Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut Eric,

Oh que oui, 160m entre (400 et 560) ... le jour et la nuit aujourd'hui.

A partir de ce soir, ça ne se pose plus, quoi que le dégel de demain devrait intervenir jusqu'à 400m

Aujourd'hui, La combe de Savoie encore étonnante; et une fois de plus !

C'est clair que par flux de nord-ouest on est souvent les grands gagnants ici niveau quantités de neige par rapport à l'altitude! C'est reparti maintenant avec une averse de neige modérée happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ahah t'as du transpirer à la montée tongue.png

Veinard sur ce coup smile.png

Ben un peu surtout que je n'avais rien demandé à ma femme au téléphone à midi histoire d'avoir un suspens entier !

Qu'est ce qu'on peut s'inquieter pour de la neige quand on y pense sleep.png , c'est un truc de malade , hein Thomas !tongue.png

T de 0,3 °C

, la bise est de retour , faible pour l'heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ben un peu surtout que je n'avais rien demandé à ma femme au téléphone à midi histoire d'avoir un suspens entier !

Qu'est ce qu'on peut s'inquieter pour de la neige quand on y pense sleep.png , c'est un truc de malade , hein Thomas !tongue.png

T de 0,3 °C

, la bise est de retour , faible pour l'heure !

default_laugh.png

M'en parle pas déjà que je suis stressé de nature bored.gif

L'averse approche suspense à son comble ici, passera sur ma tête ou juste au Sud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bref 50 mètres valaient chers aujourd'hui !

Oui Eric et c'est la même chose ici: 16cm de fraiche sur cet après-midi, et juste en descendant à St Jeoire à 580m, en passant en voiture je dirais 10-12cm.

Après, entre l'altitude et l'approche du Léman (comme je suis allé sur Annemasse, vu de la voiture), c'était 7-8cm verts Pont de FIllinges, 3-4cm à l'entrée de Bonne, 2cm à la sortie, 1cm vers Cranves Sales et qqs traces blanches à l'entrée d'Annemasse.

Actu -0,2°C

Edit: neige modérée à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Celle qu'on prend actu envoi à nouveau! neige fine super serrée sous la bise.

Edit: ohh la coup de bise! blizzard en cours! ça tombe vraiment violent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Verdict: ça passe pile au Sud il ne tombe rien actu. Ça donne quoi sur Gre ?

Bonne averse de neige, d'abord humide mais ça s'allège.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonne averse de neige, d'abord humide mais ça s'allège.

Nickel !

Bon en tout cas le flux a tourné au Nord c'est visible sur le radar, et ça s'active à nouveau dans notre direction (l'averse qui est chez Aurélien justement) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse de neige roulée ici crépitant sur le carreau de ma chambre exposé N !

Il fait 0,1 °C

ici , peut être le debut de la baisse !

Le radar semble se recharger par le N , je vais être en limite ouest ( trop à l'ouest donc peut être ) ici apparemment , à suivre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel s'est bien dégagé malgré tout la température ne baisse pas à 1,6°, la bise s'est levée mais reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nickel !

Bon en tout cas le flux a tourné au Nord c'est visible sur le radar, et ça s'active à nouveau dans notre direction (l'averse qui est chez Aurélien justement) !

Bon en fait c'est surtout de la neige roulée fine, simulant de la pluie. On espère quand même du blanc sous l'occlusion...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Intensité de malade, ça fume de partout sous la bise!

Euh pour chez moi je prend juste l'intensité sans la bise SVP !

Saleté de vent va default_laugh.png

Bon en fait c'est surtout de la neige roulée fine, simulant de la pluie. On espère quand même du blanc sous l'occlusion...

Ah non du coup ça sent le retour de la neige roulée ici aussi sous la prochaine averse angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Euh pour chez moi je prend juste l'intensité sans la bise SVP !

Saleté de vent va laugh.png

ouah ce vent sculpte la neige c'est trop beau!smile.png

ambiance du grand nord garantie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà y est la chute du mercure est engagé ici , en baisse de 0,4 °C en 5 minutes , T de -0,3 °C

.

La bise devrait se renforcer mais vu que c'est de la neige très humide , çà devrait pas être un souci , autant d'ailleurs pour la sublimation sur de la neige froide et legere , là c'est lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de retour de Saint Quentin Fallavier; averse de neige modérée entre 7h15 et 8h, aucune tenue au sol; puis la pluie a pris le relais entre la fin de matinée et le milieu d'après-midi; il y a meme eu quelques belles éclaircies en début d'aprèm, il faisait très bon au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Un volée de neige comme ça sous la bise, rarement vu ça! ça se calme petit à petit dorénavant côté intensité neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ouah ce vent sculpte la neige c'est trop beau!smile.png

ambiance du grand nord garantie!

Je l'aime pas moi il dégarnit des coins qui se retrouveront au vert plus rapidement lors du prochain redoux. A plus haute altitude ça me dérange moins.

Allé averse en approche imminente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Celle qui s' engage dans les gorges de Chailles actu ne fait pas rire, on devrait etre en limite pour le moment. Il fait -1.3°c, Bise à 8 Km/h en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une forte averse viens de passer içi aussi, avec une petite bise sa fesait effet blizzard magnifique, sa a rajouté 1cm, température actuelle 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Bonne averse de neige qui a reblanchit les surfaces plus froides et refroidit considérablement l’atmosphère.

A voir si le petit front qui arrive sur le Jura arrivera à nous apporter quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...