guillaume67 Posté(e) 7 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 février 2013 Nikon D90 + Tokina 11-16mm f/2.8 DX Lens + Flash Metz Mecablitz AF-44 Exifs : 11mm, 1/100e, F/4, 200 iso, flash 1/2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 février 2013 Des gelées un peu plus marquées la nuit dernière qui laissent la place à un ciel variable à très nuageux en matinée avec quelques percées du soleil de temps à autres. Ciel plus gris et menaçant cet après-midi avec par moments de très faibles averses de neige roulées ou quelques flocons, sans conséquences. Tn:-2.7° Tx:2.1° Légère fonte aujourd'hui, on a perdu 2cm par rapport à ce matin, il restait 6cm en couche uniforme à 18H00. 4.8mm au pluvio (fonte), et il en reste. Actuellement ciel chargé avec quelques fins flocons, il fait 0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Cela pose tranquilou ce soir, on vient déjà de gagner 1,5cm sous une averse. -0,3° et neige plus faible désormais. Petite photo à l'arrache de ma rue. Au second plan sur la droite vous pouvez apprécier quelques tas qui commencent à avoir de l'allure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 7 février 2013 Pas mal vos photos, Alex je te confirme ça samedi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement neige faible et 1.1° .... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 7 février 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 7 février 2013 Très forte averse entre toul et laxou. En moins de 20 minutes, un bon 2 cm de tomber. Autoroute très très délicates entre gondreville et laxou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 février 2013 Très forte averse entre toul et laxou. En moins de 20 minutes, un bon 2 cm de tomber. Autoroute très très délicates entre gondreville et laxou. La voici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 7 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 7 février 2013 Aujourd'hui mauvaise journée mais qui avait pourtant bien commencé avec une belle couche de fraîche mais cette après midi aucune averse significative et la fonte a été sévère plus que ce que l'on pourrait croire c'est a dire on mesure une fonte de 4 cm ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 7 février 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 7 février 2013 Belle chute de neige actuellement, qui accroche à la route; à la vue des radars on pourrait en avoir pour 1 heure (estimation au pifomètre de pointe ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 7 février 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 7 février 2013 La voici ! Magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 7 février 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 7 février 2013 Salut les Nord-Estiens! Journée placée sous le signe des averses neigeuses aujourd'hui dans le Dijonnais. 1 cm de neige fraiche a recouvert l'agglo au petit matin, après une remise au vert forcée la veille à la faveur d'une température un peu trop clémente. Aujourd'hui, rebelote, la t°c a rapidement eu raison de la maigre couche de blanche... tout est rapidement repassé au vert (enfin, plutôt au noir dans Dijon) dans la matinée. Les quelques averses de neige n'y auront rien changé. Toutefois, cette ambiance de traine a donné lieu à de magnifiques ambiances (à l'image de la superbe image de supercell cet après-midi près de Nancy). De mon bureau, j'avais une vue imprenable sur les collines de l'ouest Dijonnais, qui ont ramassé des averses de neige toute la journée. Du coup, à ma sortie du boulot à 17h30, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller voir la tenue de la neige sur les 1ères hauteurs autour de Dijon. Le thermo voiture indique 2,5°c à Dijon à 17h30. 17h40, j'arrive à Messigny-et-Ventoux, au nord-ouest de l'agglo: en bas du village, tout est au vert avec 1,5°c; en haut (à environ 2km): tout est au blanc, sous - 1°c Je continue à monter un peu vers Saucy, alors que la couche augmente à vue d’œil. Je m'arrête au beau milieu de la pampa, sur un haut plateau non visible depuis Dijon, à environ 500m d'altitude... et là, je me régale: alors que 10 km plus bas, on est complètement au vert, là je me retrouve avec 10 à 15 cm de neige partout! C'est peut-être pas un énorme manteau comme ailleurs dans le nord-est, mais l'essentiel est là: je peux me rouler dedans sans me faire mal Alors qu'on a connu pas mal de déconvenues en terme de tenue au sol ces derniers temps par ici, bien que les chutes de neiges aient été plutôt généreuses, cette petite balade a été un vrai bonheur, une vraie bouffée d'oxygène, avec un bon sentiment de satiété à la clé (ben oui, car sur Dijon on est resté sur notre faim). Quelques images "neigeuses" pour accompagner le tout (je les ai éclaircies, car entre chiens et loups, le rendu brut était très sombre ^^): 1- le lieu de prise de vue (point violet) 2- 10 bons cm de neige sur toutes les surfaces 3- De belles congères (entre 50 et 80 cm) sont façonnées par les vents sur le plateau 4- 5- Bonus -> Attention, passage de cerfs-volants: Bref, je me suis régalé! Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 7 février 2013 Merci pour le partage droupi, de belles congères ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement ici neige faible à modérée, mais elle fond directement ... Le Wintersberg lui ramasse ... 1.1° bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Bonsoir , ici sur Reims une journée sec avec parfois de belles éclaircies et sans averses elles sont tous passés a coté . t° mini 0.7° t° max 4.2° t° actu 1.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Bien décevantes les averses ce soir...j'espère que ça va se réactiver dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 Averses de neige en cours dans le sundgau, tout est déjà blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 7 février 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 7 février 2013 Grosse chute de neige, ça tiens partout, c'est magnifique, je vois rarement de si belle intensité qui tienne au sol. Merci des très belles photos posté, toujours très agréable à regarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zira Posté(e) 7 février 2013 Partager Posté(e) 7 février 2013 et la toujours pas un flocons depuis ........mais des goûtes de pluie... Gresswiller et une zone INTERDIT au neige?..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 7 février 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 7 février 2013 Bon, eh bien on a regagné 2 cm supplémentaires, donc une couche de 8 cm actuellement. T°: -0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 février 2013 -0,3° et neige faible à modérée. J'espère qu'on va ramasser une petite couche cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 7 février 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 7 février 2013 Sinon à Metz il fait 1°C et il n'y a pas un pet de neige ! :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 7 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 7 février 2013 Quelques averses neigeuses en matinée suivies de belles éclaircies cette après-midi. Extrêmes: -0,5°C / 3,9°C Actuellement ciel couvert et 1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 7 février 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 7 février 2013 Averse de neige actuellement, cette neige ne tien pas au sol, l'intensité n'étant pas assez forte, et les températures pas assez basses. T°Actu : 0.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 février 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 février 2013 On s'est un peu fait avoir aujourd'hui, les averses venues du nord longent la Forêt Noire et les Vosges mais ne traversent pas vraiment la plaine. Le ciel est couvert mais la température a bien baissé, il ne fait plus que 2.0°C. Le radar est encore frémissant, peut être une chute de neige nocture comme hier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 7 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 7 février 2013 La température baisse enfin avec 0.8° ! Peut-être une averse dans la nuit ... Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 7 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 7 février 2013 Retour sur la forte averse de 18h30, j'ai pu faire mes premiers essais sur CS6 en N&B : Le ciel dehors est assez dégagé pour le moment, la température plonge sous zéro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 7 février 2013 fraize 530m Partager Posté(e) 7 février 2013 1ère averse de neige significative de la journée depuis 21h15 3 cm de plus avant la suivante... Le manteau neigeux s'est bien tassé cet ap avec 2.5° maxi. Actu -0.6 HN 23cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés