Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

chessben
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

gelée blanche au sol ce matin mais pas de température négative (+0°3, +0°1 sur l'aérod.) , actu 9°2.

il faut que je remonte au 13 novembre 2012 pour retrouver une journée sans nuage, et encore, ce jour-là, j'avais noté que le ciel était légèrement voilé.

A l'ombre, le vent n'est quand-même pas chaud.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

Grand soleil sur le Saumurois aussi avec +9°C actuellement et une sensation de chaleur en plein soleil ! shifty.gif

A l'ombre, effectivement, le vent faible de NE tempère les ardeurs.....

Gelée ce matin avec -0,5°C et pas mal de dépôt de givre.

Je suis allé à Angers de bonne heure (pour 9h00) et les flaques d'eau résiduelles dans les champs étaient bien gelées, en campagne, la t° a du s'abaisser plus bas.

A+

Pascal

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il y a plus de vent que tout à l'heure, du coup la température reste stable. Ta 9.6°C.

10.3°c actu, toujours plein soleil sans nuage.

vent restant faible de l'Est à NE.

Premiers bourdon et abeille observés, + coccinelles présentent au chaud dans ma serre de jardin.

Posté(e)

Ici aussi j'ai réussi à apercevoir un bourdon jeudi dernier, mais c'était le seul.

Actu 9.8°C, et vent 17 km/h d'est/nord-est, qui est assez désagréable à l'ombre.

Bonjour aux centre ouestistes !

Belle journée aujourd'hui à Limoges, ciel bleu, quelques cumulus en mi-journée, gelée à -0,8° ce matin, douceur avec 10,5° cet après-midi.

Cette période de beau temps est la bienvenue, la dernière remontant à la mi-novembre.

ciel clair ce soir, 8° actu.

Posté(e)

Belle journée aujourd'hui, pas un nuage, mais qui fut malgré tout ventée cet après-midi. Température maxi 9.9°C

.

Actu 5.3°C et vent 10 km/h d'est/nord-est.

Ciel étoilée après cette superbe journée, tn: -2.4°c

, tx: 10.5°c

. ce soir le vent devient très faible de l'Est chez moi, 2.8°c, bonne gelée à prevoir demain matin.

Une journée totalement ensoleillée, la matinée fut bien fraiche il faisait environ +1,5°C vers 6h30 mais tout était gelé (voitures+toits)

Température maximum à 11,3°C et un vent un peu plus discret qu'hier.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

11.4° au meilleur de la journée, presque pas de nuages dans le ciel encore une fois, le vent est resté faible, le mercure descend à 6° en ce moment. J'ai posté une photolive mais cette dernière n'est pas validée pour l'instant.

Bonne soirée,

Alexis,

Posté(e)

Malgré que le vent ait faibli et que le ciel soit complètement dégagé, la température peine à baisser. Ta 2.4°C.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

+1.3°c sur Cernay, contre -0.7°c à Ciran (37) chez Sebaas ! je prend une belle claque ce soir.

Euh ouais sauf que tu m'as mis 2°C dans la vue la nuit dernière! mad.gif

Marrant en tout cas de suivre au jour le jour ces différences, TAF vs TAF! Tx à 9.8°C

, Tn temporaire à -0.9°C

, mais ça remonte de quelques dixièmes dès que l'anémo fait un tour. Une bonne chance que ça descende assez bas d'ici demain matin, le vent d'Est devrait rester très faible d'ici le lever du jour.

Malgré que le vent ait faibli et que le ciel soit complètement dégagé, la température peine à baisser. Ta 2.4°C.

Dans quelques jours la température à 850hPa aura bien baissé (jusqu'à -12), ça chutera bien +.

Ce qui n'est pas le cas pour le moment avec des températures légèrement positives à 850hPa même la nuit ce qui freine la chute du mercure la nuit (je me trompe peut être mais je ne vois que cette réponse possible car le vent est faible et de secteur est)

Posté(e)

Bonjour,

À la différence de hier, le ciel n'est pas complètement dégagé, avec quelques cumulus par-ci par-là. Gelée un peu plus forte que hier avec une tn à -2.0°C

. Température actu -1.7°C et vent nul.

Dans quelques jours la température à 850hPa aura bien baissé (jusqu'à -12), ça chutera bien +.

J'espère, mais le problème c'est qu'il annonce pas mal de vent, ça pourrait limiter la baisse.Bonne journée.

Bonjour,

le ciel est dégagé, soleil, pas de vent (ou si faible) pour l'instant, nature bien givrée mais atmosphère brumeuse.

-1°7 au plus froid (-2°2 sur l'aérod.), et actu -0°7.

Bonjour, tn: -3.4°c

ce matin à Cernay et -3.1°c chez Sebaas, il fait toujours un peu plus froid au fil des matins.

Vent presque nul ce matin chez moi, tout est encore bien gelé, cependant la température remonte bien plus rapidement qu'hier, il va donc faire très bon cette après-midi.

ciel dégagé, plein soleil.

Bonne journée.

Posté(e)

Quelques traces d'avions, et une ligne de cumulus vers l'est/nord-est décorent le ciel actuellement. Température 2.3°C et vent qui pour l'instant reste faible.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les journées se suivent et se ressemblent... Mais qu'importe ! Après tout, c'est agréable.

Nouvelle gelée à -1.5° ce matin, le mercure s’élève déjà à près de 3°, le ciel est sans nuages.

Bonne journée,

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel pied ce temps, on avait oublié cette sensation délicieuse de soleil chauffant après toute cette grisaille ces derniers mois. default_wub.png

Il va falloir bien en profiter jusqu'à demain car ensuite ça sera nettement plus vivifiant. J'espère que c'est le dernier coup de froid car Mars arrive et les 1ères envies de chaleur et d'orages se font sentir... tongue_smilie.gif

Bonne fraîcheur ce matin avec une Tn à -0.9°C.

9.0°C actu sans un brin de vent, très agréable.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...