Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

C'est sûr que ça roule beaucoup mieux qu'hier en-dessous de 500 mètres d'altitude, je pense que les routes principales ont été traîtées, mais aussi ce retour d'est amène une neige un peu plus lourde qu'hier donc ça doit fondre plus facilement sur la route par des températures proches de 0°c ou quelques dixièmes de plus.

Ah oui Eric, si la bise se levait cet après-midi ça donnerait des paysages vraiment sublimes avec des congères monstrueuses, je ne suis pas sûr que ce soit au programme chez nous, mais plutôt pour le nord-Isère et l'ouest de l'Ain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Grenoble Gare : 14 cm mesuré à 10h (bruine depuis tôt le matin). Invariant depuis hier soir 23h mais elle avait déjà bien l'air entamé/tassé (et gorgé d'eau). Il y a 4/5 cm à l'endroit de la tablette nettoyée après la précédente mesure (quantité non homogène).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Selon GFS et le dernier bulletin du CDM38, je dirais qu'on est tranquille un moment.

A long terme, le dernier GFS nous renvoi dans le froid (après le 22/02) mais c'est loin, très loin et c'est le plus froid de son ensembliste.

Merci Chris pour ta réponse !On passe les 30 cm en couche totale actuellement , il fait -0,8 °C

mais çà cumule encore , je viens de faire mon chemin et çà accroche direct , à partir de la mi journée/ debut d'aprem , çà risque de ne plus trop augmenter ici à 550 m !

Bon je ne vais pas me plaindre non plus !wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est maintenant à 5 cms de la chute du 1er décembre 2010 <===50 cms.

Et G.Séchet qui annonçait 1 cm ce matin...

Pareil ici, 29 cm et il faut dépasser les 34 cm. Il neige toujours !

Effectivement c'est bien le 1/12/10 que j'ai eu 34 cm.

Enfin ça roule bien... en pneus neige bien sûr, que je n'ai pas. J'ai donc dû annuler un rdv en centre-ville de Genève pour ce matin, d'ailleurs ça roule bien en ville actuellement ? PeriOo peut-être si tu passes par-là ? Gildas signalait 20 cm ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Neige modérée actu et la hauteur de neige est bien épaisse.

@+ jéjé38140

post-643-0-01943600-1360661438_thumb.jpg

post-643-0-70181900-1360661486_thumb.jpg

post-643-0-01847700-1360661797_thumb.jpg

IMG_2388.JPG.0d53a72d26e12f447c105f92da9

IMG_2394.JPG.c9dc4b14322b08da8e1f1005ab7

IMG_24061.JPG.ba890840191a432d84708e8386

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris pour ta réponse !

On passe les 30 cm en couche totale actuellement , il fait -0,8 °C

mais çà cumule encore , je viens de faire mon chemin et çà accroche direct , à partir de la mi journée/ debut d'aprem , çà risque de ne plus trop augmenter ici à 550 m !

Bon je ne vais pas me plaindre non plus !wub.png

Ah c'est sur que tu n'est pas a plaindre, depuis le début de l'épisode ici j'ai vu la neige accrocher .... nul part.. mdr meme pas sur les voitures - pluie seule meme sur une bonne partie de ce "superbe" épisode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà y est mon réglet gradué à 30 cm mais qui fait au total 31 bon cm commence à disparaitre , p****n c'est on çà !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais presque envie d'ouvrir un topic pour faire un récapitulatif des zones qui ont été flopées sur l'épisode d'aujourd'hui : j'ai noté Aiguebelle, Seyssinet-Pariset, Valence, Lyon, Cerdon, Ambérieu, mais à coups sûrs j'en oublie certainement, c'est pour ça que je crois que ce serait intéressant de le faire, pensez-vous que ce soit une bonne idée ?

Et donc Villefranche aussi apparemment. T'inquiète Nocture, j'ai connu ça aussi plusieurs fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Ah c'est sur que tu n'est pas a plaindre, depuis le début de l'épisode ici j'ai vu la neige accrocher .... nul part.. mdr meme pas sur les voitures - pluie seule meme sur une bonne partie de ce "superbe" épisode

Toujours les mêmes qui se plaignent et depuis 3 jours.... Les épisodes, que tu qualifies de "décevants" sont aussi les particularités du climat du lyonnais, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc Villefranche aussi apparemment. T'inquiète Nocture, j'ai connu ça aussi plusieurs fois.

Non mais c'est quand meme comique quoi ...

Samedi dernier au soir : vigilance jaune, il s'est mis a neiger en milieu d'apres midi sans tenir au sol, poursuite des chutes en soirée, la neige s'est mise a tenir partout y compris sur les routes resultat : 3 CM...

dimanche ... 5 a 10 cm attendus, vigilance orange ... resultat : neige de 13H jusqu'en début de nuit suivante avec tout le long entre 1,5 et 2°C .... en cours de nuit : pluie...

Lundi matin (hier) : pluie, +8,3°C hier apres midi

Ce matin : pluie, neige qui prends le relais actuellement mais avec encore 1 à 1,5°C de trop ... donc tenue compromise...

A noter qu'entre Samedi dimanche et lundi je n'ai vu aucune pelllicule de neige tenir que ce soir sur les voitures, ou meme les toits... tout reste au noir...

NICO69 : pour 1°C de trop pendant 3 jours franchement y a de quoi etre dégouté .. surtout quand tu sais que meme pas 50m à 100m d'altitude plus haut que villefranche ca tiens... (c'est blanc jusqu'au ras de la ville..) et en bas en val de saone on a 2°C ...?? non mais lol

Bref voila ... C'est SUPER !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc Villefranche aussi apparemment. T'inquiète Nocture, j'ai connu ça aussi plusieurs fois.

bah c'est pas bien compliqué,tu prends la quasi totalité des plaines de saône et du rhône et tu as ton flop!

c'est un peu comme sur la cote d'azur (plus nuancé quand meme),plus tu es proche des vallée fluviales,plus tu es doux,plus tu t'éloigne,plus t'as de la neige (la plupart du temps)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Non mais c'est quand meme comique quoi ...

Samedi dernier au soir : vigilance jaune, il s'est mis a neiger en milieu d'apres midi sans tenir au sol, poursuite des chutes en soirée, la neige s'est mise a tenir partout y compris sur les routes resultat : 3 CM...

dimanche ... 5 a 10 cm attendus, vigilance orange ... resultat : neige de 13H jusqu'en début de nuit suivante avec tout le long entre 1,5 et 2°C .... en cours de nuit : pluie...

Lundi matin (hier) : pluie, +8,3°C hier apres midi

Ce matin : pluie, neige qui prends le relais actuellement mais avec encore 1 à 1,5°C de trop ... donc tenue compromise...

A noter qu'entre Samedi dimanche et lundi je n'ai vu aucune pelllicule de neige tenir que ce soir sur les voitures, ou meme les toits... tout reste au noir...

Bref voila ... C'est SUPER !

Et ça continue....

Un bonne virée dans les coins enneigés te ferait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continue....

Un bonne virée dans les coins enneigés te ferait du bien!

Quand tu sais qu'a Porquerolles hier soir il faisait plus froid la bas qu'ici ... ou quand tu sais que Nice a eu droit a une tenu au sol ... Franchement?.... ya des fois je comprends pas trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Pareil ici, 29 cm et il faut dépasser les 34 cm. Il neige toujours !

Effectivement c'est bien le 1/12/10 que j'ai eu 34 cm.

Enfin ça roule bien... en pneus neige bien sûr, que je n'ai pas. J'ai donc dû annuler un rdv en centre-ville de Genève pour ce matin, d'ailleurs ça roule bien en ville actuellement ? PeriOo peut-être si tu passes par-là ? Gildas signalait 20 cm ce matin.

Ca roule nickel en bas ! pas de soucis en tout cas sur l'agglo Annemassienne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Quand tu sais qu'a Porquerolles hier soir il faisait plus froid la bas qu'ici ... ou quand tu sais que Nice a eu droit a une tenu au sol ... Franchement?.... ya des fois je comprends pas trop

Ce sont là des vissicitudes du climat! Et en tant que passionné de météo comme nous tous, tu devrais les comprendre et faire avec au lieu de ne faire que de te plaindre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ca roule nickel en bas ! pas de soucis en tout cas sur l'agglo Annemassienne.

Oui oui ça roulait sans souci ce matin sur l'autoroute côté français et dans Genève, les 20 cm sont en dehors de la route (trottoirs, parcs, ...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Enfin ça roule bien... en pneus neige bien sûr, que je n'ai pas. J'ai donc dû annuler un rdv en centre-ville de Genève pour ce matin, d'ailleurs ça roule bien en ville actuellement ? PeriOo peut-être si tu passes par-là ? Gildas signalait 20 cm ce matin.

Salut Orage, oui ça roule dans Genève. Aucune tenue au sol depuis hier soir donc je dirais que tu passes même sans pneus neige. Le problème étant de descendre de chez toi je suppose...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon je vais faire des photos que je vous posterais ce soir !

Neige faible à modérée en cours par -0,7 °C

, direction le boulot d'ici peu , les routes sont dégueulasses avec une descente à 10/12 % jusqu'en bas du village , je vais essayer de ne pas casser une deuxieme voiture en deux mois !sick.gifcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Salut Orage, oui ça roule dans Genève. Aucune tenue au sol depuis hier soir donc je dirais que tu passes même sans pneus neige. Le problème étant de descendre de chez toi je suppose...

C'est pas obligatoire les pneus neige en Suisse l'hiver ? whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...