Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

pareil pour moi ce matin,avec une couche de glace sur la voiture et un mal de chien pour y enlever.

tx provisoire:-0.3°

tn provisoire:-3.3°

actuellement dans le brouillard complet avec une visibilité de 100m.

la température est de -3.1°,avec une hr de 94% et une pression a 1020.2 hpa.

leger vent de sud a 6 klm/h de moyenne sur 10 minutes et rafale a 14 klm/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température est passée en dessous de 0°C en cours de nuit.

La neige au sol ~8 cm est donc maintenant dure, c'est mieux que d'entendre la fonte faible mais continue d'hier soir !

Actu -0.1°C ciel gris mais le soleil apparaît au loin sur le Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Bruine verglaçante vers 2h du matin,pas top pour aller travailler!

Quelques rayons de soleil tout à l'heure mais les nuages sont de nouveau installés;il n'y a plus de trouées.

-1°C au réveil,0°C en ce moment.

Un camion et une voiture d'observés dans le fossé cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Finalement ciel couvert toute la nuit et la matinée avec une bruine verglacante qui a tout gelé, les route et trottoir était de vrai patinoire se matin, la tn de la nuit fut de -1,9°C, maintenant toujours se ciel bien bas, température actuelle -1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Patinoire monstrueuse ce matin à Miribel. Mon frère en à fait les frais derrière moi en descendant au taf. Les routes salées n'y ont rien fait.

Belle patinoire également à Novalaise.

Y à pas ch*** vivement le printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de-4,6 ºC sur Chelieu , actuellement -3,6 ºC sous la grisaille .

Toujours pas de mesure de vent , l'anememetre est bloqué par le givre .

VIVE l'HIVER , chaque saison aura son heure de gloire , le Printemps peut encore largement attendre , nous ne sommes même pas mi-Février c'est dire !

C'est pas le forum des Memeres en robes de chambres ici , qu''on se le dise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 cm sur la planche, mais 25 à 30 cm dans les champs, un vrai régal de s'enfoncer là-dedans. 2 petites photos juste de l'autre côté de mon jardin transformé en terrain de luge.

mini_493269Photo20110901006.jpg

Voilà la colline qui me cache le soleil du soir, déjà que le matin il se lève très tard, très bonne localisation pour éviter la fonte par ensoleillement ici.

mini_123828Photo20110901005.jpg

Bref, tout va très bien sorcerer.gif . Les arbres ont bien déchargé par contre.

Ciel couvert (gris uniforme), Ta 0,5°c, bise faible 10 km/h maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La piste de luge...des fourmis?biggrin.png

Enfin pas de soucis,si toi mémère en robe de chambre,tu habites dans le centre-est et tu nous lis,tu as aussi le droit de poster aussi!laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici aussi encore beaucoup de neige malgré la légère fonte d'hier, ci-dessous la piste de luge à l'abri des lauriers biggrin.png

whaaa de l'herbe ! ... 2 mois 1/2 que je n'en ai pas vu default_laugh.png ... ça ressemble donc à ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Voilà la colline qui me cache le soleil du soir, déjà que le matin il se lève très tard, très bonne localisation pour éviter la fonte par ensoleillement ici.

Bref, tout va très bien sorcerer.gif .

"J'ai une super maison à vous proposer, exposée plein Sud..."

"Ah non, à ce prix-là vous pourriez me faire une réduction, la neige tiendra jamais plus de 2 jours!"

Infoclimat, le seul lieu où vous croiserez des gens heureux d'habiter dans un coin sans trop de soleil, excellent! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

"J'ai une super maison à vous proposer, exposée plein Sud..."

"Ah non, à ce prix-là vous pourriez me faire une réduction, la neige tiendra jamais plus de 2 jours!"

Infoclimat, le seul lieu où vous croiserez des gens heureux d'habiter dans un coin sans trop de soleil, excellent! 191769.gif

excellent default_laugh.png

Pour ma part, bien content d'être dans un trou à froid l'hiver pour garder la neige ... mais bien content d'avoir 2x plus de soleil qu'au village. Et de revoir la neige fin mars début avril plutôt que début mai pour les endroits à l'ombre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le ciel reste encore couvert actuellement, mais la neige permet de gagner un peu de luminosité, ce qui n'est pas désagréable loin de là.

1°C actuellement, fait pas bien chaud.

Le ciel commence lentement à se dégager en Nord-Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIVE l'hiver! Qu'on se le dise, ça suffit Aurélien! tongue.pngtongue.pngtongue.png Sortie en raquette près de chez moi, 63cm au sol mesurés, c'est vraiment formidable! Près de mon habitation cependant c'est 40cm "seulement..." ! -3° actuellement,stable depuis ce matin, sans fonte et sous un plafond très bas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Maintenant que je peux sortir de chez moi et circuler tranquillement,la neige ne me dérange pas...

Les éclaircies semblent pointer leur bout du nez...il fait +1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour tout le monde! ici, malgré le flop, c'est encore bien hivernal ici avec du blanc de partout (100%) et des températures négatives toute la journée ici. certains arbres n'ont pas déchargé. en sortant du village, j'ai fait 2 km et je me retrouve sur les hauteurs de la commune qui sont bien plâtrées (autour des 30 cm). finalement pas trop mal on va dire. blush.png

ici aussi encore beaucoup de neige malgré la légère fonte d'hier, ci-dessous la piste de luge à l'abri des lauriers biggrin.png

crbst_20130213_1223190.jpg

finalement je vois que je suis pas le plus mal servi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ciel couvert toute la journée, je n'ai pas la température mais en me rendant vers St Laurent en Royans, j'ai pu apercevoir des stalactites sur les bords des gouttières (petites) , qu'on n'avait pas vu depuis Février 2012 (lors de la VDF)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour les centristes. - 0,5 sur amberieu et lagnieu sur la voiture et -2 à soudon. Reste 27cm de neige à l entrée du village dans les champs et 23 devant la maison. Le ciel est resté globalement couvert tout au long de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...