Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

chessben
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je le cherche les cumulus radar mais je le trouve pas.tongue.png +0.3°c.

Re edit: ça y est cumulus en vue, ça faisait longtemps.

J'ai remarqué qu'il y en avait, car juste avant mon dernier post, il n'y a plus eu de soleil pendant une dizaine de seconde, ce qui m'a intrigué, j'ai donc été regardé dehors, et à ce moment là, il n'y avait qu'un seul cumulus et il était pile-poil devant le soleil.tongue_smilie.gifMaintenant il y en a un peu plus, mais ça va tout de même, j'estime toujours la nébulosité à 1/8. Température actu 1.9°C.

Bonjour à tous,

-2,5 °C à Saumur ce matin, 8h30, vent de NE modéré par rafales, le ciel est complètement dégagé, le soleil ayant du mal a réchauffer l'atmosphère par rapport aux derniers jours.

Quelques légers nuages d'altitude très, très discret !

A+

Pascal

C'est qui qu'a enlevé le 1 devant le 3 confused1.gif

S'il n'y avait pas ce vent (43km/h en maxi), on aurait peut-être 13°2 ; seulement, il est là et bien là, du coup on se retrouve ici avec seulement 3°2.

Posté(e)

Les cumulus commencent à devenir très nombreux vers l'est ; température 2.7°C, humidité 60% et vent moyen 14 km/h, avec une rafale à 32 km/h à 4m à 12h07.

Le vent devient presque assez fort du NE en ce moment, vent moyen: 19km/h rafales: 37km/h à ma station, on note actu: 54km/h à Niort.

2.7°c passages nuageux depuis 12h30 rendant le ciel nuageux principalement vers le Sud.

wind chill: -1.8°c.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours du plein soleil sur Ingrandes mais ici aussi ça pèle sec désormais. Le vent de nord-est frigorifie tout! fear.gif

Tn encore acceptable de -1.6°C.

Seulement 3.8°C actu, hausse très limitée aujourd'hui.

Posté(e)

Les cumulus redeviennent un peu moins nombreux. Température 3.7°C, vent moyen 20 km/h de nord-est, avec une rafale à 36 km/h, il y a une minute.

Posté(e)

Je n'avais pas regardé l'image satellite depuis ce matin, mais avec ton message Max, j'ai voulu y jeter un coup d'oeil, et effectivement la grisaille se rapproche à grande vitesse. Pourtant, rien de laisse le présager ici, car il ne reste presque plus aucun nuage. Actu température 4.1°C et vent 18 km/h de nord-est.

Le vent d'Est à Nord-Est, le plus désagréable qui soit été (upwelling) comme hiver (mode congélateur).

Rafales atteignant les 40 km/h avec mon anémomètre avec 3°C sous abri default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Aujourd'hui aura été encore très ensoleillée, mais beaucoup plus froide que hier, et beaucoup plus venteuse.

Tn : -2.3°C

/ Tx : 4.5°C

.

Actu température 2.8°C, et ciel très nuageux à l'est/nord-est de ma position, tout bleu ailleurs.

Bonne soirée.

tn: -2.5°c

, tx: 3.9°c

, actu: 2.1°c, le ciel s'ennuage de plus en plus par l'Est, seul le côté Nord NO en direction de Loudun Saumur reste entièrement bleu.

le vent reste toujours modéré du NE à 39km/h, wind Chill: -2°c.

Très belle journée malgré le vent froid qui a soufflé cet après-midi jusqu'à 46km/h. La maxi du jour s'élève à 4°6 (1°7 actu).

Quelques rares nuages ce tantôt, mais ils arrivent en force par l'est ce soir.

Premier coucher de soleil pris avec mon Nikon, résultat décevant concernant le soleil, mon lumix faisait de plus belles photos, cependant on distingue bien mieux le paysage avec le nikon.

Désormais le ciel se couvre totalement par l'Est, 1.0°c wind chill: -3°c, vent encore soutenu surtout sur les hauteurs et très piquant.

623829DSCN0507.jpg

Bonne soirée.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Premier coucher de soleil pris avec mon Nikon, résultat décevant concernant le soleil, mon lumix faisait de plus belles photos, cependant on distingue bien mieux le paysage avec le nikon.

Soleil de face ... c'est toujours une situation difficile pour un objectif photo.

Cela s'appelle du "flare" je crois. Les objectifs sont plus ou moins sensibles à ce phénomène.

Le tien semble y être assez sensible.

Cela dit, avec une visée reflex, tu dois le voir au moment de la prise de vue. Attention aux yeux quand même !

Posté(e)

Le ciel n'est plus que dégagé au sud-ouest de ma position, ailleurs il est couvert, d'ailleurs s'il le reste, la température vient bien avoir du mal à chuter. Actu 1.4°C, et vent 20 km/h de nord-est.

Humidité max : 80% / min : 49%.

J'ai remarqué qu'il y en avait, car juste avant mon dernier post, il n'y a plus eu de soleil pendant une dizaine de seconde, ce qui m'a intrigué, j'ai donc été regardé dehors, et à ce moment là, il n'y avait qu'un seul cumulus et il était pile-poil devant le soleil.tongue_smilie.gif

Maintenant il y en a un peu plus, mais ça va tout de même, j'estime toujours la nébulosité à 1/8. Température actu 1.9°C.

J'ai eu le même réflexe radar86 thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...