ricos Posté(e) 23 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2013 Très faibles chutes de neige depuis ce matin, pas assez conséquentes à mon gout pour me sortir de la couette ! Entre 3 et 3,5 cm de fraiche depuis hier début de soirée ! T Actu de -6,6 °C ( IRE -12 avec la bise ) après une Tn de -7,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 23 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 23 février 2013 Au Bourget du Lac à Technolac, ciel couvert mais assez lumineux avec de très timides percées du soleil, bonne bise glaciale, le lac brasse. Quelques flocons épars par moments. -1.1°c à 10h à l' aéroport Chambéry-Aix, bise à 22 Km\h en moyenne, rafales à 35 Km\h.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 23 février 2013 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Une bien belle surprise ce matin avec un paysage uniformément blanc au bois de cessieu. Environ 3 cm mais qui tiennent de partout ce qui donne une impression très hivernale. Je rejoins la remarque d'un forumeur qui disait préférer une faible couche par temps très froid à une couche plus épaisse mais qui fond au moindre soufle de vent.... Malgrè un démarrage très moyen; cet hiver aura finalement été fort sympathique je trouve! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Comme hier,une neige fofolle vole (dixit Aurélien )sans aucune tenue au sol car c'est très faible. -5°C au réveil,-3°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2013 La fraiche sur le capot uniquement la voiture ayant été deplacé tôt ce matin de chez mon voisin : Une bonne dizaine de cms au total avec l'ancienne couche présente depuis le 6 fevrier ici En revanche les routes sont degueulasses , le paysan n'est absolumennt passé depuis hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 février 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Il tombe toujours quelques flocons mais le ciel devient bleu au dessus de ma tête, il fait -3°C, bise 10 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 février 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Une bien belle surprise ce matin avec un paysage uniformément blanc au bois de cessieu. Environ 3 cm mais qui tiennent de partout ce qui donne une impression très hivernale. Je rejoins la remarque d'un forumeur qui disait préférer une faible couche par temps très froid à une couche plus épaisse mais qui fond au moindre soufle de vent.... Malgrè un démarrage très moyen; cet hiver aura finalement été fort sympathique je trouve! Au niveau ressenti je trouve que rien ne remplace une belle couche bien épaisse sous des chutes de neige intenses... et qui tient. Mais c'est vrai que les petits saupoudrages de quelques cms cela peut être assez sympa au niveau ambiance (gros flocons bien froids et paysage blanc). De ce côté-ci du Jura et des Préalpes, bise et ciel gris mais assez lumineux, à noter des routes très encombrées depuis hier avec de nombreux départs en montagne (et retours)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 23 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 23 février 2013 Faibles chutes ici aussi, malgré quelques gros flocons parfois, paysage hivernal assuré, 2 cm seulement, l'espoir fait vivre... -6,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 23 février 2013 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Photo du saupoudrage ,.. actuellement , il neige plus modérément Ambiance très sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très faibles chutes de neiges encore ce matin mais qui ont tout juste réussies à griser légèrement le paysage, sans plus (ça n'a pas évolué depuis hier au soir). Tn : -1.6°C Actu toujours quelques flocons sous une température stable de -1°C et une bise glaciale soufflant à 10 km/h en moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Salut a tous, absence justifiée ces derniers temps par cette petite puce que vous présente son grand frère: Sinon , niveau météo 3cm de fraiche ici, -7.4° de tn ce matin et ça caille! 25cm au sol près des habitations, je suis pas allé mesurer dans mon champ favori ou il y avait 63cm , j'irai quand je toucherai un peu plus terre! A très bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 février 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 février 2013 Pas de ciel bleu ici,ciel gris mais plus de flocons. Partage Gigi!à vol d'oiseau je ne vois rien... Il fait -3°C. Félicitations Djey! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2013 Bonjour, Je rejoins la remarque d'un forumeur qui disait préférer une faible couche par temps très froid à une couche plus épaisse mais qui fond au moindre soufle de vent.... Malgrè un démarrage très moyen; cet hiver aura finalement été fort sympathique je trouve! Bonjour ,Ben mine de rien cet hiver , d'ici 3 jours , on va atteindre en 3 fois les 46 jours de neige au sol en terrain plat et 100% ensoleillé sur une colline qui ressemble à pas grand chose finalement pour quelqu'un qui viendrait manger le barbecue en été , la montagne est encore au minimum à plus de 25 km ( Chartreuse ) à vol d'oiseau , environ 40 km en voiture cette fois pour atteindre le pied de celle ci ( Saint Laurent du Pont ) ! Je préfère çà et de loin à Décembre 2010 ou 50 cms au sol avait été fumés en trois jours à peine , je l'ai toujours en travers de la gorge çà , comme vous pouvez le constater ! Il tombe plus rien actuellement , ciel plus lumineux même . Il fait encore en revanche -6,1 °C , IRE -11 . PS : Félicitations à DJ ainsi qu'à Madame évidemment pour cet heureux événement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 23 février 2013 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige modérée en cours actu -2.5°C , tout est bouché sur Vizille, le ciel et la route (vacanciers en gd nombre !) Félicitations à la famille Djey73 ! et surtout au grand frère car au final c est le seul qui change de «statut» /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 février 2013 Toujours de la floconnade, comme depuis ce matin. Bise glacée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Le fort rayonnement a fait fondre le léger saupoudrage présent au sol encore ce matin. -0.4°C actu. Plus que quelques flocons sporadiques. Rafales à 12 km/h en moyenne. Je ne crois pas à bien plus qu'un blanchiment des sols pour ce week-end avec cette bise soutenue. Qui plus est, agrémentée de RR faibles (bien que persistantes). Réponse sur le terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 février 2013 Je ne crois pas à bien plus qu'un blanchiment des sols pour ce week-end avec cette bise soutenue. Qui plus est, agrémentée de RR faibles (bien que persistantes). Réponse sur le terrain MF38 annonce une dizaine de cm d'ici demain soir dans ton secteur, alors le blanchiment tu l'auras. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 -2.7°C et toujours le stratus, il ne dégelera sûrement pas cet après-midi. Toutes mes félicitations Djey ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 février 2013 MF38 annonce une dizaine de cm d'ici demain soir dans ton secteur, alors le blanchiment tu l'auras. Salut Thomas, Il s'agit de mon ressenti et d'après certains épisodes passés. Après, si MF38 est dans le vrai, j'en serai bien évidemment ravi Bref, wait and see... Sinon, le dégel n'est vraiment pas loin à la faveur de ce fort rayonnement encore présent actu : Plus que -0.2°C (Tx en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 février 2013 Ici il neige à nouveau de manière faible , à voir pour une véritable tenue avec cette bise qui se renforce et forme d'ailleurs de petites congères des quelques cms de fraiche de ces 15 dernières heures ! T Actu de -5,4 °C , là est le plus remarquable , il fait actu autour de -1 °C sur les plaines du N-I ( 300 m plus bas ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 février 2013 Ici il neige à nouveau de manière faible , à voir pour une véritable tenue avec cette bise qui se renforce et forme d'ailleurs de petites congères des quelques cms de fraiche de ces 15 dernières heures ! T Actu de -5,4 °C , là est le plus remarquable , il fait actu autour de -1 °C sur les plaines du N-I ( 300 m plus bas ) ! Bonjour Eric ! En effet, -7.4°C actu ici au plus fort de l'effet diurne, ça commence à causer ! Tx provisoire -6.8 et nouvelle Txn de la saison froide probablement, et on pourrait avoir encore 1°C de moins demain, ça m'arrangerait pour mon pronostic du "jeu de l'hiver" Neige très faible 2/3cm depuis hier soir. Vent faible (5km/h vent moyen rafale 11km/h). Ps: Félicitations Djey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 23 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Voilà que le soleil perce ici. La bise forci poussant toujours une neige très faible à faible. Pas de journée sans dégel puisque le mercure affiche 0.1°C présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 23 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 23 février 2013 Toujours cette neige faible a temporairement modéré içi, tout et blanc a part la route grace a la dde, 2,5cm de neige depuis se matin et bientot 6cm avec hier, température actuelle -3,8°C. PS: félicitations a Djey73 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 23 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 23 février 2013 L'effet diurne fait fondre le saupoudrage tombé depuis ce matin sur les surface "chaudes" telles que les voitures par -7.1°C. Je sais pas combien il faut pour que ça fonde pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 23 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 février 2013 Bien sec contrairement à hier ici. Juste quelques flocons de temps à autre. Plus qu'1cm de fraîche sur les 3,5 tombés hier. Evaporation et tassement oblige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés