Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah l'épisode va bientôt se terminer ici, pile dans la fourchette prévu, 7cm a la dernière nivôse de Nancy-Essey (54), par contre -0.6°C, je vais allez faire un tour avant que la T° ne monte trop.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut tout le monde !

Comme prévu il a neigé mais avec le vent la nivose est assez inégale. Les bus messins ne passent pas.

La température est de -2.5°C

Bon bah l'épisode va bientôt se terminer ici, pile dans la fourchette prévu, 7cm a la dernière nivôse de Nancy-Essey (54), par contre -0.6°C, je vais allez faire un tour avant que la T° ne monte trop.

Bien vu on a légèrement dépassé les 5cm, entre 6 et 8cm sur le Grand Nancy. J'ai peut-être une explication à cela, il semblerait que des précipitations remontent du Sud (d'après le radar) avec donc une masse d'air plus douce.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La frayée est faite et ce ne fût pas sans mal. Entre 5 et 25cm selon les endroits avec des congères dépassant allégrement les genoux.

Il faut lever la neige de plus en plus haut, cela devient de plus en plus dur !

Le nivôse est à 42cm mais l’enneigement est très irrégulier (de 35 à 50cm).

Tx en cours avec -2,1° actuellement et il ne tombe que quelques flocons désormais.

Le froid se conserve bien dans la vallée.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Comme prévu, ce sont 1 à 2 cm qui se sont déposés dans Strasbourg, sur toutes les surfaces.

Pas de vent ici, et température bien froide comparé aux autres, avec -3.2°C au centre-ville.

C'est une neige soufflée par un vent de secteur e qui tombe encore actuellement, au sol la moyenne est de 3 à 4cm à l'abri du vent mais je mesure aussi des congères de 18 à 20cm par endroits.

Température actu -3,2°c

Hr 94%

Vent de secteur e à 17 km/h (32 km/h maxi à 4h00)

Pa 994,3 hpa

Tn -3,2°c en cours...

Bonne journée

Posté(e)

Bien vu on a légèrement dépassé les 5cm, entre 6 et 8cm sur le Grand Nancy. J'ai peut-être une explication à cela, il semblerait que des précipitations remontent du Sud (d'après le radar) avec donc une masse d'air plus douce.

La hausse s'est arrêter, -0.7°C a Essey a 7h en baisse de 0.1°C et une nivôse a 8cm, pile le prono que j'avait fait avec Bow Echo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Idem ici je mesure pratiquement 8cm, du côter du plateau, après une monter trèèèèès difficile, ce sont 9cm qui sont tomber, avec une couche qui varie de 9cm a pratiquement 20cm ou la neige s'est conserver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a aussi quelques congère la haut.

2-3 Photos arrivent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

+2cm de poudreuse relevée à 7H00, neige fine et soufflée en cours par une température très stable de -4.3°, c'est également la minimale. Le vent souffle encore en rafales à 25km/h. Sensations froides garanties.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de descendre à Remiremont en bus, on ne circule que sur une seule voie sur la Nationale.

Bien que moins important qu'à Rupt l'enneigement commence à etre sympa sur La Coquette default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

D'ailleurs au passage, à Rupt l'état des rues est vraiment critique, certaines n'ont pas encore vu le chasse-neige et sont envahies de congères mais il faut reconnaitre que les paysages sont bien sympa... default_rolleyes.gif

Comme à chaque alerte orange, beau flop ici. Enfin disons que GFS ne s'est pas fait démentir par MF. Après une petite couche hier soir, la t° est monté à 2.2° C et c'est plutôt le pluviomètre que je regarde ce matin qu'autre chose... angry.png T° actuelle : 0.8° C

Posté(e)

2 petite photos après une monté très difficile, quand on vois l'état de certaines routes !

78871178B1.jpg

Ambiance noir et blanc sur le parking du plateau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut y voir les 9cm de fraîche sur la gauche.

13105167B2.jpg

Bonjour à tous

Degel en cours ici, je releve +0.2°C !

Il ne neige plus, j'irai mesurer et faire la frayée tout à l'heure, mais la couche n'as pas l'air très épaisse.

Bon je viens d'aller mesurer, j'ai entre 6 et 7 cm de neige fraiche.

La sensation de froid n'est plus là, pas de vent et pas très froid comparé à hier matin.

Allez place à la frayée maintenant.

Bonne journée

Ham nord 54

très belle chute de neige cette nuit depuis minuit environ, il ne neige quasi plus a 7H

l’épaisseur atteint 5cm de poudreuse cette fois poussée par un vent d'Est fort. Congères importantes sans doute sur les hauteurs au vu de celles dans le village. Le cumul est sympa sur le pays haut de 10 a 15 cm , je mesurerai dans la matinée

le froid egalement est bien en place il fait encore -2;7 pour une Tn de -3

pas de transport Ted ce matin

cirrusfab

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il est clair qu'ici non plus la VO n'est pas justifiée car franchement il n'y a rien d'exceptionnel. Mais en revanche l'épisode de mercredi dernier aurait largement mérité une vigilance.

Sinon la neige reprend faiblement à modérement sur Remiremont.

Après avoir salé une bonne partie de la nuit l A35, de faible cumul dans le nord du Bas-Rhin.

1 à 2 cm en s approchant de Strasbourg, puis de moin en moin de neige en remontant au nord, température de -2 thermo voiture .

Très très léger saupoudrage à Soufflenheim, décevant.

Maintenant direction Damelevières, je devrais observer de grosse disparitée sur le chemin, ou la couche de neige pourrait être bien plus importante près de Nancy, vraiment gaté ces temps ci.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

2 à 3 centimètres par ici, parfois plus la ou le vent a accumulé la neige.

Par contre, le froid est vif, puisqu'il fait toujours -3.0°C ici, mais le vent est très faible.

Il neige toujours de façon assez modérée.

Pas de quoi fouetter un chat avec 3./4 cm déposés cette nuit sur le secteur de Remiremont.

pas un poil de vent - faible neige en cours, ciel uniformément gris. visibilité 4km.

t actu -1.9 en lente remontée depuis hier soir 19h où il faisait - 3.8

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouais comme pévu, beau foehn inversé ici avec seulement de 4 à 5cm, vu le léger dégel il y a limite eu tassement mais bon ça redonne un beau coup de blanc partout: nivose entre 26 et 30 cm. Après être monté a +0.2° la température ne bouge plus trop à -0.3° actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...