Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

A quoi ça sert de mettre des photos? whistling.gifbiggrin.png Entre Philou Eric et Aurelien, je me situe près de ce que montre Aurélien flowers.gif , j'ai pas fait de mesures ce soir, je suis épuisé par mon 4ème déneigement en deux jours, et comme j'aide les voisins, j'en peux plus! sleeping.gif Mais quelle bonne fatigue! Episode fantastique en tous les cas, thumbup.gif beaucoup de neige, -0.4° actuellement, gros tassement mais pas de chutes des arbres, on va la garder quelque temps cette couche la, aller, jusqu'au premier mars?! rolleyes.gif Bonne soirée a tous, moi je me déguise en bonhomme de neige, aller je sors... sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Pas de précipitations depuis la fin de matinée, ciel restant couvert et lumineux. Pas vraiment de fonte mais forte humidification et tassement de la neige, on doit avoir perdu quelques centimètres, je n'ai pas mesuré. Pas dramatique quoi qu'il en soit à un tel niveau.

Tn -1°c, Tx 2°c, vent nul, rafale maxi du jour 6 km/h.

En tout cas, en tant qu'hivernophile qui se respecte, je ne déneige rien du tout contrairement à vous, c'est tellement joli, sauf la voiture qui est obligatoire bien sûr shifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-0.7°C avec toujours une bruine floconneuse forte. L’épaisseur augmente peu à peu. Belle surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai besoin d'aide les gars !sad.png

Je m'explique , en consultant la version mobile du forum , j'ai fais une fausse manip sans le vouloir et je suis passé en version PC , c'est écrit tout petit et pas pratique du tout pour poster , et le souci , ben c'est que je n'arrive plus à retrouver la version mobile , j'ai effacé les forums d'IC de mes favoris , en recherchant à nouveau dans Google , je trouve la version mobile , le problème c'est que quand je clique pour aller dans un menu , je repasse de suite avec la version PC , que je sois connecté ou non , pas pratique pour deux sous pour consulter notre forum préféré sur son mobile !

Bref , j'ai les boules en ces temps de belle actualité météo , que faire ? Merci !flowers.gif

T Actu de -0,7 °C

, légere bruine floconneuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'ai besoin d'aide les gars !sad.png

Je m'explique , en consultant la version mobile du forum , j'ai fais une fausse manip sans le vouloir et je suis passé en version PC , c'est écrit tout petit et pas pratique du tout pour poster , et le souci , ben c'est que je n'arrive plus à retrouver la version mobile , j'ai effacé les forums d'IC de mes favoris , en recherchant à nouveau dans Google , je trouve la version mobile , le problème c'est que quand je clique pour aller dans un menu , je repasse de suite avec la version PC , que je sois connecté ou non , pas pratique pour deux sous pour consulter notre forum préféré sur son mobile !

Bref , j'ai les boules en ces temps de belle actualité météo , que faire ? Merci !flowers.gif

T Actu de -0,7 °C

, légere bruine floconneuse !

Bonsoir Eric default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans "le temps en France" tu devrais avoir "Use mobile version en bas à gauche".

Sinon 104cm au max au Sappey j'étais Plus près de la vérité que toi avec tes 110/115 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ricos en bas a gauche , tu as " utiliser la version mobile "

Je vien de cliquer sur utiliser la version classique pour essayer , en effet l'affichage change puis jai cliqué sur version mobile , tout est redevenu normal

post-5383-0-29716300-1360694455_thumb.png

IMG_0058.PNG.e454ec327005433364d571db969

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ricos en bas a gauche , tu as " utiliser la version mobile "

Je viens de cliquer sur utiliser la version classique pour essayer , en effet l'affichage change puis jai cliqué sur version mobile , tout est redevenu normal

Merci GStar et Thomas pour votre réactivité flowers.gif !

J'ai bien l'option que tu décris : utiliser la version classique , mais quand je suis en version classique , je n'ai pas le petit texte m'indiquant version mobile comme parle Thomas plus haut , c'est quoi ce bins ?

En bas de page version classique , de gauche à droite , j'ai dans du bleu plus foncé :

Le petit icone de réception . Français . Marquer la communauté comme lu . Aide .

Mais pas de menu pour passer en version mobile ! wacko.png

Désolé du HS mais chris.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci GStar et Thomas pour votre réactivité flowers.gif !

J'ai bien l'option que tu décris : utiliser la version classique , mais quand je suis en version classique , je n'ai pas le petit texte m'indiquant version mobile comme parle Thomas plus haut , c'est quoi ce bins ?

En bas de page version classique , de gauche à droite , j'ai dans du bleu plus foncé :

Le petit icone de réception . Français . Marquer la communauté comme lu . Aide .

Mais pas de menu pour passer en version mobile ! wacko.png

Désolé du HS mais chris.gif !

sacré eric je te ferais voir au boulot demain enfin si tu viens...Sinon 4 a 5cm de fraiche mesuré vers 17h00 il reste 13 a 15 cm..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Merci GStar et Thomas pour votre réactivité flowers.gif !

J'ai bien l'option que tu décris : utiliser la version classique , mais quand je suis en version classique , je n'ai pas le petit texte m'indiquant version mobile comme parle Thomas plus haut , c'est quoi ce bins ?

En bas de page version classique , de gauche à droite , j'ai dans du bleu plus foncé :

Le petit icone de réception . Français . Marquer la communauté comme lu . Aide .

Mais pas de menu pour passer en version mobile ! wacko.png

Désolé du HS mais chris.gif !

Je suis en Ardeche actu je n'ai que mon mobile et moi j'ai l'option pour rebasculer je ne sais pas pourquoi tu ne l'as pas :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Idem, des flocons moyens (5/10mm) qui tombent avec une belle intensité 191769.gif D'ou provienne ces précipitations ?

-1.0°C en baisse lente mais constante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le relevé du SPIEA donne 5 mm

depuis hier soit 32 mm

au total sur l'épisode et 39 cm de neige cumulée depuis dimanche soir, 30 cm au sol environ avec le tassement (un peu plus par endroit car il restait de la neige de mercredi)

Le ciel est toujours nuageux actuellement mais il n'y a plus de vent, il fait 0.6°C sous abri, 0°C au sol et la neige commence à crouter, Tn -0.1°C

Tx 2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric ,

voila , une petite copie d’écran que tu devrais avoir depuis ton mobile .de quel type de téléphone veux tu te connecter ?

Concernant la météo , dans les mont d'or en y passant ce matin sur la commune de Limonest il neiger pas mal , j'ai mi 40 minutes pour y accéder car je suis en ce moment dans le val de saone le soir .( Voir photos de ce matin ci joint)

Je n'es donc pas pu prendre la moindre mesure .Peux être 5 cm de fraiche , surement plus sur le mont verdun !Cependant j'y suis monté lundi fin de journée , la neige a bien fondu , il ne resté que entre 10 et 15 cm , voir un peu plus dans les congères crée par le vent de sud de dimanche soir ! Grosse fonte dans la journée de lundi , paysage totalement différent entre 6h45 lundi matin et 17h ! A mon avis d'ici le weekend malgré les température froide la nuit , la couche sera très maigre

trop chaud sur le val de Saone en ce moment , mont d'or compris !D’ailleurs l'explication que j'ai pu lire dans la journée sur l'effet " degres de trop" sur le Val de Saone en période de crue était très pertinente ! J'ai moi même fais le rapprochement sans jamais pousser totalement la réflexion .

post-5383-0-14440500-1360695912_thumb.png

post-5383-0-74874600-1360696040_thumb.jpg

IMG_0059.PNG.1ff1e08385fa650bf6f1700aa3e

IMG_0055.JPG.38b9396585647f256d0dbcfd665

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Je suis descendu dans la vallée. En partant de chez moi il y avait déja 2 cm de fraîche, ce qui fait que je dépassais de nouveau les 35 cm sur la table. Route mauvaise jusqu'à 650m, en dessous seulement mouillée les chaussées! Je note aussi qu'en dessous de 600m, les arbres ont quazi déchargé en totalité et la neige est humide,il a du faire bien doux dans la vallée cet apres midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci beaucoup les gars flowers.gif , j'y suis arrivé ( enfin whistling.gif ) !

T Actu de -0,9 °C

, ciel couvert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

0,2°C ici et alternance de brouillard, de petites chutes de neige, qui donnent uniquement un saupoudrage. 30cm sur la table de jardin. A noter que les arbres ont bien déchargé, j'ai l'impression qu'il reste plutôt la vieille neige de la semaine passée qui n'avait pas encore déchargé avant l'épisode de ces 2 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écart énorme entre le bas et le haut du village de Chelieu , on passe tout simplement du simple au double en 180 m de dénivelé .

l'écart est important également entre Moirans (200 m) et Réaumont Saint Cassien (370 m) ; à Moirans entre 5 et 8 cm vers 17h avec pluie , mais à Réaumont 20 cm, arbres plâtrés, et précipitations seulement à l'état solide ! à rives, au grand lemps et à châbons, 20 cm aussi de visu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-0.9°C, la neige a cessé de tomber. Désormais quelques flocons épars. Approximativement 1 cm ½.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la météo , dans les mont d'or en y passant ce matin sur la commune de Limonest il neiger pas mal , j'ai mi 40 minutes pour y accéder car je suis en ce moment dans le val de saone le soir .( Voir photos de ce matin ci joint)

Je n'es donc pas pu prendre la moindre mesure .Peux être 5 cm de fraiche , surement plus sur le mont verdun !Cependant j'y suis monté lundi fin de journée , la neige a bien fondu , il ne resté que entre 10 et 15 cm , voir un peu plus dans les congères crée par le vent de sud de dimanche soir ! Grosse fonte dans la journée de lundi , paysage totalement différent entre 6h45 lundi matin et 17h ! A mon avis d'ici le weekend malgré les température froide la nuit , la couche sera très maigre

trop chaud sur le val de Saone en ce moment , mont d'or compris !D’ailleurs l'explication que j'ai pu lire dans la journée sur l'effet " degres de trop" sur le Val de Saone en période de crue était très pertinente ! J'ai moi même fais le rapprochement sans jamais pousser totalement la réflexion .

15cm seulement a 600m lundi soir ? Je pensais qu'il en resterait plus !

Avec les 10cm de fraîche aujourd'hui (potentielement) il resterait donc 25cm.

En tout cas vu de croix rousse c'était bien blanc au dessus de 400-450m environ.

Pour ce qui est de l'effet Saône en crue, alors la je suis vraiment très très septique ! On peut pas comparer l'effet de masse d'un océan ou mer voire même lac avec un fleuve ! D'autant que la température de surface de la Saône, ne doit pas excéder les 5 degrés alors que celle de la mer fait plus du double !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan définitif de l'épisode sur Gap: 32 cms avec congères de 55 cms! Plus bel épisode depuis longtemps. En plus, vu que ça ne dégèle pas, les arbres ne se déchargent pas. À noter qu'il y a eu tassement car durant l'épisode, j'avais relèvé 38 cms. La neige est hyper poudreuse, preuve qu'elle est tombée par températures froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petit bise à ramené un épais brouillard , heureusement pour la neige , il semble givrant à mon altitude , il fait -1,0 °C

.

En revanche , çà s'engage mal pour un gros regel par rayonnement pour bêtonner tout cela !

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...