Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

resumé du WE : 2/3 cm samedi matin. Quelques averses sporadique sur le reste du WE, dimanche ayant été plus sec. On a meme eu un rayon de soleil qui a fait fondre le peu qu'il y avait sur les voitures.

Les coins ombragés ont gardé le blanc.

Il n'a pas degelé samedi.

Pas grand chose à attendre de cette semaine qui s'annonce seche..

Bonne semaine à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil fortement voilé ce matin, Tn assez froide avec -4,1°C, vent faible.

De la neige sur l'ouest grenoblois qui a du tomber ce week-end, rien à La Tronche.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Petit saupoudrage de consolation d'1 cm pendant la nuit qui a même réussi l'exploit momentané de tenir sur la route. Tn -4°c, Ta 3°c, ciel couvert, bise faible.

Salut Orage, je te trouve bien chagrin ces temps... On garde des traces de l'épisode du 11/02 dans le centre de Genève, ce qui n'est quand même pas banal, deux semaines après. Les plaines sont encore bien blanches dans toute la Yaute, hormis le bas Chablais bien sûr.

2 bons cms dans Genève cette nuit, routes secondaires blanches dans le centre-ville. -2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Non pas les vallées savoyardes qui sont restées quasiment au sec! Rien à signaler encore une fois ce matin, temps sec et ciel mitigé (des trouées de ciel bleu apparaissent). Il fait -3°C ce matin.

Oui c'est resté bien sec, qqs flocons hier matin à l'horizontale mais rien de plus. Ce matin, mini à -8,5°C et soleil.

A noter sur Annemasse actu couvert avec une température autour de -2°C -3°C et un blanchiment uniforme d'1 petit cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Presque pas de traces de neige sur amberieu, les pelouses un peu grisees mais sans Plus...c est quand même dingue, alors que samedi à 1h les routes et autres surfaces étaient blanches.

Pas grand chose non plus chez moi, au mieu 3,4 cm d une neige très volatile. Mais Ce matin la route était complètement au noir contrairement à samedi soir où hier en journée...un peu déçu pour cette dernière(à moin que) offensive hivernale.

Encore je suis pas à plaindre...la neige à vraiment été présente en cet hiver contrairement à d autres secteurs proche de chez moi....(pensé pour fiflot )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h05mn, actuellement, après la neige de la nuit et du début de la matinée, le temps est couvert 7/8, sans précipitation, l'humidité relative est de 90%, la visibilité est passable avec 3500m, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de -2°c, le minimum de la nuit est de -3.4°c, le maximum d'hier après-midi est de -0.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.8mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 84.4mm, et depuis le début de l'année 157.2mm. La neige au sol est de 4cm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx d'hier de -4,1 °C

.

Tn de -7,5 °C

. Actuellement -5,3 °C

, ciel très lumineux , on aperçoit même le disque solaire en permanence !

Journée sans dégel ou pas sera la question du jour , tout dépendra de l'ensoleillement cet après midi , en tout cas , vu les projections , si elle venait à se confirmer d'ici ce soir , ce sera la dernière de cette saison froide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ciel assez voilé, mais laissant passe le soleil. TN de -7,1 °C

. Et actu elle est de -2,1 °C

. Il se peut que ce soit la dernière journée sans dégel ici aussi. Mais réponse demain matin.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie par moment, la tn de la nuit fut de -7,3°C, température actuelle -1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La fonte est rapide de mon coté, en plein soleil presque tout le matin (on peux voir au fond qu'il n'y a presque plus rien)

IMG_20130225_120403.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La fonte est rapide de mon coté, en plein soleil presque tout le matin (on peux voir au fond qu'il n'y a presque plus rien)

Bonjour ,Combien avais tu hier à la fin des chutes à cet emplacement ? Merci

Bon il est clair que cette neige est gorgée d'air , elle devrait disparaitre rapidement en plaine pour ne plus avoir trace ( en neige naturelle ) d'ici les environs de demain soir au mieux !

Le soleil semble vouloir se faire de plus en plus présent sur Chélieu , il fait -4,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ici aussi la neige disparaît peu à peu (c'est encore totalement blanc quand même), elle est tellement peu chargée en eau qu'elle semble juste sécher sur place.

Les trottoirs étaient quand même complètement couverts de glace ce matin (et encore à l'ombre actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Le soleil tend à disparaître du côté d amberieu, alors qu il était bien présent ce matin. Aucune idée des T mais un ressenti bien froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour ,

Combien avais tu hier à la fin des chutes à cet emplacement ? Merci

Bon il est clair que cette neige est gorgée d'air , elle devrait disparaitre rapidement en plaine pour ne plus avoir trace ( en neige naturelle ) d'ici les environs de demain soir au mieux !

Le soleil semble vouloir se faire de plus en plus présent sur Chélieu , il fait -4,0 °C

.

Lors de cet épisode au mieux j'avais 18cm , après ça a tassé , et hier il a peu cumulé

Sinon , c'est un désastre maintenant (Photo prise il y a 5 minutes) , la "couche" diverge selon les endroits , ombre ou pas ombre..

IMG_20130225_130208.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières traces de neige de cette nuit finissent de disparaître mais il reste encore celle d'il y a 2 semaines ! Retour du soleil depuis la mi-journée, ciel même bien dégagé actuellement. Dégel depuis lors avec 1°c en ce moment. Bise faible persistante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Neige présente au sol depuis le 5 février au soir ici,la journée du 5 voyait encore le vert!

Sinon plein soleil,atmosphère brumeuse,il fait +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...