Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Ciel couvert, mais lumineux. Le front froid d'hier a donné 7mm de pluie.

Vers 21h, bref intermède avec pluie et neige mélangée. La neige n'a toutefois pas tenue au-dessous de 700m.

Actuellement, il fais 1.3°C et le ciel se charge depuis le Nord-Ouest. Ca risque d'être pluie et neige mélangée comme hier soir malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

bonnes averses depuis ce matin.

Tu me donne faim. Sérieux le jour où j'ai les moyens, je m'installe un hiver dans le jura sud au dessus de 1000m. Jackpot continuel là bas 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige faible en cours sur Bourgoin mais ça ne tient pas, on est donc encore bien loin d'une LPN à 500m.

Oui, et pourtant le bulletin national parle d'une lpn vers 500m demain apm !

Reprise d'une neige humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les chutes de neige sont arriver vert les 8h15 tombant modérément et laissant 1cm sur toute les surfaces, ensuite les averse se sont succédé et actuellement sa tombe faiblement a petit flocon mais sa ne tien pas au sol, le saupoudrage et déja presque disparue a part sur l'herbe et les toit de maisons, la tn de la nuit fut de -0,8°C, température actuelle 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne neige actu, le paysage blanchit progressivement à toutes altitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Reprise des chutes en cours aprés une accalmie

- 2,3°

J'ai mesuré vite fait 10/11 cm de cumul depuis hier soir.

en attendant la suite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Pas de chutes de neige depuis ce matin ici à sallanches mis à part deux ou trois flocons de temps à autre et de très faibles averses sur les sommets car on les voit jusqu'au sommet (aiguille de warens notemment) on voit même le bas de l'aiguille du gouter! En gros le centre et l'est du 74 sont pour l'instant bien à l'écart! Esperons que ca va changer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chutes de neige depuis ce matin ici à sallanches mis à part deux ou trois flocons de temps à autre et de très faibles averses sur les sommets car on les voit jusqu'au sommet (aiguille de warens notemment) on voit même le bas de l'aiguille du gouter! En gros le centre et l'est du 74 sont pour l'instant bien à l'écart! Esperons que ca va changer!

Idem à cluses christophe les sommets sont bouchés mais en bas juste qqs flocons poussés par un vent assé fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

À Novalaise, un coup neige à gros flocons, un coup gresil serré. Ça ne tient pas sur les routes et trottoirs, parfait tant que ça reste comme ça. Ça cumule bien plus facilement dans les champs avec 3 cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite pluie/neige fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible très humide sur Chimilin par 2ºC environ, pas de neige au sol du tout ici , la limite du blanc semble être remontée vers 350/400 m .

Encore 3 heures environ et l effet diurne devrait commencer à diminuer ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour

Chutes de neige modérée vers les 8h. Ensuite accalmie. Puis reprise des averses de neige modérée actuellement. T° actu de 0,4 °C.

Il doit y avoir 3 à 4 cm

a vue de nez..

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

neige moderée a forte a forte,avec de belles pizzas.

temperature actue 0.9°,avec toujours ce vent de sud a 16 klm/h de moyenne.

dscf0030b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La neige est plus épaisse depuis le milieu de matinée, 1 mm

à la VP2 avec réchauffeur mais avec le vent une bonne partie est passé à côté en début de journée, il fait -0.3°C

et il y a presque 3 cm de neige au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La route qui était au noir suite au passage du communal reblanchit à nouveau sous de belles intensités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...