Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je pense que tu peux plutôt tabler sur un bon 20cm.

Ici ça s'est calmé, juste de la neige faible en très petits flocons. Je viens de mesurer 10cm de fraiche (en 1h45) et une couche totale de 14cm, alors si t'es parti de 10-11.....thumbup1.gif

Nickel ça , on doit être à 25/30 cm de fraîche à Sûr Le Coux depuis hier soir , probablement plus proche de 30 cm d 'ailleurs .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de Rr sur Chimilin comme sur Chelieu d après le radar , il fait 0,3 ºC à 550 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ca reprend avec une forte intensité actu, les 10 cm au sol sont dépassés! sorcerer.gif

Uploaded with ImageShack.us

Je t'ai presque rattrapé avec entre 0 et 13cm mesurés suivant les surfaces.

Généralement entre 7 et 10 cm, sur l'herbe et les surfaces plus froide. Quelques accalmies très courtes, entrecoupées de neiges modérées comme actuellement.

La fonte par dessous est bien présente, avec 0.4°C.

Voici une photo prise en début d'après-midi :

24626_126547447520547_214705921_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça se relève sur le campus de Grenoble. Il ne pleut presque plus et le plafond se relève. On voit les sols enneigés dès 300-400m!

T'es dans quel bâtiment Chris ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici la fonte est plus forte que le cumul! vraiment dommage alors que juste au dessus de chez moi ça cumule super vite..... sur la carte des températures, le froid est vraiment loin encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Averses de neige depuis cette nuit sur Vizille, pas de tenue au sol.

La neige au sol n'est pas loin mais il fait un brin trop doux sur Vizille, et de toute façon les RR sont faibles (moins de 1 mm depuis minuit !)

Ta 2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Retour de la pluie depuis une bonne dizaine de minutes sur amberieu. Le ciel est très sombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Apparemment il neige toujours sur souclin et soudon mais la neige ne tient pas sur la chaussée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je suis dans la BU Droit-Lettres. Actu, on voit de nouveau le Saint Eynard. Il ne pleut plus.

ah ouais dac, jsuis à l'arsh (cours de médiévale), la Chartreuse disparaît à nouveau. Vivement le refroidissement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je t'ai presque rattrapé avec entre 0 et 13cm mesurés suivant les surfaces.

Généralement entre 7 et 10 cm, sur l'herbe et les surfaces plus froide. Quelques accalmies très courtes, entrecoupées de neiges modérées comme actuellement.

La fonte par dessous est bien présente, avec 0.4°C.

Voici une photo prise en début d'après-midi

Pas mal mais la grosse averse qui vient de passer me permet de faire mieux, les 15 cm sur les surfaces froides sont dépassés!:

neige060213d.jpg

neige060213e.jpg

Inespéré vu comme c'était parti ce matin!biggrin.png

Pour info voici les observations de Guillaume sur Divonne (01): "Neige modérée, forte par moments à Divonne. Plus de 10 cm maintenant. Neige continue depuis 10h ce matin, +1,0°C"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pause syndical ici avant de reprendre dans un moment surement.

- 1,4°c

ça va être une micro pause alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais dac, jsuis à l'arsh (cours de médiévale), la Chartreuse disparaît à nouveau. Vivement le refroidissement.

Ah oui je vois très bien où c'est. J'ai fait une licence d'Histoire. Que de bons souvenirs...Effectivement, la Chartreuse disparaît de nouveau et il y a de nouveau du grésil.

A noter qu'il neige à Gap sans prise au sol pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige abondante depuis le début de l’après midi sur la commune de Mieussy.

7 cm

depuis 12h. Ta -0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Reprise de neige modérée, fine mais bien serrée depuis 20-25min (3cm de fraiche).

Couche totale 16cm sur la table de jardin et toujours -0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...