robi38 Posté(e) 19 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 février 2013 Un des premier soir sans les brisettes de m**** ce soir (je n'en ai pas vraiment la raison d'ailleurs). Résultat : 1°C actu, valeur quasi comparable à celle de Vizille à la même heure, ce qui est rare par synoptique/modalités comparable. Une belle gelé pas vue depuis bien longtemps à attendre demain matin si les conditions reste ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2013 Tn de -5,8 °C et Tx de 3,7 °C à Sur Le Coux ! 3,7 °C à 10h44 avec 100 % d'ensoleillement un 19 Février, allez comprendre , encore un mystère façon Davis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 février 2013 Tn de -5,8 °C et Tx de 3,7 °C à Sur Le Coux ! 3,7 °C à 10h44 avec 100 % d'ensoleillement un 19 Février, allez comprendre , encore un mystère façon Davis ! Bonsoir Eric, A mon avis il faut regarder du côté des brises thermiques surtout en hiver par sol enneigé. Même si la Davis a ses mystères ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 février 2013 Partager Posté(e) 19 février 2013 Tn de -5,8 °C et Tx de 3,7 °C à Sur Le Coux ! 3,7 °C à 10h44 avec 100 % d'ensoleillement un 19 Février, allez comprendre , encore un mystère façon Davis ! Bonsoir Eric, A mon avis il faut regarder du côté des brises thermiques surtout en hiver par sol enneigé. Même si la Davis a ses mystères ^^ Truc bête, on constate pour ce jour que sur vos 2 stations, on a une forte T vers 11h puis redescente avec un "vent" qui se lève. Une surchauffe en cas de soleil bas et absence d'air??? . En tout cas l'an passé j'avais desfois une surchauffe de 3°C entre mon abri 7714 et la 6153 ventilé (SUR SOL enneigé). Je précise que chez moi le vent est quasi nul toute la journée. Donc ça me choque pas tes valeurs Ricos Truc con, mais jusqu'à samedi dernier (où j'ai changé le ventilo de ma 6153, j'avais des surchauffe comme vous le matin). bon on est OK que l'abri 6153 avec un ventilo HS la nuit fausse les valeurs aussi. On peut pas comparer directement. Depuis j'ai retrouvé des courbes qui ont de la g****e ---- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 19 février 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 19 février 2013 Forte gelée ce matin et brouillard givrant pour couronner le tout ce matin. Il faut attendre la fin de matinée pour que le brouillard ne commence à se lever. A partir de là, le soleil sort et éclaire tout le reste de la journée... Ce soir, ciel étoilé, il fait 3,3°C, 72% d'humidité et pression 1015,2 hPa, stable. Temp.maxi: 9,9°C Temp.mini: -2,7°C Temp.moyenne: 3,6°C Au fait, depuis Jeudi, impossible d'accéder au site du bulletin de MF26, qué passa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 février 2013 Ce matin toujours se ciel totalement dégager, température actuelle -5,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 février 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 février 2013 Ciel dégagé, vent presque nul, Tn en cours -1.4°C , 9 cm de neige sur la planche en terrain plat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Brouillard quand tu nous tient ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 février 2013 Malgré un ciel de nouveau complètement dégagé et un vent nul, on n'est pas descendu aussi bas qu'hier : Tn de -2°c seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 février 2013 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 février 2013 Toujours -5°C, encore de la neige et toujours du grand beau soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 février 2013 Plein soleil ce matin et déjà une température bien douce avec 1.4°c avec 70% d' humidité. Tn: -2.1°c . Pour le moment le col fait barrage au stratus présent à l' Ouest, mais pour combien de temps encore?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 20 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 20 février 2013 Grand beau soleil, le bonheur depuis quelques jour (sauf si je n'avais pas cette grippe depuis une semaine...). Un peu moins froid ce matin avec -3.1ºC ; ta : -1.5ºC. La neige est toujours présente de façon continue avec une bonne petite couche encore, même au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 février 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 février 2013 Soleil et ciel limpide, Tn -2,3°C un peu plus douce qu'hier, le vent est nul. Hier, soleil et ciel limpide du matin au soir, Tn -2,8°C, Tx 9,3°C, vent faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 20 février 2013 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 20 février 2013 Bonjour à toutes et à tous.Voici les relevés de ce jour à 9h34mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 7/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 700m, le vent est faible de secteur nord-est avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en stationnaire avec 1017hPa, la température est de -2°c, le minimum de la nuit est de -3.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +4.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.4mm, et depuis le début de l'année 153.2mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolau38 Posté(e) 20 février 2013 Cessieu, Nord isère, 300 mètres Partager Posté(e) 20 février 2013 Neige fine et serrée ici, c'était prévu ça ??? Le paysage est blanc, maginifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Neige fine et serrée ici, c'était prévu ça ??? Le paysage est blanc, maginifique ! C'est de la neige d'origine industrielle due aux rejets de vapeur d'eau de l'usine d'incinération de Bourgoin-Jallieu.Même cause et conséquence vers Saint-Quentin Fallavier avec la vapeur d'eau rejeté par l'usine d'Air Liquide. Ce phénomène se produit par temps de brouillard avec des températures largement négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 20 février 2013 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 20 février 2013 Neige fine et serrée ici, c'était prévu ça ??? Le paysage est blanc, maginifique ! C'est le stratus qui précipite un peu. Ca arrive parfois de façon très localisé. En tout cas pas ici, c'est le plein soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, A nouveau -5°C ce matin,-6°C vers Annecy. Soleil,quelques nuages sans conséquence,visibilité médiocre. Il fait 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 février 2013 Plein soleil toujours à la maison mais le stratus a vite déboulé dans le coin plongeant le Nord du village dans le brouillard, ce stratus s' est désormais engouffré dans les Gorges de Chailles. Les heures se soleil sont maintenant comptées, le vent de NNE nous sauve pour le moment. Il fait 3.2°c. Sans doute une très grosse différence avec le Nord du village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 février 2013 Depuis se matin le ciel et totalement dégager avec un soleil radieux, la tn de la nuit fut de -5,7°C, température actuelle 4,3°C. A noté une tn de -7,2°C a Saint Laurent du Pont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 20 février 2013 Partager Posté(e) 20 février 2013 Soleil mais ambiance brumeuse, il fait actuellement 6.6°C et la Tn est de -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 20 février 2013 Le vent vire au NO, plein soleil pour le moment, 3.3°c, 69% d' humidité. Le compte à rebours est lancé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 20 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 20 février 2013 Temps totalement dégagé Température actuelle : 6.2° A noter que la neige n'est plus présente de Saint André en Royans à Saint Martin le Colonel (plaines du Royans) , pour en retrouver il faut monter sur les hauteurs de Saint Laurent en Royans (qui sont moins au soleil) , et encore ça fond... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 20 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 20 février 2013 Le ciel se voile de plus en plus après encore de larges éclaircies vers midi. Actuellement 6°c avec une bise forcissante, 30 km/h de maxi, c'est plus doux qu'hier. Toujours très brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 février 2013 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 février 2013 Toujours du soleil mais quelques nuages élevés font leur apparition vers le nord-est, Tx provisoire 7,9°C à 13h30, le vent est faible. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés