Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On est deja au bord du degel chez moi a 930m malgré de petites chutes de neige actu d'après le radar.

Si le soleil sort en 2h les 6/7cm de.cette nuit seront de l histoire ancienne, épisode un poil décevant par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

De retour après 5 jours d'absence (depuis dimanche matin) pendant lesquels il y a eu un épisode neigeux abondant (une quarantaine de mm dans le pluvio mesurés hier soir et encore une couche de plusieurs centimètres sur la pelouse). T fraiche sans extrême durant cette période, Tx 4°C et Tn -2°C.

Ce matin, petite pluie et Tn légèrement positive avec 0,3°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitations depuis 6h45 ce matin, cette nuit il y a juste eu un petit saupoudrage qui a presque terminé de disparaître, ça n'a pas tenu sur les routes : sur la voiture, c'est une nouvelle fois surtout de la glace qu'il a fallu gratter. Donc si à Annemasse et Crempigny ils ont eu 3 cm, ils ont de la chance. Ciel couvert depuis ce matin avec quelques trouées de ciel bleu depuis quelques minutes. Tn -1°c, Ta 0°c. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On est deja au bord du degel chez moi a 930m malgré de petites chutes de neige actu d'après le radar.

Si le soleil sort en 2h les 6/7cm de.cette nuit seront de l histoire ancienne, épisode un poil décevant par ici.

Ben euh l'heure tourne, février avance et le soleil VA bien sortir un jour. whistling.gif Et la neige ne sera pas éternelle, encore moins de la bonne fraîche, à tes 930m d'altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

9-10cm de neige très lourde... 0,1degré

Salut Jérôme , Et actuellement ( à 10 h ) il précipite encore un peu sur la vallée de l' Arve/Giffre .

Il a du tomber une bonne quinzaine de cms De fraîche sur la piste de luge des enfants vers 1000 m et c'est pas le soleil de la semaine prochaine qui va lui faire du mal , même avec du 12/13 C en plaine .

Suis en vacances dans 1 semaine , du tout bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On est deja au bord du degel chez moi a 930m malgré de petites chutes de neige actu d'après le radar.

Si le soleil sort en 2h les 6/7cm de.cette nuit seront de l histoire ancienne, épisode un poil décevant par ici.

Tu t'en sors bien déja, chez moi ce n'est même pas un épisode lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben euh l'heure tourne, février avance et le soleil VA bien sortir un jour. whistling.gif Et la neige ne sera pas éternelle, encore moins de la bonne fraîche, à tes 930m d'altitude.

Salut Thomas , Imagine un peu sur Chelieu , pas de régel cette nuit , du soleil actuellement qui tape sur de la soupe , c'est un demi massacre , tu es gâté ( plus de 70 cm dans ton jardin ) la il faut quand même savoir se contenter un jour , oui y'à toujours mieux mais y' à toujours pire aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

4 cm

de plus en cumul depuis 7h30. Total cumul depuis cette nuit 13,5 cm.

Actu, neige modérée sur Mieussy. Ta 0,8°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Thomas ,

Imagine un peu sur Chelieu , pas de régel cette nuit , du soleil actuellement qui tape sur de la soupe , c'est un demi massacre , tu es gâté ( plus de 70 cm dans ton jardin ) la il faut quand même savoir se contenter un jour , oui y'à toujours mieux mais y' à toujours pire aussi !

Bien Sur mais je ne m'attendais pas a sortir du gel avant l arrivée du soleil et sous des RR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu, plus de précipitation de neige sur Mieussy, le ciel reste gris. Ta 1,3°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une bonne averse de pluie en milieu de matinée. C'est récurent on n'échappe pas à la pluie lorsqu'il y a un épisode neigeux ! Enfin sur cet épisode là c'est plutôt la neige qui était une (bonne) surprise !

Actu ciel mitigé Ta 2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert mais très lumineux , temps très humide et la fonte depuis 6h30 ce matin est comment dire marquée whistling.gif !

Ceux qui habitent dans le Nord Isère , qui ont pris la flotte cette nuit et qui ont la couverture nuageuse au dessus de leur tête vont voir une différence de paysage entre ce matin et ce soir , je vous raconte pas , c'est plus que certain ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'avais pas vu 6,4 °C

à L'Isle -d'Abeau , 6,1 °C

à Faramans à près de 400 m d'altitude , quand je vois ce qui se passe dehors ici sur Chélieu avec seulement 1,8 °C

sous-abri , mais cette journée va être un veritable massacre sur le Nord Isère des plaines et basses collines !pinch.gif

Thomas sors de ce corps STP !tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Içi pas de neige que de la pluie avec encore quelques averse en cours de matinée, actuellement le ciel et couvert et lumineux, le cumul de pluie et de 10,7mm, la tn de la nuit fut de 0,2°C, température actuelle 2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'avais pas vu 6,4 °C

à L'Isle -d'Abeau , 6,1 °C

à Faramans à près de 400 m d'altitude , quand je vois ce qui se passe dehors ici sur Chélieu avec seulement 1,8 °C

sous-abri , mais cette journée va être un veritable massacre sur le Nord Isère des plaines et basses collines !pinch.gif

Thomas sors de ce corps STP !tongue_smilie.gif

Arrivés mi-février, il faut un gros coup de froid pour conserver la neige à très basse altitude... Mais ça tu le sais. tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En même temps dans le NI il ne doit plus rester grand chose. Il ne doit plus y avoir de neige à L'Isle d'Abeau/Bourgoin par exemple ?!

Ici, il fait quand même 5°C, ça fond lentement mais surement. Mais c'est sûr qu'on ne repassera pas au vert encore ce soir. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'avais pas vu 6,4 °C

à L'Isle -d'Abeau , 6,1 °C

à Faramans à près de 400 m d'altitude , quand je vois ce qui se passe dehors ici sur Chélieu avec seulement 1,8 °C

sous-abri , mais cette journée va être un veritable massacre sur le Nord Isère des plaines et basses collines !pinch.gif

Thomas sors de ce corps STP !tongue_smilie.gif

Je ne vois pas de quoi tu te plains, 1.4°C chez toi, 2.8°C chez moi a 930m (plus chaud qu'à Grenoble) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comme tu le dit 6°C pas loin de chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

De bien belles pizzas cette nuit!

A mon départ il y avait 2 cms un peu partout,mais ça passait bien sur la route (sachant que je n'ai pas de pneus neige!).

-1°C au réveil,5,5°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Arrivés mi-février, il faut un gros coup de froid pour conserver la neige à très basse altitude... Mais ça tu le sais. tongue.png

Oui mais je comptais la garder quelques jours encore et force est de constater que ce ne sera pas le cas ,

Depuis 6h30 , Ma couche à divisé quasiment par deux et le soleil tente de percer et y arrive même , soleil donc actu !

Faut dire que sur l'ouest de la région , on explose les Tx prevues de 2 °C et nous ne sommes qu' la mi -journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Oui mais je comptais la garder quelques jours encore et force est de constater que ce ne sera pas le cas

C est la même ici,j espérais...mais en vain... À mon réveil ça fondait sec.. en même temps c était prévisible, cet hiver nous avons que trop rarement même jamais conservé la neige plus de 4jrs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui bon il y a quand même une bonne nouvelle , avec près de 14 cm à Mieussy , il a du tomber environ 20 cm de fraiche à Sur Le Coux à un peu plus de 2 km de là environ ( à vol d'oiseau ) , du tout bon pour la piste de luge des enfants !thumbup1.gif

En revanche grosse disparité avec l'ouest du département avec seulement 1,6 mm à Crempigny et 2,6 mm au Sappey/Salève depuis 00 h , bon c'était aussi très visible sur le radar ce matin , l'ouest était au sec et le centre sur des précipîtations continues jusqu' a 10h30 au moins !

Cela rattrape la remontée de Sud de lundi biggrin.png , le retour d'est avait lui en revanche été pas mal sur le centre 74 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui là on a vraiment la grande douceur qui essaie de pousser par le midi de la France (11,6°c à Orange dans le Vaucluse), c'est clair que de par sa position, côté fonte (et c'est ce qu'on observe déjà), la Haute-Savoie rhôdanienne va se tirer d'affaire beaucoup mieux que l'Isère rhôdanienne située en aval. Et moi à plus forte raison grâce à mon exposition plein nord. Non, je n'ai vraiment aucune raison de me plaindre, bien que la neige soit en train de fondre par ici également, ça goutte dans les cheneaux, ça coule sur les routes, mais on part de tellement haut qu'on ne voit pas trop la différence pour l'instant. Il ne fait que 4°c. Belles éclaircies avec de bons moments de soleil de 10h à 11h30 ce matin, retour d'un ciel couvert ce midi. Le vent de SO reste extrêmement faible aussi, parfait de ce côté-là, non vraiment lorsque nous sommes gâtés, il faut savoir le reconnaître sleep.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...