Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

"seulement" 2cm de perdu pour aujourd'hui.

72cm au sol ce soir

Hier plus gros dégât par contre, ça doit sûrement être du au fait que le soleil a bien fait travailler la neige ("fraiche") en surface.

En tout cas, ça fait plaisir de retrouver de belles journées de ce type, bon pas pour 3 semaines non plus whistling.gif .

Pour Tom, le changement de ventilo de la 6153 depuis hier permet de retrouver des courbes de températures OK smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ben finalement pour les -10°C ça risque d'être mort ça stagne à -5°C depuis un bon moment je ne comprends pas pourquoi ! Pourtant la masse d'air est la même que la nuit dernière et il n'y a pas de vent synoptique.

Stratus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Journée magnifique ce dimanche, gelée matinale avec un peu de brume qui se dissipe rapidement et hormis quelques nuages, le bleu était partout comme dans quasiment tout l'hexagone. Le soleil de Février commence à bien chauffer, comme une impression de printemps !

Ce soir, ce sont les étoiles qui se distinguent, il fait 2,6°C (0°C au thermo voiture à Chabeuil à 19h30 et 1°C à Valence), 72% d'humidité et pression 1016,8 hPa stable.

Temp.maxi: 9,4°C

Temp.mini: -2,1°C

Temp.moyenne: 3,7°C

releva19.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La Matinière ( vent d'est ) à fait remonter la T a -1,7 ºC , stable dorénavant , ciel étoilé .

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé ce matin , T Actu de -3,0 °C

sous un vent d'est à 6 km/h en moyenne .

Bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le jour se lève sous un ciel nuageux à très nuageux. Il fait -3.1°c sous une brisette d' ONO.

Tn: -3.3°c

.

En tout cas malgré les belles journée ensoleillées que l' on a, la neige ne bouge presque pas, très dense et gelée, elle n' est pas prète de partir.

Ce matin devant la maison, où ça tape toute la journée je mesure 27-28 cm contre 31-32 avant hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Quelques températures ce matin à 7h :

-0,2°C à Bron qui vient de passer en température négative. Le ciel couvert et le léger vent ont maintenu une température positive une grande partie de la nuit.

Vers chez moi, en Isère, c'est autre chose : -3,5° à St Laurent du Pont (le petit vent de sud-ouest nous a fait gagner 4° par rapport à la veille).

De l'autre côté des collines, -2,4° à St Aupre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tn de -6.9°C ici finalement, plus doux qu'hier donc malgré une masse d'air identique. Surement un léger vent en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Surprise, il neigeotte un peu sur le Valentinois ce matin, toits et voitures se retrouvent légèrement blanchis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le stratus est présent et a l'air bien solide avec une base vers 1000 mètres. Tn en cours : -2°c ici à 600m, -1°c à 400m. Bise très faible à nulle. La neige est bien croûtée sur presque toute son épaisseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil ce matin avec cependant quelques nuages sans doute en lien avec la perturbation qui se trouve actuellement sur le sud de la France, Tn en légère hausse -0,9°C, le vent est faible.

Hier, soleil et ciel limpide du matin au soir, Tx 7,4°C, vent de sud-est sensible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h15mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8 par des stratus, la visibilité est passable avec 1500m, le vent est faible de secteur est avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en très légère baisse avec 1018hPa, la température est de -0.7°c, le minimum de la nuit est de -2.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +2.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.4mm, et depuis le début de l'année 153.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Température mini en cours quand je suis parti ce matin, à -5,8°C.

La neige ne bouge pas trop, du beau temps de saison, c'est très agréable (enfin surtout le weekend!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

-2 à soudon ,le brouillard est present mais le soleil tente une percé... Sur amberieu c est brouillard, brouillard et puis brouillard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise s'est calmée en toute fin de nuit, quelques nuages bas ce matin mais il y a déjà des éclaircies, Tn -1.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour! ici, pas mal de nuages bas ce matin qui sont après se déchirer tout doucement. tn de -4.5° à 8H30. actuellement, il fait -1.4°, stable. vent nul, pression de 1015 Hpa, stable aussi.

sinon, encore un peu de neige par endroits et sur certains toits. c'est l'ancienne couche qui est restée bien dure et compacte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et couvert avec quelques éclaircie et rayons de soleil par moment, la tn de la nuit fut de -3,6°C, maintenant toujorus se ciel couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps nuageux mais pas par stratus car les nuages sont élevés (les plus hauts sommets de Belledonne sont visibles), Tx provisoire 5,6°C à 13h30, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...