Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Le flux est encore plein ouest et nous (L'Isère) met encore bien à l'abri des RR, merci le MC… conformément à GFS !

Toujours d'après GFS, les RR devraient se renforcer sur le NI peu avant la bascule lors que le flux va pivoter au WNW.

Le vent de sud est toujours sensible, 30 km/h de vent moyen. 10,7°C actu. Tx de 11,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris sans pluie sur Grenoble après les pluies de la nuit.

A Gap, même type de temps. Tn de 2,1°C et tx de 7,1°C.

Bilan du mois de Janvier et de l'année 2013 sur Gap:

Températures:

Janvier: Tnn de -8,3°C et txx de13,3°C.

2013: Tnn de -8,3°C et txx de 13,3°C.

Précipitations:

Janvier: 51mm

2013: 51mm

Insolation:

Janvier: 175 heures et 57 minutes soit 15 jours de soleil.

2012: 175 heures et 57 minutes soit 15 jours de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

24 mm a Flumet , 14 mm à sur Le Coux , belle lessive de Printemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est partit pour le vent de Sud chez moi, assez tard finalement mais bien trop tôt pour pouvoir espérer qu'il reste quoi que ce soit (hors endroits abrités) d'ici demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est partit pour le vent de Sud chez moi, assez tard finalement mais bien trop tôt pour pouvoir espérer qu'il reste quoi que ce soit (hors endroits abrités) d'ici demain matin.

Oui j'ai vu çà à l'instant , C'est la fête à la basse montagne aujourd'hui et la fête à la grenouille par la même , quel temps de m**** !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de la pluie par intermittence cet après-midi, mais pas plus que ce matin, c'est très variable, on passe de quelques gouttes à de la pluie modérée en quelques secondes, signe que le fameux rail passe très vite. Mais ce qui se remarque le plus, c'est le vent, il s'est encore considérablement renforcé, les rafales atteignent désormais les 50 km/h, dire que demain on devrait atteindre cette valeur mais dans l'autre sens !

Gildas (salut au passage wink.png ), ton anémo a-t-il un soucis, ou ça ne souffle pas à Crempigny (ce qui serait étonnant) ?

Ici 11°c pour la Tx du jour, petit effet de foehn sans doute, par le Salève ou le Mont-Sion, 8°c actu. 9 mm au pluvio dont 4 mm depuis midi et les 5 autres entre minuit et midi.

Hors topic mais nouvelle station Romma aux Molunes dans le Jura, la carte commence à être bien fournie thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'aprés midi a était couverte avec quelques gouttes de temp a autres, maintenant toujours se ciel couvert, température actuelle et tx en cour de 8,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert, sec et venté du Sud toute la journée à Miribel dans la douceur, parfait! Très grande douceur aussi à Novalaise mais sous les averses et sans vent.

Actu ciel couvert et menaçant à Miribel, quelques bruines éparses par moments, il fait 9.1°c sous un vent de SO à 18 Km/h en moyenne, rafales à 30 Km/h. Quelques restes de neige toujours présents à proximité des bois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus une trace de neige jusque 1000/1100 aux environs du stade de neige au dessus de chez Philou, idem au col de Portes (1050 m) dans l' Ain.

Encore un gros redoux de m****!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour,bonne pluie moderée en vallée de l'arve depuis un bon moment. Lpn vers les 1800 2000. nous commençons à moins voir les reliefs vers 2000!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

A noter encores quelques traces de neige chez moi (hormis les tas de neige) dans les endroits à l'ombre. Dans quelques heures elles n'existeront plus avant les prochaînes qui arriveront dans pas longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ta : 12.5°C, le foehn s'est levé vers 14h30/15h sur Vizille

Quelques gouttes depuis ce matin mais rien qui ne fasse basculer les augets de la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

9.9°c et Tx en cours à Miribel sous un vent de SSO à 18 Km/h en moyenne. ça prend le même chemin que le dimanche 20 janvier mais en nocture cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous wink.png

Le vent de m**** ne s'est pas toujours pas levé ici. Ta : 8.8°C. Par contre, la température commence à monter à Fontaine (prémisses ?)

Tn : 6°C

Tx (provisoire) : 10.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 5,6 °C

ici , il pleut il mouille , c'est la fête à la grenouille ici à Sur Le Coux , il fait presque aussi chaud que sous les oarages de Juillet , 20 mm au pluvio , le Pic de Marcelly est quasiment visible en entier , LPN aux alentours 1900 de visu , un gros temps de m**** en gros .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10.8mm et 7.3°C actuellement en légère baisse après une "pointe" à 7.5°C (c'est pour l'instant la Tx du jour).

Un cumul de 65.2mm pour janvier, 65.2mm de pluie car mon pluviomètre n'est pas équipé d'un réchauffeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le radar avec un joli trou en plein milieu sur le massif Central :

http://www.meteo60.fr/radars_index.php

A noter un vent moyen à 22 km/h à Orange 1070 m , rafales vers 55 km/h , tout était deja au marron en enneigement naturel vers 15 h , seul reste blanc la piste ennneigée et bombardée aux canons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...