-être une explication à cela, il semblerait que des précipitations remontent du Sud (d'après le radar) avec donc une masse d'air plus douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 La frayée est faite et ce ne fût pas sans mal. Entre 5 et 25cm selon les endroits avec des congères dépassant allégrement les genoux. Il faut lever la neige de plus en plus haut, cela devient de plus en plus dur ! Le nivôse est à 42cm mais l’enneigement est très irrégulier (de 35 à 50cm). Tx en cours avec -2,1° actuellement et il ne tombe que quelques flocons désormais. Le froid se conserve bien dans la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 février 2013 Comme prévu, ce sont 1 à 2 cm qui se sont déposés dans Strasbourg, sur toutes les surfaces. Pas de vent ici, et température bien froide comparé aux autres, avec -3.2°C au centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 C'est une neige soufflée par un vent de secteur e qui tombe encore actuellement, au sol la moyenne est de 3 à 4cm à l'abri du vent mais je mesure aussi des congères de 18 à 20cm par endroits. Température actu -3,2°c Hr 94% Vent de secteur e à 17 km/h (32 km/h maxi à 4h00) Pa 994,3 hpa Tn -3,2°c en cours... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 Bien vu on a légèrement dépassé les 5cm, entre 6 et 8cm sur le Grand Nancy. J'ai peut-être une explication à cela, il semblerait que des précipitations remontent du Sud (d'après le radar) avec donc une masse d'air plus douce. La hausse s'est arrêter, -0.7°C a Essey a 7h en baisse de 0.1°C et une nivôse a 8cm, pile le prono que j'avait fait avec Bow Echo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Idem ici je mesure pratiquement 8cm, du côter du plateau, après une monter trèèèèès difficile, ce sont 9cm qui sont tomber, avec une couche qui varie de 9cm a pratiquement 20cm ou la neige s'est conserver ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a aussi quelques congère la haut. 2-3 Photos arrivent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 février 2013 +2cm de poudreuse relevée à 7H00, neige fine et soufflée en cours par une température très stable de -4.3°, c'est également la minimale. Le vent souffle encore en rafales à 25km/h. Sensations froides garanties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Je viens de descendre à Remiremont en bus, on ne circule que sur une seule voie sur la Nationale. Bien que moins important qu'à Rupt l'enneigement commence à etre sympa sur La Coquette /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. D'ailleurs au passage, à Rupt l'état des rues est vraiment critique, certaines n'ont pas encore vu le chasse-neige et sont envahies de congères mais il faut reconnaitre que les paysages sont bien sympa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 11 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonjour à tous Degel en cours ici, je releve +0.2°C ! Il ne neige plus, j'irai mesurer et faire la frayée tout à l'heure, mais la couche n'as pas l'air très épaisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Comme à chaque alerte orange, beau flop ici. Enfin disons que GFS ne s'est pas fait démentir par MF. Après une petite couche hier soir, la t° est monté à 2.2° C et c'est plutôt le pluviomètre que je regarde ce matin qu'autre chose... T° actuelle : 0.8° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 11 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 11 février 2013 Juste un saupoudrage ici ... Le point positif et la température -3,2° ! Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 2 petite photos après une monté très difficile, quand on vois l'état de certaines routes ! Ambiance noir et blanc sur le parking du plateau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut y voir les 9cm de fraîche sur la gauche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Léger saupoudrage sur Oberhoffen et alentours. Bien loin des 5 cm attendus. Cette nuit : -5.2°C. Actu : -2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 11 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonjour à tous Degel en cours ici, je releve +0.2°C ! Il ne neige plus, j'irai mesurer et faire la frayée tout à l'heure, mais la couche n'as pas l'air très épaisse. Bon je viens d'aller mesurer, j'ai entre 6 et 7 cm de neige fraiche. La sensation de froid n'est plus là, pas de vent et pas très froid comparé à hier matin. Allez place à la frayée maintenant. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 11 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 février 2013 Ham nord 54 très belle chute de neige cette nuit depuis minuit environ, il ne neige quasi plus a 7H l’épaisseur atteint 5cm de poudreuse cette fois poussée par un vent d'Est fort. Congères importantes sans doute sur les hauteurs au vu de celles dans le village. Le cumul est sympa sur le pays haut de 10 a 15 cm , je mesurerai dans la matinée le froid egalement est bien en place il fait encore -2;7 pour une Tn de -3 pas de transport Ted ce matin cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 11 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 11 février 2013 Ciel couvert ce matin après de bonnes chutes de neige avec 5 cm par endroits. Une photo: Tn de -2,9°C Actuellement -2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Il est clair qu'ici non plus la VO n'est pas justifiée car franchement il n'y a rien d'exceptionnel. Mais en revanche l'épisode de mercredi dernier aurait largement mérité une vigilance. Sinon la neige reprend faiblement à modérement sur Remiremont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonjour à tous! Congère de 15 à 25cm par endroit. Globalement couche de 5 à 12cm. Il neige toujours sous -2.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 11 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 11 février 2013 Que dire, un peu de neige complètement trempée, actu il pleuvine, la température est positive avec +0,9°C, quel flop mais en même temps je m'en doutais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderwall Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Après avoir salé une bonne partie de la nuit l A35, de faible cumul dans le nord du Bas-Rhin. 1 à 2 cm en s approchant de Strasbourg, puis de moin en moin de neige en remontant au nord, température de -2 thermo voiture . Très très léger saupoudrage à Soufflenheim, décevant. Maintenant direction Damelevières, je devrais observer de grosse disparitée sur le chemin, ou la couche de neige pourrait être bien plus importante près de Nancy, vraiment gaté ces temps ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 11 février 2013 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 11 février 2013 2 à 3 centimètres par ici, parfois plus la ou le vent a accumulé la neige. Par contre, le froid est vif, puisqu'il fait toujours -3.0°C ici, mais le vent est très faible. Il neige toujours de façon assez modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Pas de quoi fouetter un chat avec 3./4 cm déposés cette nuit sur le secteur de Remiremont. pas un poil de vent - faible neige en cours, ciel uniformément gris. visibilité 4km. t actu -1.9 en lente remontée depuis hier soir 19h où il faisait - 3.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 8 à 10cm de neige sur Nancy ce matin bel épisode, pour le coup la vigi orange éait justifiée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 11 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 ouais comme pévu, beau foehn inversé ici avec seulement de 4 à 5cm, vu le léger dégel il y a limite eu tassement mais bon ça redonne un beau coup de blanc partout: nivose entre 26 et 30 cm. Après être monté a +0.2° la température ne bouge plus trop à -0.3° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés